Dabo : Le restaurant du rocher va bientôt renaître de ses cendres


par Arthur Hoeltzel
lundi 29 août 2022 à 06:00

Le restaurant du rocher va bientôt renaître de ses cendres

Après son incendie en 2015, le restaurant du Rocher à Dabo pourra bientôt rouvrir ses portes. Le chantier de reconstruction de cet établissement est dans sa phase finale.

Son N°1 - Le restaurant du rocher va bientôt renaître de ses cendres

Si l’intérieur est encore en chantier, la mue est déjà visible de l’extérieur pour le restaurant du Rocher de Dabo.

Franck Keiffer et son frère Patrick ont repris ce restaurant en 2015 et c’est là qu’il a été frappé par un incendie.

2015 on signe un protocole d'achat. Quinze jours après on nous informe que le bâtiment est en feu. Et puis en 2018 on est déclaré finalement propriétaire, on dépose un premier permis de construire. Et puis celui-ci c'est le huitième qu'on a déposé et qui a été accepté par l'architecte des Bâtiments de France.

Quand ils ont enfin obtenu l’autorisation de construire, les deux frères ont été confrontés au Covid-19, à la pénurie des matériaux de construction, et donc forcément, à une hausse des coûts. 

On était partis initialement sur une enveloppe de l'ordre d'un million d'euros, et aujourd'hui on est très proche des deux millions d'euros TTC.

Le nouveau bâtiment, plus moderne et ouvert sur la nature, a été pensé par l’architecte nancéien Xavier Géant.

Donc l'idée du projet c'était de conserver au maximum ce qui était existant, notamment le mur en grès qui fait face au rocher de Dabo. Et puis la mise en place d'une structure bois qui vient coiffer en fait le batiment pré-existant. 

L’ouverture est prévue pour novembre avec au menu des plats élaborés à base d’ingrédients locaux.

Tout ce qui est choucroutes, tous les produits qu'il y a au niveau des boucheries des alentours, tout ce qui est saucisses. Et puis on fera notre pâté lorrain nous-même.

En plus de l’aide de leur entourage, les deux frères ont pu compter sur l’aide financière du Conseil Départemental de la Moselle. Son président, Patrick Weiten a visité les lieux.

Nous avons apporté une contribution de l'ordre de 100.000 euros. Dès que ce site sera ouvert, naturellement il fera l'objet d'une visite de "Moselle Attractivité", qui est notre agence de développement touristique et de développement économique, qui viendra vérifier qu'on utilise des produits du terroir, et ils l'ont dit. Et ce site obtiendra sans aucun problème le label "Qualité MosL".

Une belle récompense pour cet emblématique restaurant, qui revient de loin.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 1 h 3 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 22 h 9 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 1 h 2 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 1 jour 1 h 3 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 1 h 3 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 1 jour 1 h 3 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 21 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg est désormais sans entraîneur

il y a 13 h 3 min

Flash InfoUne mobilisation des agriculteurs est prévue ce mercredi en Alsace

il y a 13 h 6 min

Flash InfoJean-Christophe Ziehl était présent à l’Élysée hier pour la traditionnelle cérémonie de l'Epiphanie

il y a 22 h 27 min

Flash InfoEn Alsace Bossue, le maire de Voellerdingen est prêt à rendre son écharpe 

il y a 23 h 12 min

Flash InfoEmmanuel Mayonnade poursuit l’aventure avec Metz Handball

il y a 23 h 14 min

Flash InfoEn raison des conditions météorologiques, les collectes d’ordure ménagères sont perturbées dans la région

il y a 23 h 15 min

Flash InfoLa SPA est intervenue pour sauver des animaux en détresse dans la commune de L’Hôpital

il y a 23 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par