Guerre en Ukraine : le maire de Sarrebruck prêt à accueillir des réfugiés


par Margot Benabbas
vendredi 25 février 2022 à 09:55

Guerre en Ukraine : le maire de Sarrebruck prêt à accueillir des réfugiés

Nos voisins allemands réagissent à l’attaque russe de l’Ukraine. Ce vendredi, le ministre-président de Sarre, Tobias Hans, organise une réunion extraordinaire du conseil des ministres du gouvernement du Land. Il sera question des conséquences du conflit en termes de sécurité énergétique ou encore de cybersécurité ainsi que les conséquences pour les entreprises sarroises.

De son côté, le maire de Sarrebruck, Uwe Conradt, s’est dit prêt à accueillir des réfugiés dans sa ville.

Europa Park coupe les liens avec la Russie

Autre conséquence de la guerre en Ukraine : Europa Park suspend sa collaboration avec Nord Stream 2. Le parc d’attraction a décidé de couper les liens avec l’opérateur gazoduc russe avec effet immédiat. Ce dernier sponsorisait 2 montagnes russes qui viennent d’être renommées : le « Blue fire megacoaster » et le « Blue fire dome ».


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 1 h 21 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 4 h 27 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 9 h 57 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 9 h 58 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 9 h 58 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 6 h 40 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 9 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 4 h 12 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 8 h 31 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 8 h 32 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 8 h 33 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 8 h 34 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 8 h 35 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 23 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par