Sarralbe : un cigogneau n'a pas survécu au manque de nourriture


par Margot Benabbas
lundi 16 mai 2022 à 11:38

Sarralbe : un cigogneau n'a pas survécu au manque de nourriture

"C'est une catastrophe". Voilà comment Dominique Klein, monsieur cigognes de Moselle-Est, qualifie la situation ce lundi matin. Ces derniers jours, il est sans arrêt appelé pour des cigogneaux ayant perdu la vie sur le territoire. 

Drame à Sarralbe 

Ce dimanche, les spectateurs qui regardaient les images de la webcam située sur le toit de la mairie ont été choqués. Ils ont aperçu Mélodie, la cigogne femelle, jeter l'un des cigogneaux du nid alors qu'il était en vie. 

Dominique Klein est allé récupérer le petit pour une autopsie. Celle-ci a conclu que le cigogneau était mort d'une occlusion intestinale : "Il avait l’estomac plein à craquer de gazon et n’avait plus de place pour faire entrer autre chose". D'après l'expert, sa mère n'a fait que l'achever. 

La sécheresse, meurtrière pour les bébés cigogne 

Ce lundi matin, Dominique a déjà eu 2 messages lui indiquant des cigogneaux morts : "il y en a partout". En cause : la sécheresse. Par manque de pluie, les cigognes ne trouvent pas l'aliment de base des cigogneaux, le ver de terre. Si la sécheresse se poursuit, d'autres bébés du nid de Sarralbe pourraient également perdre la vie. C'est également le cas de tous les nids de cigogne du secteur. 

A Sarralbe, il reste 2 mois à tenir avant qu'ils ne prennent leur envol. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Observations et légendes du ciel à la Nuit des Etoiles

il y a 14 h 5 min

Bitche : Un week-end en musique avec l’édition 2026 des Estivales

il y a 14 h 5 min

Farschviller : La tour de la Mutterkirche, un monument unique dans la région

il y a 14 h 5 min

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 3 jour 7 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu centre de détention d'Oermingen, les surveillants ont intercepté à deux reprises ce week-end des livraisons par drone

il y a 2 h 32 min

Flash InfoUsurpation d'identité pour la société "Ça pique plus" de Rémering-lès-Puttelange

il y a 2 h 37 min

Flash InfoLa mairie de Woustviller passe à l’offensive face à la multiplication des dépôts sauvages 

il y a 5 h 49 min

Flash InfoA Creutzwald, le chat Chaussette a été sauvé ce week-end grâce aux réseaux sociaux

il y a 5 h 51 min

Flash Info3 personnes ont été condamnées pour usage de faux billets à Saverne

il y a 5 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par