11 septembre : les pompiers de Sarreguemines n'oublient pas et se lancent un défi


par Cédric Kempf
lundi 13 septembre 2021 à 09:34

11 septembre : les pompiers de Sarreguemines n'oublient pas et se lancent un défi

La date du 11 septembre 2001 est un souvenir malheureux pour chacun d'entre nous.

L'horreur a frappé les Etats-Unis. 2 avions ont été détournés pour s'écraser dans les tours du World Trade Center à New-York et un autre s'est crashé au Pentagone à Washington.

Près de 3000 personnes ont perdu la vie dont des pompiers. 

Un défi pour ne pas oublier 

Samedi, jour des 20 ans du drame, le personnel de garde s'est lancé un défi au sein de la caserne : monter 220 étages soit le nombre total d'étages que possédait les 2 tours. 

Contrainte supplémentaire pour les soldats du feu, porter sur eux l'équipement qu'avait les pompiers sur les lieux, ce qui représente 20kg sur le dos.

11 membres du personnel ont participé à ce défi au niveau de la tour de la caserne qui comporte 4 étages. 

Bravo à eux pour leur action !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 15 h 53 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 21 h 22 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 21 h 22 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 21 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 9 h 25 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 9 h 50 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 9 h 50 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 9 h 51 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 19 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par