Sarralbe : un deuxième cigogneau meurt d’une occlusion intestinale


par Camille Bazin
lundi 23 mai 2022 à 15:30

Sarralbe : un deuxième cigogneau meurt d’une occlusion intestinale
Capture d'écran site de Sarralbe

Une semaine après la mort d’un premier cigogneau à Sarralbe, un deuxième petit est mort ce lundi 23 mai. La raison reste la même : une occlusion intestinale en raison d’une mauvaise alimentation.

Ils ne sont plus que 3 cigogneaux à vivre sur le toit de la mairie de Sarralbe. « J’ai récupéré le cigogneau mort sur le toit ce matin » nous explique Dominique Klein, le monsieur cigognes de Moselle-Est.

« Les jeunes crèvent de faim »

Comme le premier cigogneau décédé il y a une semaine, le cigogneau est mort d’une occlusion intestinale. « L’estomac était plein d’élastiques et donc impossible pour le petit de régurgiter », nous explique Dominique Klein qui a fait une autopsie du cigogneau.

La semaine dernière, les internautes, qui suivent en direct les aventures de Mélodie, Maurice et les cigogneaux sur le site de la ville de Sarralbe, avaient été très choqués de voir les parents jeter le petit du nid. « C’est très difficile de nourrir 5 petits, poursuit Dominique Klein, avec la sécheresse les parents ramènent ce qu’ils peuvent et notamment des élastiques qu’ils trouvent en grattant la terre. Les jeunes crèvent de faim et se jettent sur la nourriture ».

Dominique Klein se veut positif. Maintenant qu’ils ne sont plus que 3 et que la pluie est annoncée, les parents devraient avoir moins de mal à subvenir aux besoins des cigogneaux.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 14 h 8 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 17 h 11 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 18 h 3 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 18 h 14 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 23 h 33 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 23 h 39 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 1 jour 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 12 h 36 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 12 h 38 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 12 h 39 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 12 h 40 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 21 h 45 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 21 h 47 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par