Comment le centre-ville de Sarreguemines essaye-t-il de se redynamiser ?


par Cédric Kempf
vendredi 20 mai 2022 à 05:06

Comment le centre-ville de Sarreguemines essaye-t-il de se redynamiser ?

"Sarreguemines est une ville morte". Cette phrase est souvent lue sur les réseaux ou entendue dans les discussions. La municipalité tente de faire changer cette image. Lors d’un point presse hier, elle a évoqué les efforts réalisés pour faire changer les avis. 

Des avancées au Carré Louvain

Le Carré Louvain, site emblématique du centre-ville en perte de vitesse et qui a vu plusieurs commerces fermer ces derniers années, semble retrouver des couleurs. D’abord avec l’installation de « Leclerc », mais aussi depuis son rachat par SEBL Grand Est qui a abouti à l’ouverture de « Au Japon » tout récemment et très bientôt le déménagement de « Phone and co » dans une des cellules. Le Carré Louvain va aussi se refaire une beauté architecturale dans les prochaines semaines pour attirer plus de monde. 

De manière plus globale, au centre-ville, l’offre se diversifie avec 6 ouvertures de magasins contre 1 fermeture depuis le début de l’année. 3 autres devraient arriver avant l’été rue Nationale et rue des Généraux Crémer.

L'appui de la municipalité aux commerçants

12 commerçants ont aussi eu des aides pour rénover et améliorer leur magasin grâce aux Fonds d'intervention pour la sauvegarde de l'artisanat et du commerce. 62 000 euros d’aides ont été ainsi dépensées. D’autres gérants peuvent d’ailleurs en faire la demande.

Enfin, la municipalité se félicite du succès de l’opération « Sarreguemines vous aime » le 30 avril dernier avec l’Union des Commerçants où des chèques « shopping » étaient à gagner. Une opération qui sera réitérée.

Elle rajoute également que la taxe sur les friches commerciales commence à payer mais sans plus de détails.

Des animations à venir

Prochainement, la fête du sport retrouvera sa place sur l'esplanade du Casino. Fin juin, la fête de la Saint-Paul reviendra dans les rues du centre-ville.

Enfin la fête nationale sera célébrée avec un feu d'artifice le 13 juillet.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pour le lundi de Pentecôte il y a encore de l’animation sur le territoire

il y a 1 jour 6 h 11 min

Forbach : Avant le Meeting international, la piste d’athlétisme remise aux normes

il y a 1 jour 10 h 35 min

Novisi organise un marché pour venir en aide aux enfants handicapés du Togo

il y a 1 jour 11 h 19 min

Marchés, fêtes de village, randonnées ou encore expositions... de nombreux événements vous attendent ce week-end

il y a 1 jour 11 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe zoo de Sarrebruck accueille de nouvelles espèces

il y a 11 h 55 min

Flash InfoLe festival Rando-Moselle est de retour sur le territoire ce week-end

il y a 11 h 58 min

Flash InfoLes artistes locaux seront à l’honneur à Saint-Avold dimanche

il y a 12 h

Flash InfoLa fête des voisins impactera la circulation à Petite-Rosselle 

il y a 12 h 2 min

Flash InfoÀ Saint-Jean-de-Bassel un automobiliste a été grièvement blessé 

il y a 12 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par