Protocole sanitaire : le ras-le-bol des enseignants mobilisés à Metz


par Ambre Tarin
jeudi 13 janvier 2022 à 17:44

Protocole sanitaire : le ras-le-bol des enseignants mobilisés à Metz

A Metz s'est déroulée ce jeudi après-midi une manifestation des enseignants regroupant tous les syndicats. Les professeurs des écoles étaient dans la rue pour exprimer notament leur colère vis-à-vis du protocole sanitaire.

Son N°1 - Protocole sanitaire : le ras-le-bol des enseignants mobilisés à Metz

C'est pour protéger surtout les enfants, nous on ne le fait pas pour notre carrière, on travaille pour les enfants et les protéger eux.

600 enseignants ont manifesté dans les rues de Metz. Protocole sanitaire dans les écoles, revalorisation salariale, manque de remplaçants, les revendications étaient nombreuses. Parmi eux Frédéric, prof dans un lycée messin.

Trop c'est trop. Il y a un discours ministériel qui n'apporte aucune solution, qui change de protocole tous les trois jours, et si on manifeste aujourd'hui c'est pour ça, pour permettre que les écoles soient ouvertes dans de bonnes conditions.

  

A Forbach, une comparaison avec la Sarre inquiétante

Un protocole sanitaire flou et peu de matériel à disposition pour l’appliquer pour ce délégué syndical Force Ouvrière de Forbach.

Nous avons des collègues en Sarre (Allemagne) qui nous disaient ce matin qu'ils avaient reçu purificateurs, masques FFP2, capteurs de CO2. Quand on est à la frontière comme nous en Moselle Est et que l'on voit qu'à cinq minutes à pied ils ont dans de meilleures situations que nous, on trouve ça intolérable.

La situation s’applique aussi aux plus jeunes puisqu’en maternelle, les enseignants sont avec des enfants sans masque comme l’explique cette enseignante de Forbach.

Ils ont moins de 6 ans et pas de masque, donc nous sommes confrontés tous les jours au virus en quelque sorte. Tous les jours on y va, on fait le travail, mais dans les mauvaises conditions.

A la suite de ce mouvement, tous les syndicats appellent l’ensemble du personnel à continuer la mobilisation.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 h 22 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 4 h 4 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 17 h 31 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 21 h 52 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 23 h 58 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 jour 4 h 4 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 3 jour 4 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 2 h 33 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 2 h 34 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 2 h 37 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 2 h 38 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 2 h 41 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 2 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par