Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul


par Arthur Hoeltzel
lundi 27 juin 2022 à 05:43

Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

Après deux années d'absence, la Saint-Paul était de retour ce week-end dans les rues de Sarreguemines. Entre deux concerts et déambulations, nous avons parcouru les rues pour vous faire vivre cette édition 2022.

Son N°1 - Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

On est toujours content de revenir à la Saint-Paul car c'est l'événement de Sarreguemines chaque année. Quand on a vu qu'il y avait la Saint-Paul on s'est dit "on va revenir". 

La foule est unanime. Après deux années d’interruptions forcées, la Saint Paul est revenue animer le centre-ville de Sarreguemines. Les déambulations, concerts et stands ont manqué au public qui est venu nombreux en profiter, comme Cédric, qui a fait le trajet depuis Metz avec sa famille. 

C'est agréable en tout cas de retrouver les arts de la rue, tout ce qui peut être spectacles et autre que l'on avait mis entre parenthèse depuis quelques années, et pas qu'à Sarreguemines. 

 

Les chanteurs et commédiens qui ont animé les rues ont, comme Andréanne Thiboutot artiste en freelance, constaté la ferveur de la foule.

Il faut chaud d'abord et le public est chaud, je dois le dire. Donc c'est un pur plaisir de faire des spectacles ici aujourd'hui.

Comme l’indique Eleonore Zielinski, de la fanfare Moussaka, l’attente était aussi longue du côté des artistes.

On a eu du coup pas mal d'annulations ces dernières années ; ça nous manquait vraiment de voir les gens, de rigoler avec eux. Alors faire un festival de rue c'est vraiment génial parce que on est en contact direct avec les gens. On joue avec eux, on joue avec les enfants. 

Et Certains comme Katia venue avec un ami depuis Metz comptent bien faire au maximum la fête.

On va écumer un petit peu les bars, et les rues, surtout pour voir du spectacle. Donc "Enjoy" ! 

Pour Jules, un Sarregueminois fidèle de l’événement depuis son enfance, cette édition 2022 renoue avec les précédentes.

On voit que les gens ont commencé petit à petit à sortir, que l'ambiance de Saint-Paul que l'on connaît réapparaît petit à petit. 

Un retour réussi.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 8 h 39 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 10 h 34 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 14 h 25 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 14 h 26 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 14 h 26 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 14 h 26 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 jour 11 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 8 h 36 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 11 h 56 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 14 h 17 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 14 h 22 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 11 h 30 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 11 h 35 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 11 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par