Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?


par Cédric Kempf
mercredi 5 octobre 2022 à 06:12

Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?
Photo : Sébastien Herrmann

Ce dimanche, le Grand Marché des Producteurs s’installe à nouveau sur l’Esplanade du Casino à Sarreguemines.

Plutôt connu sous le nom de Marché Paysan, cet événement revient cette année pour la deuxième fois dans sa nouvelle version, sans l’Association Mosellane d’Économie Montagnarde.

37 producteurs au total seront présents entre 10h et 18h comme « Les confitures de Martine », « La chèvrerie de l’Est » ou encore « L’escargot du pays de Bitche ». Mais le marché prend une nouvelle dimension. Roland Roth est le président de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines.

Son N°1 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Il y a quelques producteurs supplémentaires, notamment des producteurs allemands. Nous avons depuis 2 ans, une volonté d'ouverture vers nos voisins. Il y avait deux producteurs l'an dernier, il y en aura 5 ou 6 cette fois-ci.

Il y aura par exemple, Dorfbäckerei Ackermann, Brezelbub ou encore Bliesgau Ölmühle. Plusieurs animations auront également lieu comme des balades en bateau, en poney ou encore des animations laitières.

Bientôt un magasin à Sarreguemines ? 

La CASC est à l’initiative de ce marché car elle s’est dotée d’une compétence en circuits courts. Un projet de magasin de producteurs locaux sur Sarreguemines est en cours d’étude.

Son N°2 - Bientôt un magasin de producteurs locaux à Sarreguemines ?

Oui, nous y réfléchissons et nous y travaillons. Les choses sont en train d'avancer, notre objectif c'est bien celui-là, en partenariat avec les producteurs locaux. Je pense que nous allons aboutir à une solution qui peut intéresser le consommateur, qui aura le moyen de trouver le produit qu'il cherche, à un endroit précis, à Sarreguemines.

En attendant ce magasin, qui pourrait voir le jour dans la zone commerciale de Sarreguemines, le marché des producteurs c’est ce dimanche. L’an dernier, près de 7000 personnes y avaient participé.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 6 h 50 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 6 h 50 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 6 h 51 min

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 1 jour 3 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg rêve d’exploit ce soir en Coupe d’Europe 

il y a 56 min

Flash InfoTous les parkings de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 57 min

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 4 h 42 min

Flash InfoLes élections communautaires se poursuivent aujourd’hui à Forbach et dans le Warndt

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLes Jeunes Agriculteurs de Moselle se mobilisent contre les répercussions de la crise au Moyen-Orient

il y a 4 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par