Hambach/Grosblie : 2 voisins permettent l'arrestation de cambrioleurs


par Cédric Kempf
vendredi 25 février 2022 à 12:38

Hambach/Grosblie : 2 voisins permettent l'arrestation de cambrioleurs

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a pu compter sur la bonne réaction de deux habitants du secteur pour interpeller deux cambrioleurs. Les faits se sont déroulés entre 12h et 18h dans les communes de Hambach et Grosbliederstroff.

Un voisin au bon réflexe à Hambach

La gendarmerie a été appelée pour constater un cambriolage lundi à 12h dans la commune de Hambach. Une enquête de voisinage s'est avérée cruciale dans la suite des événements. Un voisin a repéré le véhicule suspect et a eu le bon réflexe de noter la plaque d'immatriculation. 

Un autre voisin à l'affût à Grosbliederstroff

Quelques heures plus tard, vers 18h, un habitant de Grosbliederstroff a appelé la gendarmerie pour prévenir qu'un véhicule suspect rodait près des habitations. Les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux et ont pu constater que la plaque d'immatriculation correspondait au cambriolage qui a eu lieu le matin même.

Une opération de gendarmerie avec des forces de l'ordre en civil et en tenue ont procédé à l'interpellation de deux individus. A l'intérieur de leur véhicule, le butin volé a été retrouvé. Les deux cambrioleurs arrêtés sont deux mineurs de 17 ans, originaires des pays de l'Est. Ils ont été présentés au Procureur.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 3 h 31 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 3 h 32 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 3 h 32 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 14 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 3 h 31 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 3 h 31 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 2 h 5 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 2 h 6 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 2 h 8 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 2 h 9 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 16 h 45 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par