Bousbach : de la bonne humeur et des dons pour l'opération des brioches de l'amitié


par Ambre Tarin
lundi 18 octobre 2021 à 06:00

Bousbach : de la bonne humeur et des dons pour l'opération des brioches de l'amitié

Ce week-end l’opération annuelle des brioches de l’amitié s’est déroulée dans plus de 250 communes. Une initiative de l’Apei Moselle. C’était par exemple le cas à Bousbach où la mairie a organisé un porte-à-porte samedi matin.

Son N°1 - Bousbach : de la bonne humeur et des dons pour l'opération des brioches de l'amitié

Une brioche à l’heure du petit-déjeuner rien de mieux ! Encore plus lorsqu’il s’agit des brioches de l’amitié dont l'argent récolté sera reversé à l’Apei Moselle, association qui aide les personnes handicapées mentales.

A Bousbach, toutes les associations locales se sont mobilisées pour la distribution, comme Margaux et Marianne de l’atelier de patchwork de la commune.

On participe tous les ans. Comme on est une association active, on travaille toutes les semaines et puis on ne peut laisser le maire tout seul ! Et puis c'est pour la bonne cause en plus.

Sensibiliser le grand public

Et les gens sont généreux, plus que l’année passée selon Marianne. Samedi matin ce sont souvent des billets qui se glissaient dans la tirelire des dons ! Les brioches quant à elles ne font pas long feu comme pour Mireille.

Elle sera partie au goûter ! On essaiera de tenir jusqu'au goûter.

En plus d'aider plus de 2 000 personnes handicapées et familles dans la région, l'initiative permet également de sensibiliser le grand public au handicap intellectuel.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 7 h 45 min

Une quarantaine de randonnées thématiques proposées pour la 18ème édition du Festival Rando Moselle

il y a 9 h 28 min

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 15 h 34 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Tour de France 2028 passera par la Moselle

il y a 5 h 13 min

Flash InfoLa ville de Forbach a inauguré son nouveau mobilier urbain

il y a 5 h 13 min

Flash InfoLe palmarès 2026 du Pavillon bleu a été dévoilé ce lundi à Saverne

il y a 5 h 13 min

Flash InfoUne pétition a été lancée contre la fermeture d’une classe à l’école maternelle de Diemeringen

il y a 5 h 14 min

Flash InfoDe fortes chaleurs sont attendues dans la région ce week-end

il y a 5 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par