Un programme festif et des nouveautés cet été à Europa Park et Rulantica


par Nadia
mardi 28 juin 2022 à 12:00

Un programme festif et des nouveautés cet été à Europa Park et Rulantica

C’est l’été et la saison estivale est déjà bien lancée du côté de notre parc d’attraction préféré Europa Park !

Séverine Delaunay, Directrice communication et presse France d’Europa Park

Son N°1 - Un programme festif et des nouveautés cet été à Europa Park et Rulantica

Est-ce que l’été est une période particulièrement importante pour le parc ?

Oui bien sûr, c’est une période très fréquentée du fait des congés scolaires dans tous les pays d’où viennent nos visiteurs : Allemagne, France, Suisse et d’autres pays dans le monde. C’est vraiment un temps fort dans l’année les mois de juillet et août et nous en sommes ravis.  

Y a-t-il des nouveautés, des choses que les visiteurs vont pouvoir découvrir cet été ? Des événements ? Des spectacles inédits ?

Nous avons dans le quartier portugais régulièrement un spectacle de plongeurs de l’extrême qui se trouve devant l’attraction Atlantica Supersplash.

En l’honneur de la France nous avons des festivités dans le quartier français le 14 juillet.

Et pour ceux qui veulent vraiment profiter de beaucoup d’heures à Europa Park, le parc ouvre le 23 juillet de 9h à minuit ! beaucoup de spectacle, d’animations, d’artistes de rues, de musiciens…ça sera la journée festive de cet été !

Le moyen de se rafraichir c’est également d’aller à Rulantica, le parc aquatique que vous avez ouvert à deux pas d’Europa Park. Est-ce que c’est un parc qui a su trouver son public ?

Rulantica se trouve à deux pas d’Europa Park, c’est donc un deuxième parc avec un billet à part. Il faut venir avec son maillot de bain et sa serviette et profiter pleinement de tous les toboggans et attractions proposées. Il y a une partie indoor et une partie à l’extérieur, ce qui est très agréable lors des semaines chaudes.

Et nous développons d’ailleurs la partie extérieure avec une nouvelle attraction dans quelques jours. Une attraction avec des tonneaux qui tournent sur eux-mêmes, vous êtes à l’intérieur et vous avez des pistolets à eau et vous tirez les uns sur les autres et à l’extérieur, il y a également des gens qui ont des pistolets à eau et tirent sur vous. Nous avons également une belle plage, où l’on peut faire du beach volley. Il y a un espace dédié aux enfants également qui sera ouvert cet été.

A l’intérieur, nous avons des toboggans à sensation et d’autres plus tranquilles ; une rivière sauvage. Rulantica a d’autres horaires d’ouverture, c’est de 10h à 22h tous les jours. Et nous proposons en fin de journée, à partir de 17h, le billet du soir.

Des nouveautés très importantes sont prévues prochainement à Europa Park avec un tout nouveau quartier. Est-ce qu’on peut en savoir plus ?

La direction a effectivement annoncé qu’on aurait un nouveau quartier européen, ça sera prévu avec un grand huit. Ce dernier arrivera l’année prochaine, et le quartier européen, la Croatie, l’année suivante, ça va se décliner sur un laps de temps un peu plus long.

Qui dit été et plus de fréquentation dit besoin de personnel. On a pu lire ces derniers jours dans la presse qu’Europa Park faisait face à de grandes difficultés de recrutement. Est-ce que le parc tournera correctement ? Avec la même jauge que d’habitude ?  

Les recrutements sont constants toute l’année, à partir du moment ou nous avons des nouveautés, il faut forcément du personnel. Nous travaillons également avec des jeunes, des jobs d’été juillet août comme beaucoup d’entreprise. On peut encore actuellement postuler pour travailler à Europa Park, il suffit d’aller sur notre site internet. Le parc tourne normalement depuis l’ouverture début avril, il n’y a pas de souci à avoir. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat Alliance Police appelle à la mobilisation citoyenne ce samedi 31 janvier

il y a 7 h 48 min

Saint-Avold : Des espèces d’exception à l’exposition avicole

il y a 11 h 35 min

Rohrbach-lès-Bitche : Willy Rovelli promet d’être sans filtre pour rendre heureux son public

il y a 11 h 42 min

Trouver sa voie au salon de l’orientation de la CASC

il y a 11 h 42 min

Sarreguemines : Un individu recherché après une tentative de vol aggravée dans un bureau de tabac

il y a 3 jour 6 h 3 min

Sarreguemines : Violences intrafamiliales et trafic de drogue restent au cœur des préoccupations du parquet

il y a 3 jour 7 h 42 min

Saint-Avold : Une exposition avicole d’ampleur pour préserver des races en voie de disparition

il y a 3 jour 8 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe concert de Marina Viotti à Forbach affiche complet 

il y a 19 min

Flash InfoLe club d’haltérophilie de Petite-Rosselle revient des championnats de Moselle avec plusieurs médailles 

il y a 23 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans se sont mobilisés pour secourir un chien à Dabo 

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLa reprise du championnat de Régionale 1 a été perturbée ce week-end 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoMetz Handball a une nouvelle fois montré sa supériorité ce week-end 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoStrasbourg assomme Lille en Ligue 1

il y a 9 h 34 min

Flash InfoUn atelier 0 déchet est organisé à Nébing

il y a 9 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par