Radio Mélodie

Plusieurs poissons d'avril se sont glissés dans l'actualité du jour


par Cédric Kempf
vendredi 1 avril 2022 à 18:15

Difficile aujourd'hui de démêler le vrai du faux. La rédaction de Radio Mélodie n'a pas manqué de glisser quelques fausses informations dans ses flashs et sur son site internet.

Pas de livraison à cheval à Keskastel

Le gros poisson du jour était ce reportage au restaurant L'Alsace à Keskastel. La direction de l'établissement, avec la complicité du centre équestre de Sarre-Union, a accepté de jouer le jeu et vous faire croire qu'un nouveau type de livraison allait voir le jour. Cette information est fausse. Il s'agit simplement d'un poisson d'avril. Néanmoins, le restaurant L'Alsace livre bien à domicile depuis le 16 mars et uniquement en voiture. Le centre équestre de Sarre-Union, lui, compte 120 membres et 35 chevaux, et vous attend pour découvrir leurs activités.

Des brèves inventées 

Plusieurs informations ont été purement inventées par la rédaction et sont tout à fait fausses. Même si l'on aimerait qu'elles soient vraies ! Les voici :

Alexandre Cassaro fait partie des maires les plus beaux de France

Belle distinction pour le maire de Forbach, âgé seulement de 33 ans. Le magazine masculin GQ a sorti un classement des plus beaux maires de France. Et surprise, dans le top 5, on retrouve l’élu de la ville forbachoise. Alexandre Cassaro obtient une belle 4ème place. Dans le top 50, à la 36ème place, on retrouve aussi le maire de Hombourg-Haut Laurent Muller.

Fini les trottinettes à Sarreguemines, place aux triporteurs électriques

La municipalité n’a pas réussi à trouver de prestataires pour remettre en place les trottinettes qui avaient pourtant connu un grand succès. Pour les remplacer, la ville a trouvé un nouveau partenariat pour proposer aux habitants un service de transport à mobilité douce. A différents points de la ville, des triporteurs pourront vous emmener d’un point A à un point B et vous faire gagner du temps. 6 triporteurs vont être mis en place à partir du lundi 11 avril. Comptez 3 euros le déplacement.

Suite à l’affaire de la page supprimée sur Facebook, la ville de Bitche va accueillir Mark Zuckerberg

Souvenez-vous, au printemps dernier, la page facebook de la ville de Bitche avait été supprimée à cause de son nom insultant en anglais. Benoit Kieffer avait alors invité le fondateur du réseau social à venir à Bitche et découvrir la ville fortifiée. Une invitation qui va être honorée puisque Mark Zuckerberg viendra personnellement s’excuser et visiter ensuite la citadelle de Bitche. Il devrait également annoncer une journée spéciale « Facebook aux couleurs de Bitche » au niveau national pour faire découvrir la richesse de la ville.

En cas de descente en Ligue 2, le FC Metz a déjà coché le nom d’un nouvel entraineur

Frédéric Antonetti ne devrait pas rester en Moselle si les grenats étaient relégués en deuxième division. Selon nos sources, une profonde réorganisation du club se ferait et prioriserait la formation locale. Pour réussir ce changement de cap, le président messin Bernard Serin est en discussion avec le coach de Sarre-Union, Sébastien Meyer, ex-Sarreguemines Football Club pour prendre la relève. Celui qui avait éliminé plusieurs Ligue 2 en coupe de France serait prêt à relever le défi et pourrait compter sur son ancien attaquant Hassan M’Barki pour le suivre.

Une nouvelle usine va s’installer sur la plateforme de Carling/St-Avold, elle va fabriquer des préservatifs écolo !

Le site industriel veut être plus vert dans les prochaines années et de nouvelles entreprises ont vu et sont en train de voir le jour sur la plateforme. À l’automne prochain, un bâtiment de 15000m2 va sortir de terre pour fabriquer des préservatifs écolo. De couleur verte et parfumée à la menthe, ils seront produits qu’avec des matières naturelles. Le projet doit permettre de sortir 5 millions de préservatifs annuellement qui seront distribués dans toute l’Europe dans un premier temps. 15 embauches sont prévues.

La ville de Sarralbe envisage plusieurs projets autour de la cigogne

Connu grâce aux aventures des cigognes au-dessus de la mairie et de la webcam qui les filme, l’idée est venue de développer un véritable tourisme autour d’elles. La municipalité va demander à l’UNESCO d’être nommé capitale européenne de la cigogne et prévoit de construire un musée en son honneur pour comprendre son histoire, son développement. Des projets éducatifs verraient le jour et un Cigogne Tour serait créé l’été avec des bus pour faire découvrir aux touristes l’animal dans le pays de l’Albe et des Lacs mais aussi du Saulnois.