Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance


par Cédric Kempf
mardi 19 avril 2022 à 17:45

Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

Avis aux quarantenaires, il est temps de jouer à vos jeux vidéo d’enfance avec vos enfants

C’est l’appel lancé par la médiathèque de Sarreguemines pour ce jeudi. Alors que ce mercredi après-midi sera consacré aux jeux de sports comme Fifa, demain la médiathèque propose un bond dans le passé. Frédéric Kempf, est le directeur par intérim de la médiathèque de Sarreguemines.

Son N°1 - Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

On enchaine sur les jeux vidéo rétro, ce que l'on appelle le rétrogaming, donc des jeux assez anciens des années 80-90. A cette fin, on a 3 bornes d'arcade qui permettent de se remettre un petit peu dans le game-play de ces années-là où l'on mettait une pièce de 10 francs pour faire une petite partie. Vendredi, on aura des jeux de voitures, des jeux de courses avec Mario Kart ou encore Gran Turismo 

Des après-midis à partager entre amis mais aussi en famille, et pourquoi pas montrer vos talents à vos enfants.

Son N°2 - Sarreguemines : la médiathèque invite les parents à faire découvrir leurs jeux d'enfance

C'est pour tout le monde, les plus petits et les plus grands, les papas... Quand on parle de rétrogaming, l'intérêt c'est aussi de toucher les générations des quarantenaires comme moi, qui faisions des jeux vidéo dans les années 80-90, pour replonger un petit peu là dedans, et toujours dans l'idée de faire un échange avec les nouvelles générations des garçons et des filles qui viennent jouer à ces jeux-là.

Enfin, pour changer un peu, une soirée jeux de société est proposée samedi soir de 20h à 03h du matin avec une quinzaine d’intervenants et divers jeux. Toutes les animations sont gratuites et entrent dans le cadre des 11 ans du Checkpoint, l’espace jeux vidéo de la médiathèque.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 2 jour 2 h 55 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 2 jour 5 h 28 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 2 jour 5 h 43 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 2 jour 18 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe match de football entre Sarrebruck et Mannheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLe FC Metz est officiellement relégué en ligue 2

il y a 3 h 25 min

Flash InfoDes chalets ont été détruits par les flammes dans plusieurs communes

il y a 5 h 35 min

Flash InfoÀ Metz, la Foire Internationale 2026 vous fera voyager

il y a 1 jour 3 h 15 min

Flash InfoÀ Walygator Grand Est, l’emblématique grand huit en bois Anaconda fait peau neuve

il y a 1 jour 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par