Sarreguemines : près de 5000 brioches pour financer un foyer d'accueil spécialisé


par Margot Benabbas
lundi 11 octobre 2021 à 08:17

Sarreguemines : près de 5000 brioches pour financer un foyer d'accueil spécialisé

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, les bénévoles viendront faire du porte-à-porte et seront présents dans les magasins pour vous vendre des brioches en faveur des personnes en situation de handicap mental. Ça se passe dans le secteur de Sarreguemines.

Son N°1 - Sarreguemines : près de 5000 brioches pour financer un foyer d'accueil spécialisé

Virginie Kley adjointe pour l’action familiale à l’AFAEI et responsable de l’action « Les brioches de l’amitié ».

Où va-t-on pouvoir retrouver les brioches cette semaine ? Ou seront présents les bénévoles ?

Cette semaine nous serons un peu partout. Nous allons procéder quartier par quartier parce que Sarreguemines reste une ville assez grande. Du coup, nous serons aidés par la Croix-Rouge. Tous les soirs, nous aurons un autre rendez-vous : une fois ce sera au Blauberg, une fois à la Bastille. Nous serons aussi au Cora de Sarreguemines toute la journée, au Record à Grosbliederstroff vendredi et samedi, à l'Intermarché et enfin au centre-ville et au marché le mardi matin. 

Pour les personnes qui achèteront ces brioches il est important de rappeler à quoi servira l’argent. Y a-t-il des projets particuliers qui seront financés grâce à ça ?

Oui, il y a toujours un projet derrière. Cette fois-ci il s'agit d'un foyer d'accueil médicalisé dans le secteur de Sarreguemines. 

D’où viennent les brioches que vous allez vendre ? Comment ça s’organise tout ça ?

Alors, nous avons beaucoup de chance d'avoir monsieur Froehlich et monsieur Mayer de Sarreguemines qui participent à l'action depuis des années. Le Cora et l'Intermarché participent également au financement de ces brioches et comme nous en avons besoin de beaucoup, nous allons aussi en chercher chez Nord-est en Grande-Bretagne. Tout ça représente en tout entre 4000 et 5000 brioches. 

La semaine dernière vous avez lancé un appel à bénévoles pour vous aider dans la vente. Est-ce que vous êtes assez nombreux ? Cherchez-vous encore du monde ?

Grâce à cet appel, nous avons pu accueillir un bon nombre de bénévoles mais nous n'en avons jamais assez, alors s'ils y a des personnes qui souhaitent encore rejoindre notre équipe elles sont les bienvenues. La bonne ambiance est garantie. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Canicule : les hôpitaux de Sarreguemines et Forbach sous tension

il y a 20 h 25 min

Un accident fait dix blessés dont un grave sur l’A4

il y a 1 jour 5 h 55 min

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 1 jour 23 h 29 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 1 jour 23 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Betting le restaurant O&Grill57 a été la proie d’un incendie

il y a 1 h 55 min

Flash InfoLa Moselle repasse en vigilance orange canicule 

il y a 7 h 49 min

Flash InfoLes records de température ont été à nouveau battus

il y a 7 h 51 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance sécheresse

il y a 7 h 54 min

Flash InfoLa SPA de Forbach veut rafraîchir ses pensionnaires

il y a 7 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par