Après la crise, ''la reprise a été phénoménale'' chez Câbleries Lapp


par Arthur Hoeltzel
mercredi 1 juin 2022 à 12:23

Après la crise, ''la reprise a été phénoménale'' chez Câbleries Lapp
Photo : Page Facebook d'Alexandre Cassaro, maire de Forbach,lors de sa visite de l'entreprise

L'entreprise Câbleries Lapp installée sur le technopôle Sud de Forbach est en plein développement et prévoit de nouveaux investissements en 2022.

Son N°1 - Après la crise, ''la reprise a été phénoménale'' chez Câbleries Lapp

Jehan-Michel Dunkhorst directeur des opérations chez Câbleries Lapp

Présentez-nous un peu la société. Depuis quand êtes-vous ici, que faites-vous exactement ?

Les câbleries Lapp sont implantées sur le technopôle depuis 1990, nous avons actuellement 283 salariés et nous produisons des câbles électriques à destination essentiellement de l’industrie.

Et comment cela va en ce moment? Est-ce que les affaires vont bien en 2022?

Après la période de Covid-19 la reprise a été phénoménale et actuellement l’activité bat son plein.

Nous allons réaliser des investissements massifs notamment sur l’exercice en cours et des investissements prévus pour le nouvel exercice avec l’achat de nouveaux équipements. L’objectif est d’accroître bien sûr notre chiffre d’affaires et d’industrialiser de nouveaux produits comme des câbles solaires, qui servent à connecter les panneaux photovoltaïques.

Les énergies renouvelables sont quelque chose d’intéressant et d’important pour le groupe Lapp, donc on va industrialiser de nouveaux moyens de production qui permettront d’intégrer et de commencer à produire notre propre cuivre étamé.

Qui dit investissements et nouveaux équipements dit forcément recrutements. Est-ce que vous embauchez en ce moment et par la suite? Avez vous également certaines difficultés à recruter? 

Nous avons embauché dans différents secteurs que ce soit dans les services supports pour renforcer la maintenance de process, beaucoup de conducteurs de ligne également. Notre taux d’intérimaires est encore relativement élevé donc des d’embauches sont à prévoir dans les mois à venir et pour l’exercice prochain.

Le recrutement est assez compliqué effectivement. On a un parcours de formation, donc on recherche des personnes qui sont motivées, qui ont envie de s’investir. Pour nous le plus important c’est les hommes, une entreprise ne peut pas fonctionner sans une belle équipe. Le recrutement en ce moment s’avère parfois délicat.

La guerre en Ukraine fait augmenter le coût des matières première et de l’énergie. Est-ce que ça a un impact négatif sur votre économie ?

Les coûts de l’énergie nous impactent assez massivement. La disponibilité de certaines matières premières s’avère compliqué, comme le polyuréthane qui est clairement en rupture de stock à travers le monde.

Mais on s’en sort relativement bien. Notre portfolio est suffisamment diversifié pour ne pas subir effectivement de baisse de part de marché.

Justement par rapport à ce conflit en Ukraine, vous avez décidé de faire preuve de solidarité avec une belle initiative.

Une belle initiative lancée par la direction de nos ressources humaines. Donc on remercie Rachel Goetschel, qui effectivement a réalisé l’ensemble des démarches, ainsi que Stéphane Kaczmarek le directeur général, et on va donc offrir deux postes à des Ukrainiennes qui vont démarrer aujourd’hui.  

Il y aura la barrière de la langue mais nous ferons appel à des traductrices et nous allons monter un plan de formation pour les intégrer dans les meilleures conditions.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 2 jour 5 h 44 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 2 jour 12 h 26 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 2 jour 13 h 40 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 2 jour 13 h 40 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 2 jour 13 h 58 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 2 jour 17 h 40 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 17 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller veut enrichir l’histoire des croix et calvaires qui ont marqué la commune

il y a 17 h 22 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré dans un hangar agricole à la ferme Lisenburg à Montbronn

il y a 17 h 26 min

Flash InfoUne voiture a fait des tonneaux sur l’autoroute en Sarre

il y a 17 h 28 min

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 1 jour 17 h 42 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 17 h 45 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 1 jour 17 h 48 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 2 jour 5 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par