Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?


par Cédric Kempf
mercredi 5 octobre 2022 à 06:12

Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?
Photo : Sébastien Herrmann

Ce dimanche, le Grand Marché des Producteurs s’installe à nouveau sur l’Esplanade du Casino à Sarreguemines.

Plutôt connu sous le nom de Marché Paysan, cet événement revient cette année pour la deuxième fois dans sa nouvelle version, sans l’Association Mosellane d’Économie Montagnarde.

37 producteurs au total seront présents entre 10h et 18h comme « Les confitures de Martine », « La chèvrerie de l’Est » ou encore « L’escargot du pays de Bitche ». Mais le marché prend une nouvelle dimension. Roland Roth est le président de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines.

Son N°1 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Il y a quelques producteurs supplémentaires, notamment des producteurs allemands. Nous avons depuis 2 ans, une volonté d'ouverture vers nos voisins. Il y avait deux producteurs l'an dernier, il y en aura 5 ou 6 cette fois-ci.

Il y aura par exemple, Dorfbäckerei Ackermann, Brezelbub ou encore Bliesgau Ölmühle. Plusieurs animations auront également lieu comme des balades en bateau, en poney ou encore des animations laitières.

Bientôt un magasin à Sarreguemines ? 

La CASC est à l’initiative de ce marché car elle s’est dotée d’une compétence en circuits courts. Un projet de magasin de producteurs locaux sur Sarreguemines est en cours d’étude.

Son N°2 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Oui, nous y réfléchissons et nous y travaillons. Les choses sont en train d'avancer, notre objectif c'est bien celui-là, en partenariat avec les producteurs locaux. Je pense que nous allons aboutir à une solution qui peut intéresser le consommateur, qui aura le moyen de trouver le produit qu'il cherche, à un endroit précis, à Sarreguemines.

En attendant ce magasin, qui pourrait voir le jour dans la zone commerciale de Sarreguemines, le marché des producteurs c’est ce dimanche. L’an dernier, près de 7000 personnes y avaient participé.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz le 28 septembre prochain

il y a 2 h 30 min

"On rentre dans une autre dimension", les Dragonnes de Metz Handball entrent dans l’histoire après leur sacre en Ligue des Champions

il y a 8 h 45 min

Vilsberg : Maryon Stutzmann donne la parole aux mamans actives dans son podcast "pour mettre en lumière ces femmes qui vivent à toute allure"

il y a 11 h 53 min

Lemberg : Un menu 100% local à la cantine, les collégiens conquis

il y a 11 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 32 min

Flash InfoLa Ville de Forbach organise sa grande braderie ce mercredi

il y a 33 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent dans le centre-ville de Sarreguemines

il y a 34 min

Flash InfoDes vols à basse altitude sont effectués au-dessus du camp de Bitche

il y a 37 min

Flash InfoLes parents d’élèves de Diemeringen appellent au rassemblement mercredi matin devant la mairie

il y a 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par