Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes


par Ambre Tarin
vendredi 3 décembre 2021 à 16:56

Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes
Photo : Shutter Stock

Suite à l'augmentation du taux d'incidence en Moselle, la préfecture a pris un arrêté obligeant le port du masque en extérieur pour les communes de plus de 5000 habitants. Cette obligation entrera en vigueur à partir du samedi 4 décembre.

Depuis deux semaines, la Moselle connaît une forte accélération de la circulation virale. Le taux d’incidence départemental a triplé et s’établit à ce jour à 324,4 cas pour 100 000 habitants. Compte tenu de cette nette dégradation de la situation sanitaire, le préfet de la Moselle a pris un arrêté qui étend l’obligation du port du masque de protection pour toute personne de 11 ans et plus dans l’espace et sur la voie publics des communes de plus de 5 000 habitants du département, de 6 heures à minuit, y compris lorsque le pass sanitaire est obligatoire. Cette mesure prend effet à partir du samedi 4 décembre 2021.

Quelles sont les communes concernées ? 

Pour la Moselle Est, il s'agit des villes et communes suivantes : Behren-les-Forbach, Bitche, Boulay, Creutzwald, Farébersviller, Faulquemont, Forbach, Freyming-Merlebach, Hombourg-Haut, L'Hôpital, Petite-Rosselle, Saint-Avold, Sarrebourg, Sarreguemines, Schoeneck (moins de 5 000 habitants mais entourée par des villes de plus de 5 000 habitants) et Stiring-Wendel.

Le masque obligatoire lors des rassemblements

En plus de cette nouvelle obligation, la préfecture rappelle que le masque est obligatoire pour tous les rassemblements (marchés, fêtes foraines ou encore défilés de la Saint-Nicolas). 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 8 h 55 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 12 h 36 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 18 h 9 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 18 h 36 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 18 h 52 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 19 h 7 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 19 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 10 h 49 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 10 h 50 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 10 h 51 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 10 h 53 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 10 h 54 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 10 h 55 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 10 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par