Aides de l'Etat : qui va recevoir l'indemnité inflation ou encore le chèque énergie pour Noël ?


par Cédric Kempf
mercredi 15 décembre 2021 à 05:04

Aides de l'Etat : qui va recevoir l'indemnité inflation ou encore le chèque énergie pour Noël ?

En cette fin d’année, vous serez nombreux en Moselle et dans le Bas-Rhin à toucher des aides financières

L'indemnité inflation

Pour compenser la hausse des prix, les salariés touchant moins de 2000 euros nets recevront 100 euros de plus sur leur fiche de paie ce mois-ci. Pour certains, il faudra attendre janvier et février, c’est le cas aussi pour les travailleurs frontaliers.

Le chèque-énergie exceptionnel

Cette semaine, les personnes aux revenus modestes vont recevoir un chèque énergie exceptionnel pour les aider à payer une partie des factures énergie. Il sera d’une valeur de 100 euros. Dans le Bas-Rhin, les bénéficiaires ne l’auront que la semaine prochaine.

La prime de Noël

Enfin, les bénéficiaires du RSA percevront dès aujourd’hui une prime de Noël versée par la CAF. Plus de 24 000 personnes sont concernées en Moselle. Une personne seule touchera 152.45 euros alors qu’un couple avec 2 enfants recevra 320.14 euros.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 12 h 6 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 16 h 43 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 16 h 43 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 4 h 56 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 4 h 57 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 14 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par