L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles


par Ambre Tarin
lundi 4 octobre 2021 à 07:00

L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles

Opération recherche de participants, de bénévoles et de fonds ce week-end pour l’association Auxiliaire des Aveugles. La délégation de Moselle Est cherche à renforcer ses équipes.

Son N°1 - L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles

Aide et activités pour les mals voyants

Entre musique et bonne humeur l'association Les Auxiliares des Aveugles était présente au Cora de Forbach samedi. L’objectif : sensibiliser la population et faire connaître l’association dont le but est d'aider les personnes malvoyantes grâce à différentes activités, comme l’explique Salvatore Attardo, président des Auxiliaires des Aveugles de Moselle-Est.

On va dans le culturel, l'aide à domicile, on donne des cours d'informatique pour ceux qui en ont besoin. Ce sont toujours des cours adaptés aux déficients visuels.

"Ça permet d'avoir de la communication"

Mais aussi marche, sophrologie, poterie et bibliothèque sonore. Un programme et des activités dont bénéficie Jean-Pierre de Freyming-Merlebach, qui n’en avait pas connaissance au départ.

Je suis non-voyant depuis l'âge de 40 ans, j'ai perdu la vue subitement et sur ce, je me suis un peu renfermé sur moi-même, je ne voulais plus sortir, je ne voulais plus voir personne.

Après être entré dans l’association, le Mosellan y a trouvé de l’aide et du lien social.

Ça évite de rester dans l'isolement, de se retrouver seul, ça permet d'avoir de la communication et puis de faire des activités aussi.

Désormais, l’association présente dans toute la région n’attend plus que des volontaires mais aussi des bénévoles pour permettre à chacun d’en profiter.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un incendie dans un immeuble fait 5 blessés graves dont 4 enfants

il y a 1 jour 13 h 54 min

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 2 jour 13 h

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 2 jour 14 h 35 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 jour 16 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball se qualifie pour la première fois en finale de la Ligue des Champions 

il y a 20 h 29 min

Flash InfoUn accident fait 4 blessés graves en Sarre dont 2 enfants

il y a 20 h 40 min

Flash InfoLe président de la région a rendu un hommage à Bernadette Chirac

il y a 20 h 42 min

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 1 jour 18 h 4 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 1 jour 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par