Saga Behren : les jeunes ont la parole
grâce à une web-radio


par Cédric Kempf
jeudi 11 novembre 2021 à 05:06

Saga Behren : les jeunes ont la parole <br />
grâce à une web-radio

Depuis lundi, la rédaction vous parle de Behren-lès-Forbach, ses changements et ses habitants

Aujourd’hui, la jeunesse est mise à l’honneur avec une web-radio menée par le centre d'accueil Info-Jeunes. Nous avons assisté à un enregistrement à la Maison des Services.

Son N°1 - Saga Behren : les jeunes ont la parole grâce à une web-radio

Je passe à une autre question, alors là c'était le confinement, j'essaye de passer maintenant au déconfinement...

Abdelkrim Berriah devient animateur une fois par mois pendant 1h sur une thématique précise. Cette fois c’est la santé et le Covid.

Le plus important pour moi c'est de transmettre des messages et des valeurs. J'aime bien me faufiler un peu sur des débats et des questions, c'était un projet qui me tenait un peu à coeur.

Autour de lui, ce sont surtout des jeunes qui échangent, mais cette fois, ils étaient accompagnés d’anciens.

Certes il fait peur, mais il y a d'autres vaccins, on ne sait rien de ce qu'il y a dedans, on est vacciné de certains vaccins, et on ne sait même plus qu'on est vacciné. - Jade, une adolescente.

Aujourd'hui, on a des grands professeurs, ils savent ce qu'ils font. - Salvatore, un ancien.

L’échange est constructif et ça plait à Jade, 15 ans.

J'aime vraiment l'échange entre les personnes, surtout que là, sur cette web-radio, il y a différents âges.

Pour Graziella, les adultes peuvent enrichir les connaissances des jeunes.

 Il faudrait le faire plusieurs fois, mais c'est vrai que les jeunes c'est l'avenir et nous on donne notre exemple d'avant.

La preuve avec ce témoignage.

Vous savez qu'en étant enfant, on avait aussi des masques. Il était en caoutchouc, et il fallait l'emmener à l'école. (NDLR : lors de la Seconde Guerre Mondiale)

L’objectif c’est de faire passer des messages comme l’explique Clara Ehl, la responsable de la maison des services.

Le fait d'entendre des voix, c'est peut-être beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide, que d'imprimer des flyers par milliers qui se retrouvent dans les poubelles.

Chaque épisode de la web-radio est à retrouver mensuellement sur la page Youtube de la ville.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : En cuisine et en salle, les demandeurs d’emploi testés en situation réelle à l’Albatros

il y a 3 h 6 min

Le festival REM fête ses 15 ans toujours en musique et pour la bonne cause

il y a 3 h 7 min

Grosbliederstroff : L’entreprise Flashmetal poursuit son évolution depuis le rachat en 2020

il y a 3 h 7 min

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 19 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête des brasseurs est de retour à Forbach

il y a 1 h 27 min

Flash InfoUne rose un espoir secteur Woustviller recherche des bénévoles pour sa soirée de remise de chèque

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLes élèves lorrains mobilisés contre le harcèlement seront récompensés ce mardi

il y a 1 h 29 min

Flash InfoLes agriculteurs se mobilisent aujourd’hui devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLe Tour de France 2028 passera par la Moselle

il y a 16 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par