Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul


par Arthur Hoeltzel
lundi 27 juin 2022 à 05:43

Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

Après deux années d'absence, la Saint-Paul était de retour ce week-end dans les rues de Sarreguemines. Entre deux concerts et déambulations, nous avons parcouru les rues pour vous faire vivre cette édition 2022.

Son N°1 - Sarreguemines : retour réussi pour la Saint-Paul

On est toujours content de revenir à la Saint-Paul car c'est l'événement de Sarreguemines chaque année. Quand on a vu qu'il y avait la Saint-Paul on s'est dit "on va revenir". 

La foule est unanime. Après deux années d’interruptions forcées, la Saint Paul est revenue animer le centre-ville de Sarreguemines. Les déambulations, concerts et stands ont manqué au public qui est venu nombreux en profiter, comme Cédric, qui a fait le trajet depuis Metz avec sa famille. 

C'est agréable en tout cas de retrouver les arts de la rue, tout ce qui peut être spectacles et autre que l'on avait mis entre parenthèse depuis quelques années, et pas qu'à Sarreguemines. 

 

Les chanteurs et commédiens qui ont animé les rues ont, comme Andréanne Thiboutot artiste en freelance, constaté la ferveur de la foule.

Il faut chaud d'abord et le public est chaud, je dois le dire. Donc c'est un pur plaisir de faire des spectacles ici aujourd'hui.

Comme l’indique Eleonore Zielinski, de la fanfare Moussaka, l’attente était aussi longue du côté des artistes.

On a eu du coup pas mal d'annulations ces dernières années ; ça nous manquait vraiment de voir les gens, de rigoler avec eux. Alors faire un festival de rue c'est vraiment génial parce que on est en contact direct avec les gens. On joue avec eux, on joue avec les enfants. 

Et Certains comme Katia venue avec un ami depuis Metz comptent bien faire au maximum la fête.

On va écumer un petit peu les bars, et les rues, surtout pour voir du spectacle. Donc "Enjoy" ! 

Pour Jules, un Sarregueminois fidèle de l’événement depuis son enfance, cette édition 2022 renoue avec les précédentes.

On voit que les gens ont commencé petit à petit à sortir, que l'ambiance de Saint-Paul que l'on connaît réapparaît petit à petit. 

Un retour réussi.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 8 h 7 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 11 h 48 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 17 h 21 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 17 h 48 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 18 h 4 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 18 h 19 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 10 h 2 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 10 h 3 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 10 h 5 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 10 h 5 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 10 h 6 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 10 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par