Péage de Saint-Avold : toujours plus de stupéfiants lors des contrôles


par Cédric Kempf
jeudi 12 mai 2022 à 05:06

Péage de Saint-Avold : toujours plus de stupéfiants lors des contrôles

Une nouvelle fois, les gendarmes ont constaté plusieurs infractions sur l’autoroute A4 ce mercredi après-midi.

Les contrôles sont réguliers au péage de Saint-Avold. Et il n’en a pas fallu beaucoup pour trouver des stupéfiants, des excès de vitesse ou encore des défauts d’assurance.

Son N°1 - Péage de Saint-Avold : toujours plus de stupéfiants lors des contrôles

Alors, on va juste procéder à une vérification avec le chien, il faudra descendre du véhicule s'il vous plait, et vous maintenir à distance.

Cette fois, les gendarmes ont pu compter sur la présence de Xéna, un berger malinois de 10 ans, pour chercher de la drogue. Au bout de la laisse, on retrouve son maître l’adjudant Eric Dimni du PSIG de Vittel.

La chienne gratte au niveau d'un endroit où il y a de la matière et ensuite elle se met assise, ce que l'on appelle un marquage passif.

Et le duo ne s’est pas déplacé pour rien selon le Lieutenant Jonathan Guillou, le commandant du peloton autoroutier de Saint-Avold.

Le bilan, malheureusement, est défavorable puisqu'à l'heure où je vous parle on a deux rétentions du permis de conduire, une rétention pour une conduite sous stupéfiants et une rétention pour un gros excès de vitesse.

Les stupéfiants sont même un véritable fléau dans le secteur. Au mois de mars, en Moselle, c’était la raison principale de la perte du permis.

Le peloton d'autoroute, depuis octobre-novembre, ce qui est sûr, c'est qu'on a une recrudescence des conduites sous produits stupéfiants, ça c'est net, clair et précis.

Le sous-préfet de Forbach, Bruno Charlot, récemment installé, n’est pas surpris des constats faits dans son arrondissement.

Il est conforme à tous ceux auxquels j'ai pu assister ailleurs, avec hélas les mêmes résultats, les mêmes infractions détectées, donc on voit bien qu'il ne faut surtout pas lever le pied sur ce type de contrôles.

Pour le Lieutenant Nicolas Guillemin commandant en second de l’EDSR Moselle, il ne faut pas baisser les bras et continuer la pédagogie.

La pédagogie paie tout le temps. Sur la route en fait, c'est un circuit, il y a toujours des nouveaux usagers qui arrivent, d'autres qui s'en vont... Bref, c'est un cycle, c'est comme l'école.

Et pour éviter la répression, mieux vaut éviter les infractions.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 1 h 16 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 5 h 19 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 9 h 14 min

Bitche : L’école de musique ouvre ses portes aux futurs musiciens samedi

il y a 9 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 7 h 7 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 7 h 8 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines lance un appel aux artistes locaux

il y a 7 h 16 min

Flash InfoÀ vos baskets ! La Ville de L’Hôpital lance son « Social Run »

il y a 7 h 21 min

Flash InfoDe nouveaux sportifs sont soutenus par la Région Grand Est

il y a 7 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par