Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes


par Ambre Tarin
vendredi 3 décembre 2021 à 16:56

Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes
Photo : Shutter Stock

Suite à l'augmentation du taux d'incidence en Moselle, la préfecture a pris un arrêté obligeant le port du masque en extérieur pour les communes de plus de 5000 habitants. Cette obligation entrera en vigueur à partir du samedi 4 décembre.

Depuis deux semaines, la Moselle connaît une forte accélération de la circulation virale. Le taux d’incidence départemental a triplé et s’établit à ce jour à 324,4 cas pour 100 000 habitants. Compte tenu de cette nette dégradation de la situation sanitaire, le préfet de la Moselle a pris un arrêté qui étend l’obligation du port du masque de protection pour toute personne de 11 ans et plus dans l’espace et sur la voie publics des communes de plus de 5 000 habitants du département, de 6 heures à minuit, y compris lorsque le pass sanitaire est obligatoire. Cette mesure prend effet à partir du samedi 4 décembre 2021.

Quelles sont les communes concernées ? 

Pour la Moselle Est, il s'agit des villes et communes suivantes : Behren-les-Forbach, Bitche, Boulay, Creutzwald, Farébersviller, Faulquemont, Forbach, Freyming-Merlebach, Hombourg-Haut, L'Hôpital, Petite-Rosselle, Saint-Avold, Sarrebourg, Sarreguemines, Schoeneck (moins de 5 000 habitants mais entourée par des villes de plus de 5 000 habitants) et Stiring-Wendel.

Le masque obligatoire lors des rassemblements

En plus de cette nouvelle obligation, la préfecture rappelle que le masque est obligatoire pour tous les rassemblements (marchés, fêtes foraines ou encore défilés de la Saint-Nicolas). 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des opérations de contrôles de vitesse menées par la police pour mettre fin aux excès

il y a 1 jour 8 h 17 min

Le maire de Sarre-Union, Marc Séné, devrait succéder à André Reichardt au Sénat

il y a 1 jour 10 h 7 min

Des voitures anciennes et d’exception exposées ce dimanche à Hambach

il y a 1 jour 11 h 47 min

Freyming-Merlebach : Un jeu de carte permettant de gagner des places de spectacle pour la nouvelle saison du Gouvy

il y a 1 jour 12 h 12 min

C'est la rentrée des animations partout ce week-end en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 1 jour 16 h 38 min

Hambach : Trois plateformes en cours de terrassement pour accueillir des entreprises sur l’Europôle II

il y a 1 jour 17 h 41 min

Sarreguemines : Trois jours d'animations pour favoriser la cohésion entre les élèves du lycée Henri Nominé

il y a 1 jour 17 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne femme de 84 ans a perdu la vie en traversant la route à Merchweiler en Sarre

il y a 14 h 55 min

Flash InfoDimanche, un grand marché aux puces de la croix rouge vous attend à Sarreguemines

il y a 16 h 25 min

Flash Info5 personnes ont été blessées légèrement dans un incendie à Saverne

il y a 16 h 28 min

Flash InfoL’hôtel des Saarland Therme à Kleinblittersdorf est inauguré

il y a 1 jour 5 h 27 min

Flash InfoDepuis Carling, Verso Energy va participer à la décarbonation de l’acier de l’autre côté de la frontière

il y a 1 jour 6 h 41 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 15 h 47 min

Flash InfoC’est le début de la coupe de France féminine de football ce week-end

il y a 1 jour 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par