Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes


par Ambre Tarin
lundi 3 janvier 2022 à 05:51

Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes

Annulée l’année passée, la première étape de la Tiger Cup s’est tenue dimanche à Behren-lès-Forbach. Cette compétition de football pour les jeunes (catégorie U11) permet au FC Metz de repérer le potentiel chez les pratiquants du secteur. Environ 130 équipes de la région y participent avec comme let motiv : passer un bon moment.

Son N°1 - Behren-lès-Forbach : le FC Metz recherche les talents de demain chez les jeunes

De retour cette année, la Tiger Cup est un événement où se rencontrent monde professionnel du foot et clubs du secteur. Davy Beck est le responsable de l’organisation de la Tiger Cup au FC Metz.

Il y a deux objectifs, le premier c'est d'avoir un premier suivi sur les jeunes joueurs à aptitude, dans la région et le département. Le deuxième objectif est aussi de venir à la rencontre du football amateur.

Pour tous, le mot d’ordre reste le plaisir de jouer. Car si sur le papier la venue du FC Metz peut sembler impressionnante, du côté des jeunes footballeurs il n’en est rien. Ilyes, 10 ans, licencié au club de Boulay, a déjà tout compris.

C'est plus profiter et s'amuser, il ne faut pas tout le temps savoir gagner, il faut aussi savoir s'amuser avec les copains, c'est un jeu collectif il faut faire des passes.

Une vision partagée par les encadrants. Selon Abdeslam, éducateur au club de Behren-lès-Forbach, la pression est plutôt dans les gradins.

La grosse pression c'est plus pour les parents lorsqu'ils entendent FC Metz. Pour les jeunes, ils sont encore dans l'inconscience, ils viennent avant tout pour se faire plaisir, le sourire est là à la fin du match.

Et nouveauté cette année, un tournoi féminin verra le jour en juin au vu de l’engouement que prend la pratique chez les jeunes filles. Parmi elles, Ibtissem de Forbach.

Je trouve que c'est bien de montrer qu'il n'y a pas que les garçons, que l'on peut mélanger les filles aussi.

Avec Sarrebourg dès la semaine prochaine, la Tiger Cup va faire étape dans plusieurs villes du secteur avant la finale en juin prochain, où de futurs Grenats peut-être, profiteront d’un moment de partage autour du ballon rond.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 1 h 30 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 1 h 30 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 1 h 31 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 20 h 44 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 1 h 28 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 1 h 30 min

Narcotrafic, cambriolages, violences conjugales : 50 000 faits de délinquance enregistrés en Moselle en 2025

il y a 1 jour 1 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe platt est mis à l’honneur du 18 février au 7 mars dans le Pays de Bitche

il y a 13 h 32 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle font le bilan de l’année 2025

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLa météo a joué les troubles fêtes en cette semaine de carnaval 

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLe député mosellan Laurent Jacobelli a été sanctionné pour son comportement à l’Assemblée nationale

il y a 13 h 34 min

Flash InfoLa commune de Soucht a remis un chèque à l’association Les Bulles multicolores

il y a 23 h 47 min

Flash InfoCe week-end, la ville de Forbach vous invite à découvrir la culture portugaise 

il y a 23 h 49 min

Flash InfoL’association Les Piverts recherche des bénévoles pour la saison des amours des amphibiens

il y a 1 jour 14 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par