Les pompiers de Moselle et du Bas-Rhin mobilisés sur deux incendies cette nuit


par Margot Benabbas
vendredi 29 avril 2022 à 10:16

Les pompiers de Moselle et du Bas-Rhin mobilisés sur deux incendies cette nuit
Photo : Vibersviller actu

Une maison a été ravagée par les flammes hier soir à Vibersviller. Des pompiers de tout le secteur sont intervenus pour éteindre l’incendie qui a démarré peu avant 23h ce jeudi soir. Il y avait des moyens venus d’Albestroff, Sarralbe, Puttelange, Walscheid ou encore Freyming-Merlebach.

Le feu a démarré au niveau du toit de cette habitation en rénovation. Personne ne se trouvait à l’intérieur et il n’y a pas de relogement nécessaire.

Feu dans une exploitation agricole à Eschwiller

Autre incendie mais cette fois dans le Bas-Rhin. A Eschwiller, près de Drulingen, les pompiers sont intervenus dans la nuit de jeudi à vendredi pour un feu dans une exploitation agricole. Vers 1h du matin, de nombreux riverains ont appelé les pompiers pour signaler des départs de feu avec risque de propagation à des maisons voisines.

Sur place, un tracteur et une voiture étaient en feu et les flammes commençaient à prendre au niveau d’un stock de fourrage et d’une habitation. Finalement, le feu a été rapidement maîtrisé. Le propriétaire a été légèrement incommodé par les fumées.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 2 h 14 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi pour la saison culturelle 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 2 h 14 min

Sarralbe : HM Groupe donne vie aux machines industrielles à l’international

il y a 2 h 14 min

Visites historiques, minéraux et via ferrata : on profite de la fraîcheur au parc minier Tellure

il y a 14 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 43 min

Flash InfoLa ville de Forbach appelle les personnes vulnérables à se déclarer en mairie

il y a 48 min

Flash InfoLe festival Constellations revient dès jeudi à Metz

il y a 49 min

Flash InfoAprès plusieurs jours de vigilance orange, les départements du Grand Est passent en vigilance rouge canicule dès midi

il y a 50 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang ce jeudi à Diebling

il y a 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par