Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?


par Cédric Kempf
mercredi 5 octobre 2022 à 06:12

Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?
Photo : Sébastien Herrmann

Ce dimanche, le Grand Marché des Producteurs s’installe à nouveau sur l’Esplanade du Casino à Sarreguemines.

Plutôt connu sous le nom de Marché Paysan, cet événement revient cette année pour la deuxième fois dans sa nouvelle version, sans l’Association Mosellane d’Économie Montagnarde.

37 producteurs au total seront présents entre 10h et 18h comme « Les confitures de Martine », « La chèvrerie de l’Est » ou encore « L’escargot du pays de Bitche ». Mais le marché prend une nouvelle dimension. Roland Roth est le président de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines.

Son N°1 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Il y a quelques producteurs supplémentaires, notamment des producteurs allemands. Nous avons depuis 2 ans, une volonté d'ouverture vers nos voisins. Il y avait deux producteurs l'an dernier, il y en aura 5 ou 6 cette fois-ci.

Il y aura par exemple, Dorfbäckerei Ackermann, Brezelbub ou encore Bliesgau Ölmühle. Plusieurs animations auront également lieu comme des balades en bateau, en poney ou encore des animations laitières.

Bientôt un magasin à Sarreguemines ? 

La CASC est à l’initiative de ce marché car elle s’est dotée d’une compétence en circuits courts. Un projet de magasin de producteurs locaux sur Sarreguemines est en cours d’étude.

Son N°2 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Oui, nous y réfléchissons et nous y travaillons. Les choses sont en train d'avancer, notre objectif c'est bien celui-là, en partenariat avec les producteurs locaux. Je pense que nous allons aboutir à une solution qui peut intéresser le consommateur, qui aura le moyen de trouver le produit qu'il cherche, à un endroit précis, à Sarreguemines.

En attendant ce magasin, qui pourrait voir le jour dans la zone commerciale de Sarreguemines, le marché des producteurs c’est ce dimanche. L’an dernier, près de 7000 personnes y avaient participé.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 1 h 52 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 1 h 52 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 1 h 52 min

Un an après, bilan contrasté pour le médicobus des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg

il y a 21 h 1 min

Guermange : Hernan Pimentel, un vigneron argentin à la conquête du pays du vin

il y a 1 jour 1 h 52 min

Pays de Bitche : Des exercices militaires entre les chasseurs belges et ceux du 16e BCP

il y a 1 jour 1 h 52 min

Jusqu’à 3600 colis par jour à la plateforme courrier de Woustviller, c’est le rush pour les facteurs avant Noël

il y a 1 jour 1 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Phalsbourg se mobilise pour continuer à faire vivre sa librairie

il y a 2 min

Flash InfoA Saint-Avold, l’ancienne friche Peugeot disparait du paysage

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg pourrait vivre son dernier mois d’ouverture 

il y a 14 h 54 min

Flash InfoCe jeudi 11 décembre marque les 7 ans de l’attentat de Strasbourg

il y a 14 h 56 min

Flash InfoEn 2025, 35% des habitants du Grand Est réaliseront leurs achats de Noël à la dernière minute

il y a 1 jour 20 min

Flash InfoLe match de coupe de France de Freyming-Merlebach se jouera le samedi 20 décembre 

il y a 1 jour 21 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs augmente en Sarre

il y a 1 jour 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par