La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller


par Camille Bazin
vendredi 11 mars 2022 à 05:48

La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller
Photo : Shutter Stock

Ce dimanche 13 mars, la ville de Farébersviller organise la Farébersvilloise, une marche qui fait écho à la journée des droits de la femme qui avait lieu le 8 mars.

La ville de Farébersviller organise ce dimanche la première édition de la Farébersvilloise. Toutes les femmes sont invitées à venir marcher ensemble. Malika Harrath, adjointe au maire en charge de la culture, supervise cette journée.

Son N°1 - La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller

Pour nous, c’est une nouveauté printanière qui fait écho à la journée des droits de la femme en rendant hommage à Marie Marvingt. Donc pour montrer qu’on est présente nous les femmes sur Farébersviller on a décidé de faire une marche de 3km ou 6km.

Selon leur niveau, les femmes choisiront la petite boucle ou la grande boucle. Pour marquer le coup, un "dress code" est suggéré.

On a rencontré l’an dernier, lors de la journée de la femme, une Italienne qui nous expliquait qu’en Italie, le jour de la journée de la femme, les maris offraient du mimosa. C’est l’emblème de l’Italie donc on a voulu faire un petit clin d’œil et on apprécierait que les participantes portent la couleur jaune ce dimanche 13.

Pour animer la journée, de nombreuses associations locales seront présentes. Un ravitaillement sera proposé à mi-parcours ainsi qu’une séance de détente sur le thème « comment bien respirer ».

Le rendez-vous est donné à 9h30 au complexe Marcel Cerdan. Toutes les participantes partiront en même temps après un petit échauffement. L’inscription est gratuite et peut se faire en mairie ou dimanche sur place. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 13 h 40 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 20 h 1 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 23 h 40 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 23 h 40 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 23 h 40 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 1 jour 19 h 59 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 23 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hôpital de Forbach propose des dépistages gratuits pour la journée de l’audition 

il y a 12 h 7 min

Flash InfoLe Mosellan Rémi Himbert a signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais

il y a 12 h 10 min

Flash InfoYann Schrub participe aux Championnats du monde en salle la semaine prochaine

il y a 12 h 11 min

Flash InfoÀ Forbach, plusieurs tours du Wiesberg vont disparaître du paysage

il y a 12 h 12 min

Flash InfoLes syndicats des métiers de la santé et du social ont manifesté à Metz hier

il y a 22 h 6 min

Flash InfoDu 11 au 21 mars, la communauté de communes du Saulnois participe à la semaine nationale de la petite enfance

il y a 22 h 16 min

Flash InfoDeux ciné-débats sont proposés aux cinémas Forum de Sarreguemines le jeudi 12 mars

il y a 22 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par