La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller


par Camille Bazin
vendredi 11 mars 2022 à 05:48

La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller
Photo : Shutter Stock

Ce dimanche 13 mars, la ville de Farébersviller organise la Farébersvilloise, une marche qui fait écho à la journée des droits de la femme qui avait lieu le 8 mars.

La ville de Farébersviller organise ce dimanche la première édition de la Farébersvilloise. Toutes les femmes sont invitées à venir marcher ensemble. Malika Harrath, adjointe au maire en charge de la culture, supervise cette journée.

Son N°1 - La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller

Pour nous, c’est une nouveauté printanière qui fait écho à la journée des droits de la femme en rendant hommage à Marie Marvingt. Donc pour montrer qu’on est présente nous les femmes sur Farébersviller on a décidé de faire une marche de 3km ou 6km.

Selon leur niveau, les femmes choisiront la petite boucle ou la grande boucle. Pour marquer le coup, un "dress code" est suggéré.

On a rencontré l’an dernier, lors de la journée de la femme, une Italienne qui nous expliquait qu’en Italie, le jour de la journée de la femme, les maris offraient du mimosa. C’est l’emblème de l’Italie donc on a voulu faire un petit clin d’œil et on apprécierait que les participantes portent la couleur jaune ce dimanche 13.

Pour animer la journée, de nombreuses associations locales seront présentes. Un ravitaillement sera proposé à mi-parcours ainsi qu’une séance de détente sur le thème « comment bien respirer ».

Le rendez-vous est donné à 9h30 au complexe Marcel Cerdan. Toutes les participantes partiront en même temps après un petit échauffement. L’inscription est gratuite et peut se faire en mairie ou dimanche sur place. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Mittersheim : La jeunesse mord à l’hameçon au salon de la pêche

il y a 3 h 39 min

Forbach : Un air de vacances pour le retour du marché des saveurs

il y a 3 h 39 min

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 3 jour 1 h 21 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 3 jour 3 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans un bâtiment désaffecté à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 44 min

Flash InfoDonner votre sang peut sauver des vies

il y a 51 min

Flash InfoÀ Grostenquin, tous les écoliers vont pouvoir apprendre à nager cette année

il y a 55 min

Flash InfoLe parc urbain des Tanneurs prévu au centre de Saint-Avold est mis en stand-by par la nouvelle municipalité

il y a 58 min

Flash InfoUne nouveauté importante pour les travailleurs frontaliers dans l’Union européenne

il y a 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par