Péage de Saint-Avold : toujours plus de stupéfiants lors des contrôles


par Cédric Kempf
jeudi 12 mai 2022 à 05:06

Péage de Saint-Avold : toujours plus de stupéfiants lors des contrôles

Une nouvelle fois, les gendarmes ont constaté plusieurs infractions sur l’autoroute A4 ce mercredi après-midi.

Les contrôles sont réguliers au péage de Saint-Avold. Et il n’en a pas fallu beaucoup pour trouver des stupéfiants, des excès de vitesse ou encore des défauts d’assurance.

Son N°1 - Péage de Saint-Avold : toujours plus de stupéfiants lors des contrôles

Alors, on va juste procéder à une vérification avec le chien, il faudra descendre du véhicule s'il vous plait, et vous maintenir à distance.

Cette fois, les gendarmes ont pu compter sur la présence de Xéna, un berger malinois de 10 ans, pour chercher de la drogue. Au bout de la laisse, on retrouve son maître l’adjudant Eric Dimni du PSIG de Vittel.

La chienne gratte au niveau d'un endroit où il y a de la matière et ensuite elle se met assise, ce que l'on appelle un marquage passif.

Et le duo ne s’est pas déplacé pour rien selon le Lieutenant Jonathan Guillou, le commandant du peloton autoroutier de Saint-Avold.

Le bilan, malheureusement, est défavorable puisqu'à l'heure où je vous parle on a deux rétentions du permis de conduire, une rétention pour une conduite sous stupéfiants et une rétention pour un gros excès de vitesse.

Les stupéfiants sont même un véritable fléau dans le secteur. Au mois de mars, en Moselle, c’était la raison principale de la perte du permis.

Le peloton d'autoroute, depuis octobre-novembre, ce qui est sûr, c'est qu'on a une recrudescence des conduites sous produits stupéfiants, ça c'est net, clair et précis.

Le sous-préfet de Forbach, Bruno Charlot, récemment installé, n’est pas surpris des constats faits dans son arrondissement.

Il est conforme à tous ceux auxquels j'ai pu assister ailleurs, avec hélas les mêmes résultats, les mêmes infractions détectées, donc on voit bien qu'il ne faut surtout pas lever le pied sur ce type de contrôles.

Pour le Lieutenant Nicolas Guillemin commandant en second de l’EDSR Moselle, il ne faut pas baisser les bras et continuer la pédagogie.

La pédagogie paie tout le temps. Sur la route en fait, c'est un circuit, il y a toujours des nouveaux usagers qui arrivent, d'autres qui s'en vont... Bref, c'est un cycle, c'est comme l'école.

Et pour éviter la répression, mieux vaut éviter les infractions.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Six jours de magie et de féérie pour le marché de Noël de Creutzwald

il y a 5 h 6 min

Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO

il y a 8 h 57 min

Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

il y a 8 h 57 min

Diemeringen : Une cinquantaine de stands et de nombreuses animations pour le marché de Noël des commerçants

il y a 8 h 57 min

Rohrbach-lès-Bitche : Le Saint-Nicolas inaugure les jeudis de Noël 

il y a 2 jour 22 h 35 min

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 3 jour 4 h 41 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 3 jour 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Fédération des Boulangers de la Moselle dévoile sa buche 2025

il y a 10 min

Flash InfoAprès Miss France, c’est Miss Moselle qui va être élue dans quelques jours

il y a 30 min

Flash InfoLa Région Grand Est a une nouvelle fois été très généreuse pour le week-end du Téléthon 

il y a 31 min

Flash InfoFootball : les résultats des matchs de Régionale 1

il y a 6 h 49 min

Flash InfoLe FC Metz repasse lanterne rouge de Ligue 1

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLa sortie « Sarreguemines » sera fermée demain sur l’autoroute A4 

il y a 7 h 2 min

Flash InfoLa maison des soignants de Metz lance une campagne express d’appel aux dons

il y a 7 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par