Moselle : des maisons décorées pour Halloween


par Ambre Tarin
vendredi 29 octobre 2021 à 05:00

Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Halloween est une fête qui se célèbre surtout aux Etats-Unis mais certains dans la région n’hésitent pas à décorer comme il se doit leur maison pour l'occasion. Toiles d’araignées géantes, cimetière hanté, lumières et citrouilles un peu partout, rien n’est de trop lorsque l’on est passionné de décoration.

Son N°1 - Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Là-bas on a un cimetière avec des morts vivants qui sortent un peu de leur tombe, là on a une citrouille qui a trop bu et qui vomit ses graines.

Pour Halloween, certains redoublent d’imagination comme Julien et Laetitia de Stiring-Wendel pour qui les fêtes américaines sont un rituel.

Ma femme a une maman qui est partie vivre aux Etats-Unis quand elle avait 14 ans, donc elle a baigné dans la culture américaine depuis son adolescence. Chaque année elle prend plaisir à garder un peu de l'âme de cette fête nord-américaine.

La décoration pour passion

D’autres comme Julie, de Pontpierre, profitent de l’occasion pour s’adonner à une passion : la décoration.

C'est une passion que j'ai eu étant petite car ma maman décorait énormément. Pour Halloween c'est beaucoup d'achats, là ça fait trois ans que j'ai acheté et j'achète aussi de nouvelles choses chaque année.

Et de son côté c’est plus l’automne que l’horreur qui est mis en avant.

Je déteste les films d'horeurs, je n'aime pas ça du tout. Moi le but ce n'est pas que mes enfants détestent cette fête. On reste plus sobre, j'essaie de faire un mix entre automne et Halloween pour ne pas que ça fasse trop peur.

Des invités au rendez-vous 

Thiffany de Forbach a allié anniversaire et Halloween, l'occasion de mettre les bouchées double côté préparation : 

 

Décorations faites maisons, effrayantes ou accueillantes, une chose ne change pas : tous ont prévu le stock de bonbons pour ce week-end !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 11 h 36 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 15 h 12 min

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 21 h 25 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 21 h 25 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 21 h 26 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 1 jour 9 h 56 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 16 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas d’indemnisation pour les orphelins de Malgré-Nous

il y a 10 h 55 min

Flash Info279 postes pourraient être supprimés dans l’Education nationale en Lorraine à la rentrée 2026 

il y a 13 h 3 min

Flash InfoDe la neige est annoncée en plaine jeudi

il y a 13 h 4 min

Flash InfoLa route entre Sarreguemines et Kleinblittersdorf est fermée 

il y a 13 h 6 min

Flash InfoUne semi-remorque a pris feu cette nuit près de la Brême d’Or 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 19 h 59 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par