Saga Behren : les jeunes ont la parole
grâce à une web-radio


par Cédric Kempf
jeudi 11 novembre 2021 à 05:06

Saga Behren : les jeunes ont la parole <br />
grâce à une web-radio

Depuis lundi, la rédaction vous parle de Behren-lès-Forbach, ses changements et ses habitants

Aujourd’hui, la jeunesse est mise à l’honneur avec une web-radio menée par le centre d'accueil Info-Jeunes. Nous avons assisté à un enregistrement à la Maison des Services.

Son N°1 - Saga Behren : les jeunes ont la parole grâce à une web-radio

Je passe à une autre question, alors là c'était le confinement, j'essaye de passer maintenant au déconfinement...

Abdelkrim Berriah devient animateur une fois par mois pendant 1h sur une thématique précise. Cette fois c’est la santé et le Covid.

Le plus important pour moi c'est de transmettre des messages et des valeurs. J'aime bien me faufiler un peu sur des débats et des questions, c'était un projet qui me tenait un peu à coeur.

Autour de lui, ce sont surtout des jeunes qui échangent, mais cette fois, ils étaient accompagnés d’anciens.

Certes il fait peur, mais il y a d'autres vaccins, on ne sait rien de ce qu'il y a dedans, on est vacciné de certains vaccins, et on ne sait même plus qu'on est vacciné. - Jade, une adolescente.

Aujourd'hui, on a des grands professeurs, ils savent ce qu'ils font. - Salvatore, un ancien.

L’échange est constructif et ça plait à Jade, 15 ans.

J'aime vraiment l'échange entre les personnes, surtout que là, sur cette web-radio, il y a différents âges.

Pour Graziella, les adultes peuvent enrichir les connaissances des jeunes.

 Il faudrait le faire plusieurs fois, mais c'est vrai que les jeunes c'est l'avenir et nous on donne notre exemple d'avant.

La preuve avec ce témoignage.

Vous savez qu'en étant enfant, on avait aussi des masques. Il était en caoutchouc, et il fallait l'emmener à l'école. (NDLR : lors de la Seconde Guerre Mondiale)

L’objectif c’est de faire passer des messages comme l’explique Clara Ehl, la responsable de la maison des services.

Le fait d'entendre des voix, c'est peut-être beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide, que d'imprimer des flyers par milliers qui se retrouvent dans les poubelles.

Chaque épisode de la web-radio est à retrouver mensuellement sur la page Youtube de la ville.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 4 h 11 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 4 h 12 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 30 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 1 h 2 min

Sarreguemines : La licence "Professorat des écoles" intègrera l’Inspé dès la prochaine rentrée

il y a 1 jour 4 h 11 min

Nuits de la lecture : des histoires marquantes au pays de Bitche comme fil conducteur de deux événements

il y a 1 jour 4 h 12 min

295 kilomètres de sentiers de randonnée balisés dans l’agglomération de Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 2 h 35 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 2 h 36 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 2 h 37 min

Flash InfoSaint-Avold a remis un chèque de plus de 10 000€ à l’AFM-Téléthon

il y a 2 h 39 min

Flash InfoSi vous apercevez des militaires et des hélicoptères dans le pays de Bitche aujourd’hui, pas d’inquiétude

il y a 2 h 43 min

Flash InfoL’entreprise SNF Coagulant est en partie à l’arrêt après l’explosion d’un réacteur

il y a 2 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par