L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles


par Ambre Tarin
lundi 4 octobre 2021 à 07:00

L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles

Opération recherche de participants, de bénévoles et de fonds ce week-end pour l’association Auxiliaire des Aveugles. La délégation de Moselle Est cherche à renforcer ses équipes.

Son N°1 - L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles

Aide et activités pour les mals voyants

Entre musique et bonne humeur l'association Les Auxiliares des Aveugles était présente au Cora de Forbach samedi. L’objectif : sensibiliser la population et faire connaître l’association dont le but est d'aider les personnes malvoyantes grâce à différentes activités, comme l’explique Salvatore Attardo, président des Auxiliaires des Aveugles de Moselle-Est.

On va dans le culturel, l'aide à domicile, on donne des cours d'informatique pour ceux qui en ont besoin. Ce sont toujours des cours adaptés aux déficients visuels.

"Ça permet d'avoir de la communication"

Mais aussi marche, sophrologie, poterie et bibliothèque sonore. Un programme et des activités dont bénéficie Jean-Pierre de Freyming-Merlebach, qui n’en avait pas connaissance au départ.

Je suis non-voyant depuis l'âge de 40 ans, j'ai perdu la vue subitement et sur ce, je me suis un peu renfermé sur moi-même, je ne voulais plus sortir, je ne voulais plus voir personne.

Après être entré dans l’association, le Mosellan y a trouvé de l’aide et du lien social.

Ça évite de rester dans l'isolement, de se retrouver seul, ça permet d'avoir de la communication et puis de faire des activités aussi.

Désormais, l’association présente dans toute la région n’attend plus que des volontaires mais aussi des bénévoles pour permettre à chacun d’en profiter.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sylvia Benevento veut porter la voix des aidants grâce au Syndicat National des Aidants de Moselle-Est

il y a 7 h 47 min

Sarreguemines : En difficulté, l’unité locale de la Croix-Rouge souhaite ouvrir une boutique dans le centre-ville

il y a 13 h 16 min

Farébersviller : Les J’azzy Funk’Up représenteront le Grand Est au Festival National de la Danse de l’Enfant

il y a 13 h 17 min

Forbach : Un million d’euros d’investissement en 2026 pour la voirie, des travaux au parc du Schlossberg

il y a 13 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes prévisions de températures continuent de grimper dans la région

il y a 1 h 20 min

Flash InfoL’emploi salarié a connu une baisse en Lorraine l’année dernière

il y a 1 h 44 min

Flash InfoLes pin-up auront droit à leur fête ce week-end à Saint-Avold

il y a 1 h 45 min

Flash InfoL’application de livraison de repas Uber Eats arrive à Phalsbourg

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLa ville de Forbach enregistre une baisse de la délinquance pour le début de l’année 2026

il y a 11 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par