Hambach/Grosblie : 2 voisins permettent l'arrestation de cambrioleurs


par Cédric Kempf
vendredi 25 février 2022 à 12:38

Hambach/Grosblie : 2 voisins permettent l'arrestation de cambrioleurs

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a pu compter sur la bonne réaction de deux habitants du secteur pour interpeller deux cambrioleurs. Les faits se sont déroulés entre 12h et 18h dans les communes de Hambach et Grosbliederstroff.

Un voisin au bon réflexe à Hambach

La gendarmerie a été appelée pour constater un cambriolage lundi à 12h dans la commune de Hambach. Une enquête de voisinage s'est avérée cruciale dans la suite des événements. Un voisin a repéré le véhicule suspect et a eu le bon réflexe de noter la plaque d'immatriculation. 

Un autre voisin à l'affût à Grosbliederstroff

Quelques heures plus tard, vers 18h, un habitant de Grosbliederstroff a appelé la gendarmerie pour prévenir qu'un véhicule suspect rodait près des habitations. Les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux et ont pu constater que la plaque d'immatriculation correspondait au cambriolage qui a eu lieu le matin même.

Une opération de gendarmerie avec des forces de l'ordre en civil et en tenue ont procédé à l'interpellation de deux individus. A l'intérieur de leur véhicule, le butin volé a été retrouvé. Les deux cambrioleurs arrêtés sont deux mineurs de 17 ans, originaires des pays de l'Est. Ils ont été présentés au Procureur.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 2 jour 10 h 33 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 2 jour 11 h 54 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 2 jour 16 h 4 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 2 jour 16 h 58 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 20 h 13 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 20 h 13 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 3 jour 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 18 h 30 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 18 h 33 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 18 h 35 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 18 h 37 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 1 jour 13 h 47 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 1 jour 16 h 43 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 1 jour 16 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par