Sarralbe : un deuxième cigogneau meurt d’une occlusion intestinale


par Camille Bazin
lundi 23 mai 2022 à 15:30

Sarralbe : un deuxième cigogneau meurt d’une occlusion intestinale
Capture d'écran site de Sarralbe

Une semaine après la mort d’un premier cigogneau à Sarralbe, un deuxième petit est mort ce lundi 23 mai. La raison reste la même : une occlusion intestinale en raison d’une mauvaise alimentation.

Ils ne sont plus que 3 cigogneaux à vivre sur le toit de la mairie de Sarralbe. « J’ai récupéré le cigogneau mort sur le toit ce matin » nous explique Dominique Klein, le monsieur cigognes de Moselle-Est.

« Les jeunes crèvent de faim »

Comme le premier cigogneau décédé il y a une semaine, le cigogneau est mort d’une occlusion intestinale. « L’estomac était plein d’élastiques et donc impossible pour le petit de régurgiter », nous explique Dominique Klein qui a fait une autopsie du cigogneau.

La semaine dernière, les internautes, qui suivent en direct les aventures de Mélodie, Maurice et les cigogneaux sur le site de la ville de Sarralbe, avaient été très choqués de voir les parents jeter le petit du nid. « C’est très difficile de nourrir 5 petits, poursuit Dominique Klein, avec la sécheresse les parents ramènent ce qu’ils peuvent et notamment des élastiques qu’ils trouvent en grattant la terre. Les jeunes crèvent de faim et se jettent sur la nourriture ».

Dominique Klein se veut positif. Maintenant qu’ils ne sont plus que 3 et que la pluie est annoncée, les parents devraient avoir moins de mal à subvenir aux besoins des cigogneaux.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 16 h 44 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 21 h 10 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 21 h 16 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 21 h 17 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 11 h 19 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 21 h 16 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 21 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 9 h 52 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 9 h 56 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 10 h 20 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 19 h 4 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 19 h 7 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par