La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller


par Camille Bazin
vendredi 11 mars 2022 à 05:48

La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller
Photo : Shutter Stock

Ce dimanche 13 mars, la ville de Farébersviller organise la Farébersvilloise, une marche qui fait écho à la journée des droits de la femme qui avait lieu le 8 mars.

La ville de Farébersviller organise ce dimanche la première édition de la Farébersvilloise. Toutes les femmes sont invitées à venir marcher ensemble. Malika Harrath, adjointe au maire en charge de la culture, supervise cette journée.

Son N°1 - La Farébersvilloise : une marche qui met les femmes à l’honneur à Farébersviller

Pour nous, c’est une nouveauté printanière qui fait écho à la journée des droits de la femme en rendant hommage à Marie Marvingt. Donc pour montrer qu’on est présente nous les femmes sur Farébersviller on a décidé de faire une marche de 3km ou 6km.

Selon leur niveau, les femmes choisiront la petite boucle ou la grande boucle. Pour marquer le coup, un "dress code" est suggéré.

On a rencontré l’an dernier, lors de la journée de la femme, une Italienne qui nous expliquait qu’en Italie, le jour de la journée de la femme, les maris offraient du mimosa. C’est l’emblème de l’Italie donc on a voulu faire un petit clin d’œil et on apprécierait que les participantes portent la couleur jaune ce dimanche 13.

Pour animer la journée, de nombreuses associations locales seront présentes. Un ravitaillement sera proposé à mi-parcours ainsi qu’une séance de détente sur le thème « comment bien respirer ».

Le rendez-vous est donné à 9h30 au complexe Marcel Cerdan. Toutes les participantes partiront en même temps après un petit échauffement. L’inscription est gratuite et peut se faire en mairie ou dimanche sur place. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 1 jour 22 h 28 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 1 jour 23 h 7 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 2 h 27 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 2 h 28 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 2 h 28 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 2 jour 22 h 24 min

Municipales 2026 à Forbach : revivez le débat entre Alexandre Cassaro, Eric Diligent et Abdah Griffete

il y a 2 jour 22 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 1 h 13 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 2 h 21 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 1 h 6 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 1 h 36 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 1 h 37 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par