Aides de l'Etat : qui va recevoir l'indemnité inflation ou encore le chèque énergie pour Noël ?


par Cédric Kempf
mercredi 15 décembre 2021 à 05:04

Aides de l'Etat : qui va recevoir l'indemnité inflation ou encore le chèque énergie pour Noël ?

En cette fin d’année, vous serez nombreux en Moselle et dans le Bas-Rhin à toucher des aides financières

L'indemnité inflation

Pour compenser la hausse des prix, les salariés touchant moins de 2000 euros nets recevront 100 euros de plus sur leur fiche de paie ce mois-ci. Pour certains, il faudra attendre janvier et février, c’est le cas aussi pour les travailleurs frontaliers.

Le chèque-énergie exceptionnel

Cette semaine, les personnes aux revenus modestes vont recevoir un chèque énergie exceptionnel pour les aider à payer une partie des factures énergie. Il sera d’une valeur de 100 euros. Dans le Bas-Rhin, les bénéficiaires ne l’auront que la semaine prochaine.

La prime de Noël

Enfin, les bénéficiaires du RSA percevront dès aujourd’hui une prime de Noël versée par la CAF. Plus de 24 000 personnes sont concernées en Moselle. Une personne seule touchera 152.45 euros alors qu’un couple avec 2 enfants recevra 320.14 euros.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Diemeringen : Ultime manifestation des parents d’élèves contre la fermeture d’une classe

il y a 2 h 15 min

Le nouveau maire de Behren-lès-Forbach, Gabriel Weber, se livre sur son histoire avec sa commune

il y a 2 h 16 min

Diemeringen : Loin d’avoir coulé, la brasserie-restaurant "Au Bon Laboureur" reprend du service

il y a 2 h 16 min

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg connait son programme pour sa prochaine saison en Ligue 1

il y a 27 min

Flash InfoIl reste moins de 100 places disponibles pour la Steel Race 

il y a 28 min

Flash InfoLe voleur de carburant interpelé en avril dernier à Folkling écope de deux ans de prison ferme

il y a 32 min

Flash InfoLa commune de Grosbliederstroff demande l’avis des habitants concernant un nouveau plan de stationnement

il y a 15 h 6 min

Flash InfoPlus de 80 000€ ont été récoltés par les motards d’une rose un espoir dans le secteur de Forbach

il y a 15 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par