Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024


par Cédric Kempf
jeudi 16 septembre 2021 à 10:24

Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Nicolas Peifer et Michel Munsch font la fierté de Sarreguemines

Deux hommes, deux champions ! Le maire Marc Zingraff a tenu à les féliciter de manière officielle à la mairie suite à leurs dernières performances. Cédric a assisté à la cérémonie.

Son N°1 - Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Champion de France du semi-marathon de Paris. C’est la nouvelle récompense qu’a obtenu Michel Munsch le 5 septembre dernier. Mais dans la catégorie « non-voyant » avec un guide qu’il ne connaissait pas, ce n’était pas gagné

Les deux, trois premiers kilomètres ça allait, mais au 4ème km il n'avait pas de foncier donc ça fait qu'une bonne partie de la course j'ai dû le tirer, on a dû s'arrêter 3 fois alors qu'à mon habitude je ne m'arrête jamais lors d'une course.

La victoire est d’autant plus belle avec les difficultés rencontrées. On s’en souvient aussi pour Nicolas Peifer en finale du double tennis-fauteuil. Sa victoire, il a pu également la savourer lundi soir à Paris.

J'ai été reçu par le président M.Macron pour me remettre le médaillon de l'officier national de l'ordre du mérite. Il m'a dit exactement "Merci à vous, c'est grâce à des sportifs comme vous que la France avance".

Pour la ville et le maire Marc Zingraff, c’est un honneur de voir les deux sportifs être au plus haut niveau depuis quelques années déjà.

Ce sont deux enfants de Sarreguemines qui ont appris, qui ont prospéré dans nos clubs, qui sont encore suivis, c'est donc une vraie réussite locale pour un vrai challenge sur la vie et le bonheur. Nous en sommes très fiers.

Michel comme Nico sont déjà tournés vers l’avenir.

Au niveau national, j'ai fait un peu le tour. L'année prochaine il y a les championnats du monde, en 2023 il y a les championnats d'Europe, et le graal, ce qu'il me faut vraiment c'est Paris 2024. - Michel Munsch

Les objectifs à long terme ça va être Paris 2024, de défendre ma médaille en double et je pense que ça va être le bon moment de remporter une médaille en simple.

Rendez-vous donc en 2024 pour voir nos deux athlètes sur la plus haute marche du podium !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 1 h 9 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 1 h 45 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Les gilets jaunes font leur retour pour lutter contre la vie chère

il y a 10 h 49 min

"Le Chat déambule" : une exposition exceptionnelle de Philippe Geluck à découvrir à Vic-sur-Seille

il y a 10 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe port du casque va devenir obligatoire à trottinette électrique en Moselle

il y a 1 h 6 min

Flash InfoAprès l’incendie de la mairie de Limoges, de nombreuses communes du secteur ont organisé des rassemblements lundi

il y a 1 h 51 min

Flash InfoDu 19 octobre au 1er novembre, les votes sont ouverts pour soutenir un monument du patrimoine lorrain 

il y a 1 h 52 min

Flash InfoL’association Rehab renouvelle son opération de vente de sapins de Noël 

il y a 1 h 55 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 8 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par