Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul


par Arthur Hoeltzel
lundi 27 juin 2022 à 05:43

Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

Après deux années d'absence, la Saint-Paul était de retour ce week-end dans les rues de Sarreguemines. Entre deux concerts et déambulations, nous avons parcouru les rues pour vous faire vivre cette édition 2022.

Son N°1 - Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

On est toujours content de revenir à la Saint-Paul car c'est l'événement de Sarreguemines chaque année. Quand on a vu qu'il y avait la Saint-Paul on s'est dit "on va revenir". 

La foule est unanime. Après deux années d’interruptions forcées, la Saint Paul est revenue animer le centre-ville de Sarreguemines. Les déambulations, concerts et stands ont manqué au public qui est venu nombreux en profiter, comme Cédric, qui a fait le trajet depuis Metz avec sa famille. 

C'est agréable en tout cas de retrouver les arts de la rue, tout ce qui peut être spectacles et autre que l'on avait mis entre parenthèse depuis quelques années, et pas qu'à Sarreguemines. 

 

Les chanteurs et commédiens qui ont animé les rues ont, comme Andréanne Thiboutot artiste en freelance, constaté la ferveur de la foule.

Il faut chaud d'abord et le public est chaud, je dois le dire. Donc c'est un pur plaisir de faire des spectacles ici aujourd'hui.

Comme l’indique Eleonore Zielinski, de la fanfare Moussaka, l’attente était aussi longue du côté des artistes.

On a eu du coup pas mal d'annulations ces dernières années ; ça nous manquait vraiment de voir les gens, de rigoler avec eux. Alors faire un festival de rue c'est vraiment génial parce que on est en contact direct avec les gens. On joue avec eux, on joue avec les enfants. 

Et Certains comme Katia venue avec un ami depuis Metz comptent bien faire au maximum la fête.

On va écumer un petit peu les bars, et les rues, surtout pour voir du spectacle. Donc "Enjoy" ! 

Pour Jules, un Sarregueminois fidèle de l’événement depuis son enfance, cette édition 2022 renoue avec les précédentes.

On voit que les gens ont commencé petit à petit à sortir, que l'ambiance de Saint-Paul que l'on connaît réapparaît petit à petit. 

Un retour réussi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 54 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 10 h 56 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 20 h 37 min

Créhange : L'entreprise TTM Environnement touchée par un incendie

il y a 21 h 12 min

Moselle Open : Ramasseurs de balles, entre précision et concentration

il y a 1 jour 56 min

Sarreguemines : Avec la ''Rummelbootze Naacht'', les anciennes traditions à l'honneur vendredi soir

il y a 1 jour 56 min

Sarreguemines : Casse-Noisette, faïencerie, et sapin féérique au programme du marché de Noël 2025

il y a 1 jour 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuelques idées de sortie pour ce mardi 11 novembre 

il y a 13 h 1 min

Flash InfoUne plaque en hommage aux Alsaciens et Mosellans tombés au cours de la Seconde Guerre mondiale sera dévoilée mardi aux Invalides

il y a 13 h 2 min

Flash InfoLa piste cyclable du Hérapel sera fermée mardi après-midi 

il y a 13 h 3 min

Flash InfoLearner Tien remporte la dernière édition de l’Open de Metz 

il y a 23 h 45 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire en Ligue des Champions

il y a 23 h 46 min

Flash InfoFootball : les résultats en Régionale 1

il y a 23 h 47 min

Flash InfoTroisième victoire d’affilé pour le FC Metz en Ligue 1 

il y a 23 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par