Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes


par Ambre Tarin
vendredi 3 décembre 2021 à 16:56

Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes
Photo : Shutter Stock

Suite à l'augmentation du taux d'incidence en Moselle, la préfecture a pris un arrêté obligeant le port du masque en extérieur pour les communes de plus de 5000 habitants. Cette obligation entrera en vigueur à partir du samedi 4 décembre.

Depuis deux semaines, la Moselle connaît une forte accélération de la circulation virale. Le taux d’incidence départemental a triplé et s’établit à ce jour à 324,4 cas pour 100 000 habitants. Compte tenu de cette nette dégradation de la situation sanitaire, le préfet de la Moselle a pris un arrêté qui étend l’obligation du port du masque de protection pour toute personne de 11 ans et plus dans l’espace et sur la voie publics des communes de plus de 5 000 habitants du département, de 6 heures à minuit, y compris lorsque le pass sanitaire est obligatoire. Cette mesure prend effet à partir du samedi 4 décembre 2021.

Quelles sont les communes concernées ? 

Pour la Moselle Est, il s'agit des villes et communes suivantes : Behren-les-Forbach, Bitche, Boulay, Creutzwald, Farébersviller, Faulquemont, Forbach, Freyming-Merlebach, Hombourg-Haut, L'Hôpital, Petite-Rosselle, Saint-Avold, Sarrebourg, Sarreguemines, Schoeneck (moins de 5 000 habitants mais entourée par des villes de plus de 5 000 habitants) et Stiring-Wendel.

Le masque obligatoire lors des rassemblements

En plus de cette nouvelle obligation, la préfecture rappelle que le masque est obligatoire pour tous les rassemblements (marchés, fêtes foraines ou encore défilés de la Saint-Nicolas). 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 10 h 54 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 16 h 23 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 20 h 3 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 20 h 8 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 14 h 7 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 14 h 10 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 14 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe bureau de tabac "L’étagère" à Enchenberg a été récompensé pour sa vitrine de Noël 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 17 h 20 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 17 h 24 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 17 h 30 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 17 h 31 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 17 h 58 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 17 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par