Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?


par Cédric Kempf
mercredi 5 octobre 2022 à 06:12

Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?
Photo : Sébastien Herrmann

Ce dimanche, le Grand Marché des Producteurs s’installe à nouveau sur l’Esplanade du Casino à Sarreguemines.

Plutôt connu sous le nom de Marché Paysan, cet événement revient cette année pour la deuxième fois dans sa nouvelle version, sans l’Association Mosellane d’Économie Montagnarde.

37 producteurs au total seront présents entre 10h et 18h comme « Les confitures de Martine », « La chèvrerie de l’Est » ou encore « L’escargot du pays de Bitche ». Mais le marché prend une nouvelle dimension. Roland Roth est le président de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines.

Son N°1 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Il y a quelques producteurs supplémentaires, notamment des producteurs allemands. Nous avons depuis 2 ans, une volonté d'ouverture vers nos voisins. Il y avait deux producteurs l'an dernier, il y en aura 5 ou 6 cette fois-ci.

Il y aura par exemple, Dorfbäckerei Ackermann, Brezelbub ou encore Bliesgau Ölmühle. Plusieurs animations auront également lieu comme des balades en bateau, en poney ou encore des animations laitières.

Bientôt un magasin à Sarreguemines ? 

La CASC est à l’initiative de ce marché car elle s’est dotée d’une compétence en circuits courts. Un projet de magasin de producteurs locaux sur Sarreguemines est en cours d’étude.

Son N°2 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Oui, nous y réfléchissons et nous y travaillons. Les choses sont en train d'avancer, notre objectif c'est bien celui-là, en partenariat avec les producteurs locaux. Je pense que nous allons aboutir à une solution qui peut intéresser le consommateur, qui aura le moyen de trouver le produit qu'il cherche, à un endroit précis, à Sarreguemines.

En attendant ce magasin, qui pourrait voir le jour dans la zone commerciale de Sarreguemines, le marché des producteurs c’est ce dimanche. L’an dernier, près de 7000 personnes y avaient participé.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Hoste : Un week-end pour observer la nature et la biodiversité avec la Ligue des protection des oiseaux

il y a 20 h 17 min

Bitche : En cuisine et en salle, les demandeurs d’emploi testés en situation réelle à l’Albatros

il y a 1 jour 4 min

Le festival REM fête ses 15 ans toujours en musique et pour la bonne cause

il y a 1 jour 4 min

Grosbliederstroff : L’entreprise Flashmetal poursuit son évolution depuis le rachat en 2020

il y a 1 jour 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Perspectives sera inauguré à Sarreguemines cette semaine

il y a 12 h 9 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines organise une journée « Au Tour du Vélo » ce samedi

il y a 12 h 10 min

Flash InfoD’importants travaux vont être menés sur le réseau d'eau à Petite-Rosselle

il y a 12 h 11 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle organisent ce mercredi un vaste exercice de lutte contre les feux de forêt dans le massif forestier de Phalsbourg

il y a 12 h 13 min

Flash InfoLa fête des brasseurs est de retour à Forbach

il y a 22 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par