Protocole sanitaire : le ras-le-bol des enseignants mobilisés à Metz


par Ambre Tarin
jeudi 13 janvier 2022 à 17:44

Protocole sanitaire : le ras-le-bol des enseignants mobilisés à Metz

A Metz s'est déroulée ce jeudi après-midi une manifestation des enseignants regroupant tous les syndicats. Les professeurs des écoles étaient dans la rue pour exprimer notament leur colère vis-à-vis du protocole sanitaire.

Son N°1 - Protocole sanitaire : le ras-le-bol des enseignants mobilisés à Metz

C'est pour protéger surtout les enfants, nous on ne le fait pas pour notre carrière, on travaille pour les enfants et les protéger eux.

600 enseignants ont manifesté dans les rues de Metz. Protocole sanitaire dans les écoles, revalorisation salariale, manque de remplaçants, les revendications étaient nombreuses. Parmi eux Frédéric, prof dans un lycée messin.

Trop c'est trop. Il y a un discours ministériel qui n'apporte aucune solution, qui change de protocole tous les trois jours, et si on manifeste aujourd'hui c'est pour ça, pour permettre que les écoles soient ouvertes dans de bonnes conditions.

  

A Forbach, une comparaison avec la Sarre inquiétante

Un protocole sanitaire flou et peu de matériel à disposition pour l’appliquer pour ce délégué syndical Force Ouvrière de Forbach.

Nous avons des collègues en Sarre (Allemagne) qui nous disaient ce matin qu'ils avaient reçu purificateurs, masques FFP2, capteurs de CO2. Quand on est à la frontière comme nous en Moselle Est et que l'on voit qu'à cinq minutes à pied ils ont dans de meilleures situations que nous, on trouve ça intolérable.

La situation s’applique aussi aux plus jeunes puisqu’en maternelle, les enseignants sont avec des enfants sans masque comme l’explique cette enseignante de Forbach.

Ils ont moins de 6 ans et pas de masque, donc nous sommes confrontés tous les jours au virus en quelque sorte. Tous les jours on y va, on fait le travail, mais dans les mauvaises conditions.

A la suite de ce mouvement, tous les syndicats appellent l’ensemble du personnel à continuer la mobilisation.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 10 h 5 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 10 h 47 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 12 h 14 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 15 h 9 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 15 h 59 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 20 h 29 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 20 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 8 h 45 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 8 h 46 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 8 h 47 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 8 h 48 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 18 h 45 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 18 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par