Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul


par Arthur Hoeltzel
lundi 27 juin 2022 à 05:43

Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

Après deux années d'absence, la Saint-Paul était de retour ce week-end dans les rues de Sarreguemines. Entre deux concerts et déambulations, nous avons parcouru les rues pour vous faire vivre cette édition 2022.

Son N°1 - Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

On est toujours content de revenir à la Saint-Paul car c'est l'événement de Sarreguemines chaque année. Quand on a vu qu'il y avait la Saint-Paul on s'est dit "on va revenir". 

La foule est unanime. Après deux années d’interruptions forcées, la Saint Paul est revenue animer le centre-ville de Sarreguemines. Les déambulations, concerts et stands ont manqué au public qui est venu nombreux en profiter, comme Cédric, qui a fait le trajet depuis Metz avec sa famille. 

C'est agréable en tout cas de retrouver les arts de la rue, tout ce qui peut être spectacles et autre que l'on avait mis entre parenthèse depuis quelques années, et pas qu'à Sarreguemines. 

 

Les chanteurs et commédiens qui ont animé les rues ont, comme Andréanne Thiboutot artiste en freelance, constaté la ferveur de la foule.

Il faut chaud d'abord et le public est chaud, je dois le dire. Donc c'est un pur plaisir de faire des spectacles ici aujourd'hui.

Comme l’indique Eleonore Zielinski, de la fanfare Moussaka, l’attente était aussi longue du côté des artistes.

On a eu du coup pas mal d'annulations ces dernières années ; ça nous manquait vraiment de voir les gens, de rigoler avec eux. Alors faire un festival de rue c'est vraiment génial parce que on est en contact direct avec les gens. On joue avec eux, on joue avec les enfants. 

Et Certains comme Katia venue avec un ami depuis Metz comptent bien faire au maximum la fête.

On va écumer un petit peu les bars, et les rues, surtout pour voir du spectacle. Donc "Enjoy" ! 

Pour Jules, un Sarregueminois fidèle de l’événement depuis son enfance, cette édition 2022 renoue avec les précédentes.

On voit que les gens ont commencé petit à petit à sortir, que l'ambiance de Saint-Paul que l'on connaît réapparaît petit à petit. 

Un retour réussi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 h 16 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 h 16 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 13 h 17 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 15 h 31 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 18 h 52 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 42 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 1 jour 43 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 12 h 50 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 12 h 52 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 12 h 53 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 22 h 57 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 22 h 58 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 22 h 59 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 23 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par