Moselle : des maisons décorées pour Halloween


par Ambre Tarin
vendredi 29 octobre 2021 à 05:00

Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Halloween est une fête qui se célèbre surtout aux Etats-Unis mais certains dans la région n’hésitent pas à décorer comme il se doit leur maison pour l'occasion. Toiles d’araignées géantes, cimetière hanté, lumières et citrouilles un peu partout, rien n’est de trop lorsque l’on est passionné de décoration.

Son N°1 - Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Là-bas on a un cimetière avec des morts vivants qui sortent un peu de leur tombe, là on a une citrouille qui a trop bu et qui vomit ses graines.

Pour Halloween, certains redoublent d’imagination comme Julien et Laetitia de Stiring-Wendel pour qui les fêtes américaines sont un rituel.

Ma femme a une maman qui est partie vivre aux Etats-Unis quand elle avait 14 ans, donc elle a baigné dans la culture américaine depuis son adolescence. Chaque année elle prend plaisir à garder un peu de l'âme de cette fête nord-américaine.

La décoration pour passion

D’autres comme Julie, de Pontpierre, profitent de l’occasion pour s’adonner à une passion : la décoration.

C'est une passion que j'ai eu étant petite car ma maman décorait énormément. Pour Halloween c'est beaucoup d'achats, là ça fait trois ans que j'ai acheté et j'achète aussi de nouvelles choses chaque année.

Et de son côté c’est plus l’automne que l’horreur qui est mis en avant.

Je déteste les films d'horeurs, je n'aime pas ça du tout. Moi le but ce n'est pas que mes enfants détestent cette fête. On reste plus sobre, j'essaie de faire un mix entre automne et Halloween pour ne pas que ça fasse trop peur.

Des invités au rendez-vous 

Thiffany de Forbach a allié anniversaire et Halloween, l'occasion de mettre les bouchées double côté préparation : 

 

Décorations faites maisons, effrayantes ou accueillantes, une chose ne change pas : tous ont prévu le stock de bonbons pour ce week-end !


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier

il y a 1 h 58 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 h 13 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 3 h 13 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 3 h 30 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 7 h 12 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 7 h 12 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 7 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 5 h 21 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 5 h 23 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 5 h 25 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 5 h 30 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 5 h 33 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 5 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par