Sortie

Fête de la musique : les événements dans la région


par Arthur Hoeltzel
lundi 20 juin 2022 à 11:34

Ce mardi 21 juin, c'est la fête de la musique. Les rues de plusieurs villes du secteur vont s'animer de guitares, chorales, djembés et autres artistes venus pour l'occasion. On vous dit où aller pour que vous puissiez en prendre plein les oreilles. 

Sarreguemines

A Sarreguemines il y aura notamment une grande scène sur la place de la République. À partir de 17 h une variété de styles musicaux allant du Jazz Manouche des "Sinti Phon Katé" jusqu'au percussions du djembé de l'association "Kallan" rythmeront la soirée. 

La fête se déroulera aussi dans les cafés de tout le centre-ville. Du rock avec le groupe "On the Rock" ainsi que du Funk et du Disco rythmera cette première soirée de l'été. 

Saint-Avold

Ensuite à Saint Avold plus d'une vingtaine de concerts et de groupes sont prévus dans toute la ville. Là encore les rues et certains cafés s'animeront d'une grande variété de styles : Gospel, chansons africaines ou des années 80, DJ... 

Forbach

Même programme à Forbach où tout le monde donnera de l'énergie aussi bien pour des concerts dans des restaurants que dans des déambulations au sein des rues et des places de la ville.

Petite-Rosselle

Partout en France la musique est à l’honneur comme à Petite Rosselle qui accueillera de son côté six groupes, dont L'Officine du Gueux ou le trio Desafinados pour monter sur scène à 17 h 30 à l'Espace la Concorde.

Stiring-Wendel 

A Stiring, les festivités se dérouleront place de Wendel. 

Morhange

Certaines communes comme Morhange en profitent également pour se lancer des défis. En plus des prestation de groupes comme "Crescendo" ou des membres de la comédie musicale "Les Gourmands Disent", une tentative du record du plus grand Madison aura lieu. Des activités pour les enfants comme des contes animés et d'autres animations feront aussi partie de la soirée. 

Sarrebourg

Sarrebourg ne sera pas en reste avec les concerts d'Elogio, de deux mariachis Espagnols ainsi que "Karmenita", le spectacle de danse des élèves du conservatoire de la ville. Au total cinq événements sont prévus dans la ville pour mettre la musique au coeur de la soirée. 

Sarralbe

À Sarralbe trois groupes seront présents pour assurer le spectacle au parc François Mitterand.

Saverne 

Le programme est également très riche du côté de Saverne. 

Puttelange-aux-Lacs

Enfin à Puttelange-aux-Lacs le coeur "Les Joyeux Compagnons" donnera de la voix à partir de 19 h à l'espace culturel.