150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi


par Cédric Kempf
mercredi 18 mai 2022 à 05:29

150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Vous êtes en recherche d'emploi ? Soyez au rendez-vous ce jeudi matin de 9h à 13h à la salle Baltus de Creutzwald pour le Printemps de l'emploi.

Un besoin important de main d'oeuvre

Après 2 années perturbées par la crise du Covid, les entreprises de Moselle sont en pleine phase de recrutement. C’est pour ça qu’un grand forum est organisé demain matin. Stéphanie Stern est la directrice de l’agence Pôle Emploi à Creutzwald.

Son N°1 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Nous attendons 42 entreprises dont 8 qui sont de Sarre et qui viennent donc d'Allemagne. Alors, ce sont plutôt des PME, et beaucoup de secteurs seront représentés puisque vous avez de l'industrie, du transport, du commerce... Il y a à peu près 150 postes qui sont à pourvoir sur ce forum.

Les besoins sont croissants sur notre territoire. Le top 5 des secteurs qui recrutent activement est : l'industrie, bâtiment/travaux publics, service à la personne, transport/logistique et métiers de bouche/artisanat.

Si les offres sont là, beaucoup de personnes peinent à trouver un job qui leur correspond. 

Son N°2 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Ça peut-être des freins liés à la qualification et à la formation, c'est-à-dire que même si nous avons des gens qui sont inscrits dans les métiers de l'industrie, ils vont être plutôt sur des métiers d'exécution, alors qu'aujourd'hui les entreprises vont chercher des personnes qui sont en capacité de réaliser des réglages, du contrôle qualité, de la maintenance, donc ça c'est un premier frein. Après, il y a d'autres freins qui peuvent être périphériques, qui peuvent être de l'ordre de la mobilité.

La tendance a néanmoins l'air de s'améliorer puisque le chômage baisse en Moselle et à Creutzwald.

Son N°3 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

La demande d'emploi fin de mois, c'est ce que l'on regarde tous les mois dans nos fichiers, est plutôt en baisse, et particulièrement sur la population jeune. La demande d'emploi fin de mois a baissé de 15% en Moselle sur un an, de 12% sur Creutzwald sur la même période et les jeunes ont baissé de 14%.

Si vous comptez aller à ce forum de l'emploi, voici quelques conseils de la directrice de l'agence Pôle Emploi.

Son N°4 - 150 postes sont à pourvoir lors du Printemps de l'emploi à Creutzwald ce jeudi

Ce forum est destiné à faciliter la rencontre entre des employeurs et des candidats, candidats qui peuvent être demandeurs d'emploi ou non. C'est l'occasion d'avoir un premier contact sans barrage, ni lettre de motivation, avec des recruteurs. Pour être contacté, il faut déposer un CV qui est une carte de visite et travailler sur ses compétences parce qu'aujourd'hui les entreprises recherchent des compétences, et donc c'est ce que les candidats devront mettre en avant dans les entretiens de courte durée qu'ils auront sur le forum.

Ce Printemps de l'emploi existe depuis 7 ans et est soutenu par la ville de Creutzwald, en partenariat avec le réseau Eurès et le Bundesagentur für Arbeit de Sarre.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 178 élèves ont bûché ce lundi sur la philosophie au lycée Jean Moulin

il y a 38 min

Bac 2025 : 10 771 candidats de 16 à 75 ans sont inscrits cette année en Moselle

il y a 6 h 25 min

Etzling : Un vide-grenier sur le tempo de la fête de la musique

il y a 8 h 25 min

Bitche : Au cœur des missions du 16e bataillon de chasseurs à pied lors des portes ouvertes

il y a 8 h 25 min

Le golf, sans les clubs, mais avec les pieds sur le green de Bitche

il y a 8 h 47 min

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 3 jour 1 h 8 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 3 jour 3 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa direction interdépartementale de la police nationale de Moselle organise une session exceptionnelle de recrutement de policiers adjoints

il y a 8 h 3 min

Flash InfoUne réunion publique a lieu ce soir à Sarre-Union concernant la révision du plan local d’urbanisme 

il y a 8 h 9 min

Flash InfoUn événement exceptionnel est prévue au Jardin botanique Jean-Marie-Pelt de Villers-lès-Nancy dans les prochains jours

il y a 8 h 10 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sang à Diemeringen aujourd’hui 

il y a 8 h 11 min

Flash InfoC’est officiel, Gilbert Montagné sera à Behren-lès-Forbach pour la fête nationale le 13 juillet

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLes épreuves du Bac attendent 22 897 élèves de terminale de l’académie Nancy-Metz dès ce matin

il y a 8 h 22 min

Flash InfoLes éclairs et la fraîcheur se sont installés ce dimanche matin

il y a 1 jour 7 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par