Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?


par Cédric Kempf
mercredi 5 octobre 2022 à 06:12

Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?
Photo : Sébastien Herrmann

Ce dimanche, le Grand Marché des Producteurs s’installe à nouveau sur l’Esplanade du Casino à Sarreguemines.

Plutôt connu sous le nom de Marché Paysan, cet événement revient cette année pour la deuxième fois dans sa nouvelle version, sans l’Association Mosellane d’Économie Montagnarde.

37 producteurs au total seront présents entre 10h et 18h comme « Les confitures de Martine », « La chèvrerie de l’Est » ou encore « L’escargot du pays de Bitche ». Mais le marché prend une nouvelle dimension. Roland Roth est le président de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines.

Son N°1 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Il y a quelques producteurs supplémentaires, notamment des producteurs allemands. Nous avons depuis 2 ans, une volonté d'ouverture vers nos voisins. Il y avait deux producteurs l'an dernier, il y en aura 5 ou 6 cette fois-ci.

Il y aura par exemple, Dorfbäckerei Ackermann, Brezelbub ou encore Bliesgau Ölmühle. Plusieurs animations auront également lieu comme des balades en bateau, en poney ou encore des animations laitières.

Bientôt un magasin à Sarreguemines ? 

La CASC est à l’initiative de ce marché car elle s’est dotée d’une compétence en circuits courts. Un projet de magasin de producteurs locaux sur Sarreguemines est en cours d’étude.

Son N°2 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Oui, nous y réfléchissons et nous y travaillons. Les choses sont en train d'avancer, notre objectif c'est bien celui-là, en partenariat avec les producteurs locaux. Je pense que nous allons aboutir à une solution qui peut intéresser le consommateur, qui aura le moyen de trouver le produit qu'il cherche, à un endroit précis, à Sarreguemines.

En attendant ce magasin, qui pourrait voir le jour dans la zone commerciale de Sarreguemines, le marché des producteurs c’est ce dimanche. L’an dernier, près de 7000 personnes y avaient participé.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 2 h 7 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 3 h 25 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 8 h 10 min

Près de 600 arbustes plantés autour de Tenteling pour développer la biodiversité

il y a 11 h 20 min

Tous les signaux au vert en 2025 pour plusieurs entreprises du territoire

il y a 11 h 20 min

Longeville-lès-Saint-Avold : ’’Est-ce que tu veux qu’on te fume ?’’ - Xavier, 53 ans, roué de coups alors qu’il promenait son chien

il y a 1 jour 2 h 6 min

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 1 jour 7 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 min

Flash InfoSarrebourg récompensée par le Sénat pour son implication franco-allemande 

il y a 3 min

Flash InfoLe doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof est décédé 

il y a 4 min

Flash InfoDe belles maisons illuminées pour Noël sont encore à découvrir pendant quelques jours

il y a 9 h 9 min

Flash InfoL’Union sportive et culturelle de Nousseviller Cadenbronn organise sa traditionnelle matinée sportive ce dimanche

il y a 9 h 11 min

Flash InfoL’offre de soin s’étoffe à l’hôpital Saint-Joseph de Bitche

il y a 9 h 12 min

Flash InfoLe risque de chute de neige se confirme pour la fin de semaine

il y a 9 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par