Protocole sanitaire : le ras-le-bol des enseignants mobilisés à Metz


par Ambre Tarin
jeudi 13 janvier 2022 à 17:44

Protocole sanitaire : le ras-le-bol des enseignants mobilisés à Metz

A Metz s'est déroulée ce jeudi après-midi une manifestation des enseignants regroupant tous les syndicats. Les professeurs des écoles étaient dans la rue pour exprimer notament leur colère vis-à-vis du protocole sanitaire.

Son N°1 - Protocole sanitaire : le ras-le-bol des enseignants mobilisés à Metz

C'est pour protéger surtout les enfants, nous on ne le fait pas pour notre carrière, on travaille pour les enfants et les protéger eux.

600 enseignants ont manifesté dans les rues de Metz. Protocole sanitaire dans les écoles, revalorisation salariale, manque de remplaçants, les revendications étaient nombreuses. Parmi eux Frédéric, prof dans un lycée messin.

Trop c'est trop. Il y a un discours ministériel qui n'apporte aucune solution, qui change de protocole tous les trois jours, et si on manifeste aujourd'hui c'est pour ça, pour permettre que les écoles soient ouvertes dans de bonnes conditions.

  

A Forbach, une comparaison avec la Sarre inquiétante

Un protocole sanitaire flou et peu de matériel à disposition pour l’appliquer pour ce délégué syndical Force Ouvrière de Forbach.

Nous avons des collègues en Sarre (Allemagne) qui nous disaient ce matin qu'ils avaient reçu purificateurs, masques FFP2, capteurs de CO2. Quand on est à la frontière comme nous en Moselle Est et que l'on voit qu'à cinq minutes à pied ils ont dans de meilleures situations que nous, on trouve ça intolérable.

La situation s’applique aussi aux plus jeunes puisqu’en maternelle, les enseignants sont avec des enfants sans masque comme l’explique cette enseignante de Forbach.

Ils ont moins de 6 ans et pas de masque, donc nous sommes confrontés tous les jours au virus en quelque sorte. Tous les jours on y va, on fait le travail, mais dans les mauvaises conditions.

A la suite de ce mouvement, tous les syndicats appellent l’ensemble du personnel à continuer la mobilisation.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 13 h 53 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 14 h 32 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 1 jour 17 h 52 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 1 jour 17 h 52 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 1 jour 17 h 53 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 13 h 49 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 14 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 16 h 31 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 17 h

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 17 h 2 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 17 h 3 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit ce week-end

il y a 17 h 5 min

Flash InfoEn ce premier jour de printemps, c’est l’heure de la foire à Dieuze 

il y a 1 jour 13 h 7 min

Flash InfoA l’approche du second tour des municipales, la gauche appelle à faire barrage au RN en Moselle 

il y a 1 jour 13 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par