Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024


par Cédric Kempf
jeudi 16 septembre 2021 à 10:24

Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Nicolas Peifer et Michel Munsch font la fierté de Sarreguemines

Deux hommes, deux champions ! Le maire Marc Zingraff a tenu à les féliciter de manière officielle à la mairie suite à leurs dernières performances. Cédric a assisté à la cérémonie.

Son N°1 - Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Champion de France du semi-marathon de Paris. C’est la nouvelle récompense qu’a obtenu Michel Munsch le 5 septembre dernier. Mais dans la catégorie « non-voyant » avec un guide qu’il ne connaissait pas, ce n’était pas gagné

Les deux, trois premiers kilomètres ça allait, mais au 4ème km il n'avait pas de foncier donc ça fait qu'une bonne partie de la course j'ai dû le tirer, on a dû s'arrêter 3 fois alors qu'à mon habitude je ne m'arrête jamais lors d'une course.

La victoire est d’autant plus belle avec les difficultés rencontrées. On s’en souvient aussi pour Nicolas Peifer en finale du double tennis-fauteuil. Sa victoire, il a pu également la savourer lundi soir à Paris.

J'ai été reçu par le président M.Macron pour me remettre le médaillon de l'officier national de l'ordre du mérite. Il m'a dit exactement "Merci à vous, c'est grâce à des sportifs comme vous que la France avance".

Pour la ville et le maire Marc Zingraff, c’est un honneur de voir les deux sportifs être au plus haut niveau depuis quelques années déjà.

Ce sont deux enfants de Sarreguemines qui ont appris, qui ont prospéré dans nos clubs, qui sont encore suivis, c'est donc une vraie réussite locale pour un vrai challenge sur la vie et le bonheur. Nous en sommes très fiers.

Michel comme Nico sont déjà tournés vers l’avenir.

Au niveau national, j'ai fait un peu le tour. L'année prochaine il y a les championnats du monde, en 2023 il y a les championnats d'Europe, et le graal, ce qu'il me faut vraiment c'est Paris 2024. - Michel Munsch

Les objectifs à long terme ça va être Paris 2024, de défendre ma médaille en double et je pense que ça va être le bon moment de remporter une médaille en simple.

Rendez-vous donc en 2024 pour voir nos deux athlètes sur la plus haute marche du podium !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 4 h 45 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 8 h 33 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 8 h 40 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 8 h 40 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 3 h

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 4 h 40 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 5 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 5 h 47 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 5 h 48 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 6 h 31 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 6 h 34 min

Flash InfoIl est encore temps de s’inscrire à la soirée Jeunes Talents à Sarreguemines 

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLe label « Moselle Employeur » vient d’être délivré à 12 nouvelles structures

il y a 6 h 53 min

Flash InfoUn travailleur sarrois sur dix exerce un double-emploi pour finir ses fins de mois

il y a 6 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par