Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes


par Ambre Tarin
vendredi 3 décembre 2021 à 16:56

Moselle : retour du masque obligatoire en extérieur pour 39 communes
Photo : Shutter Stock

Suite à l'augmentation du taux d'incidence en Moselle, la préfecture a pris un arrêté obligeant le port du masque en extérieur pour les communes de plus de 5000 habitants. Cette obligation entrera en vigueur à partir du samedi 4 décembre.

Depuis deux semaines, la Moselle connaît une forte accélération de la circulation virale. Le taux d’incidence départemental a triplé et s’établit à ce jour à 324,4 cas pour 100 000 habitants. Compte tenu de cette nette dégradation de la situation sanitaire, le préfet de la Moselle a pris un arrêté qui étend l’obligation du port du masque de protection pour toute personne de 11 ans et plus dans l’espace et sur la voie publics des communes de plus de 5 000 habitants du département, de 6 heures à minuit, y compris lorsque le pass sanitaire est obligatoire. Cette mesure prend effet à partir du samedi 4 décembre 2021.

Quelles sont les communes concernées ? 

Pour la Moselle Est, il s'agit des villes et communes suivantes : Behren-les-Forbach, Bitche, Boulay, Creutzwald, Farébersviller, Faulquemont, Forbach, Freyming-Merlebach, Hombourg-Haut, L'Hôpital, Petite-Rosselle, Saint-Avold, Sarrebourg, Sarreguemines, Schoeneck (moins de 5 000 habitants mais entourée par des villes de plus de 5 000 habitants) et Stiring-Wendel.

Le masque obligatoire lors des rassemblements

En plus de cette nouvelle obligation, la préfecture rappelle que le masque est obligatoire pour tous les rassemblements (marchés, fêtes foraines ou encore défilés de la Saint-Nicolas). 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 4 h 5 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 4 h 6 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 18 h 5 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 26 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 4 h 5 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 4 h 5 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 1 jour 4 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 2 h 52 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 2 h 53 min

Flash InfoJ-3 avant le premier tour des élections : une commune mosellane sans aucune liste

il y a 2 h 55 min

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 16 h 33 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par