Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 17:45

Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

Avis aux quarantenaires, il est temps de jouer à vos jeux vidéo d’enfance avec vos enfants

C’est l’appel lancé par la médiathèque de Sarreguemines pour ce jeudi. Alors que ce mercredi après-midi sera consacré aux jeux de sports comme Fifa, demain la médiathèque propose un bond dans le passé. Frédéric Kempf, est le directeur par intérim de la médiathèque de Sarreguemines.

Son N°1 - Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

On enchaine sur les jeux vidéo rétro, ce que l'on appelle le rétrogaming, donc des jeux assez anciens des années 80-90. A cette fin, on a 3 bornes d'arcade qui permettent de se remettre un petit peu dans le game-play de ces années-là où l'on mettait une pièce de 10 francs pour faire une petite partie. Vendredi, on aura des jeux de voitures, des jeux de courses avec Mario Kart ou encore Gran Turismo 

Des après-midis à partager entre amis mais aussi en famille, et pourquoi pas montrer vos talents à vos enfants.

Son N°2 - Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

C'est pour tout le monde, les plus petits et les plus grands, les papas... Quand on parle de rétrogaming, l'intérêt c'est aussi de toucher les générations des quarantenaires comme moi, qui faisions des jeux vidéo dans les années 80-90, pour replonger un petit peu là dedans, et toujours dans l'idée de faire un échange avec les nouvelles générations des garçons et des filles qui viennent jouer à ces jeux-là.

Enfin, pour changer un peu, une soirée jeux de société est proposée samedi soir de 20h à 03h du matin avec une quinzaine d’intervenants et divers jeux. Toutes les animations sont gratuites et entrent dans le cadre des 11 ans du Checkpoint, l’espace jeux vidéo de la médiathèque.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 3 h 22 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 6 h 47 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 6 h 47 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 20 h 52 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 2 h 22 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 3 h 2 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 1 jour 6 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 4 h 52 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 4 h 53 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans les combles d’un immeuble à Freyming-Merlebach hier soir

il y a 5 h 3 min

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 19 h 5 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par