Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024


par Cédric Kempf
jeudi 16 septembre 2021 à 10:24

Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Nicolas Peifer et Michel Munsch font la fierté de Sarreguemines

Deux hommes, deux champions ! Le maire Marc Zingraff a tenu à les féliciter de manière officielle à la mairie suite à leurs dernières performances. Cédric a assisté à la cérémonie.

Son N°1 - Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Champion de France du semi-marathon de Paris. C’est la nouvelle récompense qu’a obtenu Michel Munsch le 5 septembre dernier. Mais dans la catégorie « non-voyant » avec un guide qu’il ne connaissait pas, ce n’était pas gagné

Les deux, trois premiers kilomètres ça allait, mais au 4ème km il n'avait pas de foncier donc ça fait qu'une bonne partie de la course j'ai dû le tirer, on a dû s'arrêter 3 fois alors qu'à mon habitude je ne m'arrête jamais lors d'une course.

La victoire est d’autant plus belle avec les difficultés rencontrées. On s’en souvient aussi pour Nicolas Peifer en finale du double tennis-fauteuil. Sa victoire, il a pu également la savourer lundi soir à Paris.

J'ai été reçu par le président M.Macron pour me remettre le médaillon de l'officier national de l'ordre du mérite. Il m'a dit exactement "Merci à vous, c'est grâce à des sportifs comme vous que la France avance".

Pour la ville et le maire Marc Zingraff, c’est un honneur de voir les deux sportifs être au plus haut niveau depuis quelques années déjà.

Ce sont deux enfants de Sarreguemines qui ont appris, qui ont prospéré dans nos clubs, qui sont encore suivis, c'est donc une vraie réussite locale pour un vrai challenge sur la vie et le bonheur. Nous en sommes très fiers.

Michel comme Nico sont déjà tournés vers l’avenir.

Au niveau national, j'ai fait un peu le tour. L'année prochaine il y a les championnats du monde, en 2023 il y a les championnats d'Europe, et le graal, ce qu'il me faut vraiment c'est Paris 2024. - Michel Munsch

Les objectifs à long terme ça va être Paris 2024, de défendre ma médaille en double et je pense que ça va être le bon moment de remporter une médaille en simple.

Rendez-vous donc en 2024 pour voir nos deux athlètes sur la plus haute marche du podium !


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 3 h 41 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 22 h 2 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 jour 23 h 29 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 jour 23 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 51 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 54 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 21 h 33 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 3 h 13 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 18 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par