Hambach : débrayage chez Inéos Automotive à cause des conditions de travail


par Cédric Kempf
mercredi 23 février 2022 à 14:17

Hambach : débrayage chez Inéos Automotive à cause des conditions de travail

Après les problèmes survenus concernant les personnes en situation de handicap, un débrayage a eu lieu aujourd'hui chez Inéos Automotive à Hambach.

85% des salariés en ligne de montage du véhicule SMART ont quitté leur poste à 10h pour 1h30 de débrayage.

Les salariés dénoncent des futurs aménagements du temps de travail comme des postes d’après-midi qui se termineraient à 22h40 et 9 samedis de travail avec des horaires sur un poste de 6h à 15h.

Selon eux et le syndicat CGT, les horaires changent régulièrement et impactent leur vie de famille. Dans un communiqué, la CGT indique que le directeur du site Inéos, qui a appris la tenue de ce mouvement, aurait menacé d'annuler les prochaines négociations annuelles obligatoires.

Cette prise de position a poussé les grévistes à débrayer jusqu'à la fin de leur poste finalement. Aucun véhicule SMART n'est sorti durant ce mouvement.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 5 h 27 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 13 h 33 min

Rémelfing : Deux cavalières vice-championnes de France de saut d’obstacles pour leur première participation

il y a 13 h 33 min

Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

il y a 1 jour 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Saint-Avold, la série d'incendies de véhicules se poursuit

il y a 4 h 15 min

Flash InfoLa 6ème édition du Bitche Trikes Show est organisée ce week-end 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoBonne nouvelle pour la Croix-Rouge de Sarreguemines 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoÀ La Petite-Pierre, la commune lance un appel aux habitants pour trouver le futur nom de sa salle communale

il y a 4 h 23 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-Lacs alertent sur une nouvelle arnaque 

il y a 11 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par