L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles


par Ambre Tarin
lundi 4 octobre 2021 à 07:00

L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles

Opération recherche de participants, de bénévoles et de fonds ce week-end pour l’association Auxiliaire des Aveugles. La délégation de Moselle Est cherche à renforcer ses équipes.

Son N°1 - L'association Auxiliaires des Aveugles a besoin de bénévoles

Aide et activités pour les mals voyants

Entre musique et bonne humeur l'association Les Auxiliares des Aveugles était présente au Cora de Forbach samedi. L’objectif : sensibiliser la population et faire connaître l’association dont le but est d'aider les personnes malvoyantes grâce à différentes activités, comme l’explique Salvatore Attardo, président des Auxiliaires des Aveugles de Moselle-Est.

On va dans le culturel, l'aide à domicile, on donne des cours d'informatique pour ceux qui en ont besoin. Ce sont toujours des cours adaptés aux déficients visuels.

"Ça permet d'avoir de la communication"

Mais aussi marche, sophrologie, poterie et bibliothèque sonore. Un programme et des activités dont bénéficie Jean-Pierre de Freyming-Merlebach, qui n’en avait pas connaissance au départ.

Je suis non-voyant depuis l'âge de 40 ans, j'ai perdu la vue subitement et sur ce, je me suis un peu renfermé sur moi-même, je ne voulais plus sortir, je ne voulais plus voir personne.

Après être entré dans l’association, le Mosellan y a trouvé de l’aide et du lien social.

Ça évite de rester dans l'isolement, de se retrouver seul, ça permet d'avoir de la communication et puis de faire des activités aussi.

Désormais, l’association présente dans toute la région n’attend plus que des volontaires mais aussi des bénévoles pour permettre à chacun d’en profiter.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 1 h 55 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 5 h 12 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 5 h 12 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 5 h 13 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 23 h 44 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 1 h 57 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 1 jour 5 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 3 h 23 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 3 h 29 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 3 h 30 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 17 h 29 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 19 h 15 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 19 h 16 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par