Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes


par Ambre Tarin
vendredi 3 décembre 2021 à 16:56

Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes
Photo : Shutter Stock

Suite à l'augmentation du taux d'incidence en Moselle, la préfecture a pris un arrêté obligeant le port du masque en extérieur pour les communes de plus de 5000 habitants. Cette obligation entrera en vigueur à partir du samedi 4 décembre.

Depuis deux semaines, la Moselle connaît une forte accélération de la circulation virale. Le taux d’incidence départemental a triplé et s’établit à ce jour à 324,4 cas pour 100 000 habitants. Compte tenu de cette nette dégradation de la situation sanitaire, le préfet de la Moselle a pris un arrêté qui étend l’obligation du port du masque de protection pour toute personne de 11 ans et plus dans l’espace et sur la voie publics des communes de plus de 5 000 habitants du département, de 6 heures à minuit, y compris lorsque le pass sanitaire est obligatoire. Cette mesure prend effet à partir du samedi 4 décembre 2021.

Quelles sont les communes concernées ? 

Pour la Moselle Est, il s'agit des villes et communes suivantes : Behren-les-Forbach, Bitche, Boulay, Creutzwald, Farébersviller, Faulquemont, Forbach, Freyming-Merlebach, Hombourg-Haut, L'Hôpital, Petite-Rosselle, Saint-Avold, Sarrebourg, Sarreguemines, Schoeneck (moins de 5 000 habitants mais entourée par des villes de plus de 5 000 habitants) et Stiring-Wendel.

Le masque obligatoire lors des rassemblements

En plus de cette nouvelle obligation, la préfecture rappelle que le masque est obligatoire pour tous les rassemblements (marchés, fêtes foraines ou encore défilés de la Saint-Nicolas). 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 3 h 8 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 6 h 59 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 6 h 59 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 3 h 36 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 6 h 59 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 6 h 59 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 6 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 5 h 9 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 5 h 18 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 5 h 19 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 19 h 22 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 19 h 23 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 19 h 23 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par