Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024


par Cédric Kempf
jeudi 16 septembre 2021 à 10:24

Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Nicolas Peifer et Michel Munsch font la fierté de Sarreguemines

Deux hommes, deux champions ! Le maire Marc Zingraff a tenu à les féliciter de manière officielle à la mairie suite à leurs dernières performances. Cédric a assisté à la cérémonie.

Son N°1 - Deux champions de Sarreguemines ont un objectif commun : Paris 2024

Champion de France du semi-marathon de Paris. C’est la nouvelle récompense qu’a obtenu Michel Munsch le 5 septembre dernier. Mais dans la catégorie « non-voyant » avec un guide qu’il ne connaissait pas, ce n’était pas gagné

Les deux, trois premiers kilomètres ça allait, mais au 4ème km il n'avait pas de foncier donc ça fait qu'une bonne partie de la course j'ai dû le tirer, on a dû s'arrêter 3 fois alors qu'à mon habitude je ne m'arrête jamais lors d'une course.

La victoire est d’autant plus belle avec les difficultés rencontrées. On s’en souvient aussi pour Nicolas Peifer en finale du double tennis-fauteuil. Sa victoire, il a pu également la savourer lundi soir à Paris.

J'ai été reçu par le président M.Macron pour me remettre le médaillon de l'officier national de l'ordre du mérite. Il m'a dit exactement "Merci à vous, c'est grâce à des sportifs comme vous que la France avance".

Pour la ville et le maire Marc Zingraff, c’est un honneur de voir les deux sportifs être au plus haut niveau depuis quelques années déjà.

Ce sont deux enfants de Sarreguemines qui ont appris, qui ont prospéré dans nos clubs, qui sont encore suivis, c'est donc une vraie réussite locale pour un vrai challenge sur la vie et le bonheur. Nous en sommes très fiers.

Michel comme Nico sont déjà tournés vers l’avenir.

Au niveau national, j'ai fait un peu le tour. L'année prochaine il y a les championnats du monde, en 2023 il y a les championnats d'Europe, et le graal, ce qu'il me faut vraiment c'est Paris 2024. - Michel Munsch

Les objectifs à long terme ça va être Paris 2024, de défendre ma médaille en double et je pense que ça va être le bon moment de remporter une médaille en simple.

Rendez-vous donc en 2024 pour voir nos deux athlètes sur la plus haute marche du podium !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un motard de 38 ans perd la vie à Sarreguemines

il y a 3 h 28 min

Le réseau de vidéoprotection de Forbach s’agrandit et porte ses fruits

il y a 5 h 34 min

Freyming-Merlebach : Près de 320 000€ pour la nouvelle maison de quartier "Le carré Hesselach"

il y a 5 h 35 min

Une nuit sous les étoiles dans Les Lodges Dômmert

il y a 5 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAnke Rehlinger est aux côtés du président allemand pour sa visite à Paris

il y a 3 h 44 min

Flash InfoC’est l’heure du choc de l’année en handball féminin : Metz affronte Brest ce soir en championnat

il y a 3 h 45 min

Flash InfoUne réunion d’information est programmée ce soir à Bitche concernant les rythmes scolaires

il y a 3 h 48 min

Flash InfoDes débats mobiles concernant le projet HY-FEN sont proposés cette semaine dans la région

il y a 3 h 52 min

Flash InfoUn motard de 38 ans a perdu la vie hier soir à Sarreguemines

il y a 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par