Rohrbachoise : 10 km de course ou de marche à travers le Fort Casso


par Margot Benabbas
jeudi 21 avril 2022 à 05:01

Rohrbachoise : 10 km de course ou de marche à travers le Fort Casso
Photo : Facebook - Fort Casso

Ce week-end c’est la 5ème édition de la Rohrbachoise. Un événement qui va faire plaisir aux coureurs de la région ce samedi.

Sandrine Schwartz, présidente de l’APAR à Rohrbach-lès-Bitche nous présente la course.

Son N°1 - Rohrbachoise : 10 km de course ou de marche à travers le Fort Casso

La course fait 10 km et elle est vraiment très très appréciée par les coureurs parce qu'on passe par notre grand et connu site du Fort Casso, c'est-à-dire qu'on court dans le site, on descend 150 marches, on court sous terre et on remonte de l'autre côté. 

Et cette année, il y a une nouveauté en plus de la course.

Son N°2 - Rohrbachoise : 10 km de course ou de marche à travers le Fort Casso

Cette année on inaugure une nouvelle chose : on a rajouté les marcheurs. Cette année, les coureurs vont partir à 16h de la salle Schuman et les marcheurs pourront faire le même parcours que les coureurs, donc passer par le Fort Casso également. Ils partiront juste après à 16h15. 

Pour participer, vous pouvez vous préinscrire jusqu’à demain au prix de 10€. Sinon, sur place, les bénévoles vous attendront dès 13h samedi pour les inscriptions au tarif de 12€. A noter qu’il y aura également un parcours de 7km accessible notamment aux poussettes.

Les bénéfices seront reversés aux associations « Autour des Williams » et « Laura les couleurs de la vie ».


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 14 h 34 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 16 h 4 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 16 h 5 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 19 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tickets sport culture de la Ville de Sarreguemines sont disponibles dès mercredi

il y a 8 h 5 min

Flash InfoLa journée des familles, c’est mercredi à Stiring-Wendel

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLe Fort Casso de Rohrbach-lès-Bitche va replonger dans l’Histoire ce week-end

il y a 8 h 33 min

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 17 h 36 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par