Le festival de la Saint-Paul revient dans les rues du centre-ville à Sarreguemines
les 24,25 et 26 juin


par Cédric Kempf
mardi 7 juin 2022 à 05:06

Le festival de la Saint-Paul revient dans les rues du centre-ville à Sarreguemines <br />
les 24,25 et 26 juin

Le Festival de la Saint-Paul revient à Sarreguemines après deux ans d’absence.

Du vendredi 24 au soir jusqu’au dimanche 26 juin, le centre-ville sera animé par les arts de rue. Musique, déambulation et spectacle prendront place pour la 29ème fois dans la cité faïencière. La rédaction vous en dévoile les contours.

Son N°1 - Le festival de la Saint-Paul revient dans les rues du centre-ville à Sarreguemines les 24,25 et 26 juin

Une quinzaine de compagnies et plus de 100 artistes vont venir à Sarreguemines pour ambiancer le centre-ville dans les traditions connues de la St-Paul malgré deux ans sans festivités. Marc Zingraff est le maire de Sarreguemines.

Nous retrouvons les mêmes habitudes que l'on a pu avoir par le passé en termes d'itinérance, d'organisation, du visuel... Ce ne sont pas toujours les mêmes compagnies, donc il y a un renouvellement des formes.

Cette année, Alexandra Dubuisson, la responsable du service animation et action culturelle a toutefois décidé de vous faire bouger avec les artistes.

On a vraiment privilégié les déambulations par rapport aux spectacles fixes donc vous allez retrouver beaucoup de fanfares ou de déambulations visuelles. C'était important d'investir tous les lieux du centre-ville. 

Le grand spectacle du samedi soir sera lui aussi itinérant avec la compagnie Remue-Ménage, déjà venue à Sarreguemines, et reconnue à l’échelle internationale.

Donc une grande déambulation avec une vingtaine de personnages et on va traverser tout le centre-ville pendant 1h30. C'est une fanfare, avec bien sûr de la musique, mais aussi de grosses structures lumineuses.

Jazz Combo Box  - Scratch de rue

Les animations 

Les animations seront nombreuses et sous différentes formes puisqu'il y aura déjà la présence de 15 compagnies avec une centaine d'artistes. La rue des Potiers sera aussi de retour pour vous faire découvrir le patrimoine et les techniques faïencières qui font la renommée de Sarreguemines. Les Musées de Sarreguemines seront d'ailleurs gratuits tout le week-end pour aller voir les expositions.

Des concerts auront lieu non-stop sur la place du Marché le samedi de 13h45 à 22h30 et le dimanche de 14h30 à 20h. Les commerçants participeront aussi à la fête en installant notamment des stands. 

Enfin, le Bi-Bus de la Médiathèque communautaire rejoint l'événement. Le dimanche de 11h à 16h, il y aura des lectures d'histoires en français et en allemand.

Photo Eric Hochard / Les Frères Peuneu

Les infos pratiques

L'inauguration de la 29ème édition du festival de la St-Paul aura lieu le vendredi 24 juin à 18h sur la Place du Marché avec la Musique municipale, les échassiers de la Compagnie Macadam Théâtre, la fanfare Moussaka et les Z'enflammés.

La St-Paul aura lieu le samedi de 14h à minuit et le dimanche de 14h à 20h. 

Les commerces seront ouverts tout le week-end. Les parkings du Moulin et du Carré Louvain seront gratuits du samedi 25 juin à 20h jusqu'au lundi 27 juin 7h.

Photo : Juan Robert / Les Pervenches - Transe Express

La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 5 h 2 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 5 h 2 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 5 h 2 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 1 h 45 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 5 h 2 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 5 h 2 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 5 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 3 h 37 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 3 h 40 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 18 h 16 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 18 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par