La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller


par Camille Bazin
vendredi 11 mars 2022 à 05:48

La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller
Photo : Shutter Stock

Ce dimanche 13 mars, la ville de Farébersviller organise la Farébersvilloise, une marche qui fait écho à la journée des droits de la femme qui avait lieu le 8 mars.

La ville de Farébersviller organise ce dimanche la première édition de la Farébersvilloise. Toutes les femmes sont invitées à venir marcher ensemble. Malika Harrath, adjointe au maire en charge de la culture, supervise cette journée.

Son N°1 - La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller

Pour nous, c’est une nouveauté printanière qui fait écho à la journée des droits de la femme en rendant hommage à Marie Marvingt. Donc pour montrer qu’on est présente nous les femmes sur Farébersviller on a décidé de faire une marche de 3km ou 6km.

Selon leur niveau, les femmes choisiront la petite boucle ou la grande boucle. Pour marquer le coup, un "dress code" est suggéré.

On a rencontré l’an dernier, lors de la journée de la femme, une Italienne qui nous expliquait qu’en Italie, le jour de la journée de la femme, les maris offraient du mimosa. C’est l’emblème de l’Italie donc on a voulu faire un petit clin d’œil et on apprécierait que les participantes portent la couleur jaune ce dimanche 13.

Pour animer la journée, de nombreuses associations locales seront présentes. Un ravitaillement sera proposé à mi-parcours ainsi qu’une séance de détente sur le thème « comment bien respirer ».

Le rendez-vous est donné à 9h30 au complexe Marcel Cerdan. Toutes les participantes partiront en même temps après un petit échauffement. L’inscription est gratuite et peut se faire en mairie ou dimanche sur place. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 6 h 9 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 6 h 9 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 6 h 10 min

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 1 jour 1 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 4 h 33 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 4 h 34 min

Flash InfoOn prolonge les festivités de carnaval ce week-end à Creutzwald 

il y a 4 h 35 min

Flash InfoLe musée de la Mine de Petite-Rosselle a reçu un don de 1800€ de la part de L’Association Nationale des Ingénieurs Retraités de l’Industrie Minière

il y a 4 h 36 min

Flash InfoTrois personnes ont été blessées dans un accident de la route hier entre Faulquemont et Morhange

il y a 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par