Sarralbe : un deuxième cigogneau meurt d’une occlusion intestinale


par Camille Bazin
lundi 23 mai 2022 à 15:30

Sarralbe : un deuxième cigogneau meurt d’une occlusion intestinale
Capture d'écran site de Sarralbe

Une semaine après la mort d’un premier cigogneau à Sarralbe, un deuxième petit est mort ce lundi 23 mai. La raison reste la même : une occlusion intestinale en raison d’une mauvaise alimentation.

Ils ne sont plus que 3 cigogneaux à vivre sur le toit de la mairie de Sarralbe. « J’ai récupéré le cigogneau mort sur le toit ce matin » nous explique Dominique Klein, le monsieur cigognes de Moselle-Est.

« Les jeunes crèvent de faim »

Comme le premier cigogneau décédé il y a une semaine, le cigogneau est mort d’une occlusion intestinale. « L’estomac était plein d’élastiques et donc impossible pour le petit de régurgiter », nous explique Dominique Klein qui a fait une autopsie du cigogneau.

La semaine dernière, les internautes, qui suivent en direct les aventures de Mélodie, Maurice et les cigogneaux sur le site de la ville de Sarralbe, avaient été très choqués de voir les parents jeter le petit du nid. « C’est très difficile de nourrir 5 petits, poursuit Dominique Klein, avec la sécheresse les parents ramènent ce qu’ils peuvent et notamment des élastiques qu’ils trouvent en grattant la terre. Les jeunes crèvent de faim et se jettent sur la nourriture ».

Dominique Klein se veut positif. Maintenant qu’ils ne sont plus que 3 et que la pluie est annoncée, les parents devraient avoir moins de mal à subvenir aux besoins des cigogneaux.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 19 h 1 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 21 h 55 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 21 h 55 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 21 h 56 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 18 h 31 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 jour 21 h 26 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 jour 21 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg est désormais sans entraîneur

il y a 9 h 55 min

Flash InfoUne mobilisation des agriculteurs est prévue ce mercredi en Alsace

il y a 9 h 59 min

Flash InfoJean-Christophe Ziehl était présent à l’Élysée hier pour la traditionnelle cérémonie de l'Epiphanie

il y a 19 h 20 min

Flash InfoEn Alsace Bossue, le maire de Voellerdingen est prêt à rendre son écharpe 

il y a 20 h 4 min

Flash InfoEmmanuel Mayonnade poursuit l’aventure avec Metz Handball

il y a 20 h 7 min

Flash InfoEn raison des conditions météorologiques, les collectes d’ordure ménagères sont perturbées dans la région

il y a 20 h 8 min

Flash InfoLa SPA est intervenue pour sauver des animaux en détresse dans la commune de L’Hôpital

il y a 20 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par