De grands noms du football présents à Forbach pour soutenir les enfants handicapés


par Cédric Kempf
jeudi 23 juin 2022 à 15:42

De grands noms du football présents à Forbach pour soutenir les enfants handicapés

C'est un match prestigieux qui va se dérouler ce dimanche à 17h au stade du Schlossberg à Forbach. Les anciens joueurs du FC Metz vont défier pendant 90 minutes d'autres grands noms du football ainsi que des célébrités.

Une rencontre pour la bonne cause

C'est l'association Polymusclés-63 qui est à l'initiative de cet événement et plus particulièrement Grégory Bakian, vice-président exécutif de l’association Poly-Musclés 63, en lien avec Azad Sanak, ex-président de la SSEP Hombourg-Haut. Les deux hommes ont noué des liens amicaux suite à l'épopée du club mosellan en coupe de France lors de la saison 2019-2020. De fil en aiguille, ils ont décidé d'organiser ce match caricatif dans le secteur. Le vice-président exécutif mais aussi chanteur nous en dit plus sur cette association.

Son N°1 - De grands noms du football présents à Forbach pour soutenir les enfants handicapés

L'association oeuvre au profit de l'enfance handicapée. Elle a été co-fondée en 1962 par Jean-Paul Belmondo. Elle a pris son envol en 1963 d'où le nom "Polymusclés-63", puis ensuite se sont succédés à sa tête plusieurs présidents emblématiques qui oeuvrent au quotidien pour améliorer les conditions de vie des enfants handicapés, et de leur famille aussi, puisque ça implique souvent malheureusement des conséquences familiales dans l'entourage des personnes atteintes de handicap.

L'association participe aux remplacements de fauteuils roulants, d'améliorer les conditions d'accueil des familles dans les structures hospitalières ou encore de livrer des plateaux repas. Cet événement sera l'occasion de récolter des fonds grâce à la présence de nombreuses personnalités.

Son N°2 - De grands noms du football présents à Forbach pour soutenir les enfants handicapés

Brahim Zaibat, illustre danseur, qui avait participé à "Danse avec les stars" et à différentes comédies musicales, Pascal le grand frère qui sera également présent avec beaucoup de coeur, et puis des footballeurs évidemment qui ont marqué notre adolescence et notre enfance comme Luis Fernandez, Sidney Govou, Fabrice Pancrate, Bruno N'Gotty qui était l'auteur de ce but victorieux en 1996 lorsque le PSG avait gagné la coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe, donc il y aura un très beau plateau dimanche à Forbach.

Une grande fête donc au stade du Schlossberg pour une bonne cause. Des animations sont aussi prévues.

Son N°3 - De grands noms du football présents à Forbach pour soutenir les enfants handicapés

L'ouverture des portes se fera à 15h30 pour le début des hostilités avec l'accueil du public. Il y aura un DJ qui sera présent et puis moi-même qui va interpréter mes deux premiers singles "Changer" et "Tout emporter", le dernier en date qui est sorti il y a un mois. Ce sera un plaisir de rencontrer le public mosellan pour partager avec eux ses deux nouveaux titres, et puis bien sûr, je serai sur le terrain également pour ma grande passion qui est le football. C'est toujours un plaisir de joindre pour la bonne cause ses deux passions, le sport, le football, et bien sûr la musique qui est mon métier aujourd'hui.

Une billetterie sera accessible le jour de l'événement mais vous pouvez obtenir vos places dès maintenant dans tous les points de vente habituels.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 2 h 22 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 2 h 23 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 21 h 5 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 21 h 55 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 2 h 22 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 2 h 22 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 22 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 29 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 30 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 31 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 32 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 22 h 29 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 23 h 29 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 23 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par