Forbach/Boulay : qui est Bruno Charlot,
le nouveau sous-préfet ?


par Cédric Kempf
lundi 6 décembre 2021 à 05:00

Forbach/Boulay : qui est Bruno Charlot, <br />
le nouveau sous-préfet ?

Bruno Charlot est le nouveau sous-préfet de l’arrondissement Forbach/Boulay Moselle

A 59 ans, le natif d’un petit village rural du Jura est arrivé il y a une semaine dans le Nord-Est. Sous-préfet de Bonneville en Haute-Savoie pendant 5 ans, il est désormais prêt à relever un nouveau challenge.

Son N°1 - Forbach/Boulay : qui est Bruno Charlot, le nouveau sous-préfet ?

Bruno Charlot n’a pas fait toute sa carrière professionnelle dans le corps préfectoral.

Une première carrière de policier, j'ai été successivement inspecteur puis commissaire de police. Depuis, j'ai occupé six postes de sous-préfet et j'arrive ici dans mon septième poste.

Il y a à peine quelques semaines, sa hiérarchie lui a proposé ce poste en Moselle.

Je vais être sincère, je n'ai pas eu un instant d'hésitation parce que cela me faisait sortir clairement de ma zone de confort. C'est un territoire que je ne connais pas, avec des problématiques que je vais découvrir avec intérêt.

Le nouveau sous-préfet est plus habitué aux terres de montagnes qu’aux terres des mines. Dans ses précédents postes, les dossiers sont bien différents des nôtres.

La qualité de l'air est un vrai sujet, les problèmes de l'industrie et notamment l'industrie du décolletage, bien sûr une grande attention portée au renouvellement des stations de ski, et puis, pour finir par le Mont-Blanc, le massif à lui seul concentre une bonne part de l'activité.

Bruno Charlot est un homme qui ne veut pas perdre de temps et travailler efficacement.

J'aime bien faire des réunions autant que possible qui soient conclusives, en tout cas ne pas perdre de temps. Je préfère la sobriété et l'efficacité à la gesticulation, ça c'est incontestable.

Le quinquagénaire va continuer à prendre le pouls du territoire, être à l’écoute et avoir ce rôle de facilitateur. Des dossiers l’attendent déjà : la remontée de la nappe phréatique, les rénovations urbaines ou encore le fameux projet de Territoire Warndt Naborien.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : La permanence parlementaire du député Jérôme End est officiellement ouverte

il y a 23 min

Un panorama à couper le souffle : la boucle de la Sarre à Mettlach

il y a 24 min

Forbach : L’avenir de l’école municipale de théâtre Jacques-Ropital s’écrira d’une nouvelle façon à la rentrée

il y a 1 jour 23 min

Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

il y a 1 jour 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’ARS Grand Est indique que des scarabées japonais ont été capturés en Alsace

il y a 13 h 14 min

Flash InfoLa billetterie est ouverte pour le match de préparation du FC Metz à Forbach 

il y a 13 h 14 min

Flash InfoHalloween au Simserhof, c’est terminé

il y a 13 h 15 min

Flash InfoLa situation s’améliore concernant les feux de forêt en Moselle

il y a 13 h 16 min

Flash InfoPlus de 5 millions de voyageurs ont emprunté le TGV Paris-Grand Est ces deux dernières années

il y a 22 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par