Petite-Rosselle : le pont de Rosselmont sécurisé et inauguré


par Ambre Tarin
mercredi 22 septembre 2021 à 18:26

Petite-Rosselle : le pont de Rosselmont sécurisé et inauguré

Mercredi s’est déroulée l’inauguration du nouveau pont de Rosselmont. Un renouveau concernant ce pont qui n’est pas dû au hasard...

Son N°1 - Petite-Rosselle : le pont de Rosselmont sécurisé et inauguré

Ce n’est pas le plus grand mais le voilà rénové ! Le pont de Rosselmont a fait peau neuve ! Reliant Petite-Rosselle à Forbach, il avait connu 4 mois de travaux.

Une démarche qui s’inscrit dans un processus national comme l’explique le préfet Laurent Touvet.

Il y a depuis 3 ans tout une mission de diagnostic de tous les ponts en France pour voir s'ils sont réellement solides, si on peut continuer à les utiliser, ce qui permettra ensuite d'établir des priorités dans la rénovation des ponts.

Cette initiative a notamment fait suite au terrible accident survenu pendant l’été 2018 en Italie avec l’effondrement d’un pont à Gênes.

Une circulation limitée des poids-lourds 

C’était donc une rénovation de bon augure mais le passage des poids-lourds y restera tout de même limité, comme l’a détaillé Eric Federspiel, maire de Petite-Rosselle.

L'ancien pont était limité à 3,5 tonnes, nous sur la commune on a interdiction à plus de 7,5 tonnes en transit, cela reste en vigueur malgré que le pont pourrait aujourd'hui faire passer tranquillement des poids lourds mais nous on est en 7,5 tonnes interdiction du transit sur la commune.

Si l’inauguration ne s’est déroulée qu’hier, le pont de Rosselmont est lui de nouveau ouvert aux conducteurs depuis le début de l’année.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 1 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 22 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 22 min

Sarreguemines : Un Escape Game pour promouvoir la rénovation énergétique de façon ludique

il y a 4 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 33 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 35 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 36 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 38 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par