Schalbach : une enseignante sort un roman mi-ange, mi-démon


par Cédric Kempf
mercredi 25 août 2021 à 05:29

Schalbach : une enseignante sort un roman mi-ange, mi-démon

Une avocate et un acteur de film X. C’est une rencontre détonante qui est racontée dans le livre de Christelle Loeffler, une habitante de Schalbach

Cette enseignante au collège de Drulingen a sorti cet été son premier roman policier et fantastique. Cédric a rencontré l’écrivaine.

Son N°1 - Schalbach : une enseignante sort un roman mi-ange, mi-démon

C’est aux Etats-Unis que l’histoire se déroule. Deux personnages complètement opposés se rencontrent : Al et Judith.

Je voulais partir vraiment de deux choses complètement antagonistes, donc on va dire l'honneur et la probité incarnés par l'avocate et le côté sombre et les vices de l'acteur porno.

Au fil des pages, leur passé commun va ressurgir et des rebondissements emballeront le récit. Pour en savoir plus, le titre « Comme nous pardonnons aussi » donne un indice.

Ce livre parle également de résilience, donc accorder le pardon, donner une seconde chance et je trouve que finalement ce titre illustrait bien le contenu du livre.

C’est un public adulte qui est visé puisque des passages ne sont pas destinés aux plus jeunes. Son roman est sorti le 8 juillet mais ses débuts avec son livre datent de 2016.

Ce qui a été long, c'était les recherches. En plus de cela, il a fallu que je me renseigne sur des sites anglophones, en rapport avec les Etats concernés qui sont cités dans le livre. Donc recherches médicales, recherches juridiques et une partie théologique aussi.

Son éditeur et les premiers lecteurs lui ont réclamé une suite. Mais malheureusement, l’intrigue s’arrêtera-là.

Je m'arrêterai-là pour ce livre, mais j'ai un autre projet. Et là, je suis les conseils de Jean-Christophe Grangé (ndlr : journaliste et écrivain) qui a dit que lorsqu'on écrit un livre, il faut toujours avoir un autre en préparation. Donc je me base là-dessus, mais je change complètement d'univers.

Après les USA, rendez-vous au Japon. En attendant, pour se procurer « Comme nous pardonnons aussi », rendez-vous sur Amazon ou au Leclerc de Sarrebourg. Le livre vous coutera 23 euros.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 1 h 54 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 1 h 54 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 1 h 55 min

Sarreguemines : 6 personnes interpellées après une série de cambriolages

il y a 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 19 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 20 min

Flash InfoLa ville de Creutzwald se mobilise pour « Septembre en or »

il y a 23 min

Flash InfoUne soirée ciné-apéro est organisée demain à Théding

il y a 24 min

Flash InfoUn salon de l’autonomie est proposé aujourd’hui à Petite-Rosselle

il y a 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par