Hambach : débrayage chez Inéos Automotive à cause des conditions de travail


par Cédric Kempf
mercredi 23 février 2022 à 14:17

Hambach : débrayage chez Inéos Automotive à cause des conditions de travail

Après les problèmes survenus concernant les personnes en situation de handicap, un débrayage a eu lieu aujourd'hui chez Inéos Automotive à Hambach.

85% des salariés en ligne de montage du véhicule SMART ont quitté leur poste à 10h pour 1h30 de débrayage.

Les salariés dénoncent des futurs aménagements du temps de travail comme des postes d’après-midi qui se termineraient à 22h40 et 9 samedis de travail avec des horaires sur un poste de 6h à 15h.

Selon eux et le syndicat CGT, les horaires changent régulièrement et impactent leur vie de famille. Dans un communiqué, la CGT indique que le directeur du site Inéos, qui a appris la tenue de ce mouvement, aurait menacé d'annuler les prochaines négociations annuelles obligatoires.

Cette prise de position a poussé les grévistes à débrayer jusqu'à la fin de leur poste finalement. Aucun véhicule SMART n'est sorti durant ce mouvement.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 12 h 41 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 13 h 16 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 18 h 11 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 6 h 53 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 6 h 55 min

Flash InfoNouvelle journée de grève dans les écoles 

il y a 6 h 55 min

Flash InfoPlusieurs accidents de poids-lourds ont causé des ralentissements lundi sur les routes de la région 

il y a 6 h 56 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines réalise des tirs d’effarouchement pour faire fuir les corbeaux autour de l’hôtel de ville

il y a 7 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par