Les escales de l'été à Bitche se terminent par une grande fête ce dimanche


par Cédric Kempf
dimanche 29 août 2021 à 05:48

Les escales de l'été à Bitche se terminent par une grande fête ce dimanche

C’est un dimanche musical et en couleur qui attend Bitche aujourd’hui

Pour conclure les Escales de l’été, l’école de musique du pays de Bitche invite le public à se rendre au parc du Stadtweiher.

La culture sera grandement à l’honneur tout au long de la journée. L’événement commence dès 10h. Ecoutez Pascal Hauck, le président.

Son N°1 - Les escales de l'été à Bitche se terminent par une grande fête ce dimanche

Dans la journée, vous verrez surtout un voyage en couleurs, c'est-à-dire une projection de tableaux d'artistes-peintres que l'école de musique a analysé. Les élèves vous transmettront en musique et en paroles les impressions qu'ont voulu exprimer les peintres. Parallèlement, il y a une dizaine de peintres de l'association CADRE qui vont peindre en direct au parc et on vous expliquera ce qu'il peigne.

Mais le programme ne s’arrête pas là.

Son N°2 - Les escales de l'été à Bitche se terminent par une grande fête ce dimanche

Il y a un marché artisanal et artistique, il y aura une vingtaine d'artisans, tous des créateurs qui seront sur le Stadtweiher. Nous aurons la chance d'avoir un grand stand artisanal péruvien, nous organisons des promenades familiales avec alpagas et lamas, ainsi que des jeux et animations.

La journée se terminera par un feu d’artifice tiré au fort St-Sébastien à 22h30. Le pass sanitaire est obligatoire.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 3 h 10 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 3 h 10 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 3 h 10 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 23 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 1 h 22 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 1 h 23 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 1 h 27 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 16 h

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 16 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par