Sarreguemines : Une conférence et des ateliers bien-être à l'occasion d'octobre rose


par Margot Benabbas
lundi 17 octobre 2022 à 08:34

Une conférence et des ateliers bien-être à l'occasion d'octobre rose

Demain, la ville de Sarreguemines organise un grand événement au casino des faïenceries à l’occasion d’octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein.

Son N°1 - Une conférence et des ateliers bien-être à l'occasion d'octobre rose

Christine CARAFA adjointe à la mairie de Sarreguemines en charge notamment de la prévention et de la Santé publique

Qu’est-ce qui est prévu ? 

Ça va être une conférence sur le cancer du sein qui a lieu mardi 18 à 18h, c’est facile à retenir ! Cette conférence a lieu au Casino des faïenceries et est animée par le Dr. MBEKWE qui est gynécologue à Sarreguemines. Ce sera l’occasion d’aborder ce qu’est un cancer du sein, comment le prévenir, comment se faire dépister. On a la chance également d’accueillir des témoignages de personnes qui ont un cancer du sein et qui prendront la parole. Et, à l’issue de ces échanges, on se retrouvera dans le hall du casino pour découvrir les différents ateliers. Donc une vingtaine d’exposants, d’ateliers bien-être sur l’autopalpation, la kiné spécialisée en cancérologie, les soins esthétiques, la naturopathie, la diététique, le yoga, le massage et beaucoup d’autres !

C’est ouvert à tous et à toutes en accès libre.

Depuis le début du mois, la ville de Sarreguemines s’est mise aux couleurs d’octobre rose sur ses ronds-points. Il y a maintenant cet événement, c’était important de marquer le coup ?

Oui, il s’agit de la 2ème édition, on avait déjà fait l’année dernière, il nous tenait à cœur bien sûr de participer à cet événement. Cette année les actions pour octobre rose, on a participé à la course des Mousquetaires le 1er octobre avec un stand créatif de fabrication de fleurs en papier et de marque-pages aux couleurs du mois d’octobre, en rose. Vous l’avez tous constaté, on a les décorations des ronds-points, au niveau des illuminations également la mairie, le musée et le casino.

Vous avez également mis en place un défi en interne à la mairie. De quoi s’agit-il ?

C’est le challenge « octobre rose » pour les agents de la ville, c’est faire le plus de pas par équipe sur tout le mois d’octobre. On fait des pas, on fait des pas et verdict à la fin du mois ! C’était pour que tout le monde participe à cette action sur le mois d’octobre.

Conférence sur le cancer du sein, mardi 18 octobre à 18h au casino des Faïenceries. Entrée libre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Découvrir l’Alsace d’autrefois de façon immersive à l’Ecomusée d’Alsace

il y a 12 h

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 20 h 30 min

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 20 h 54 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi 4 juillet pour la saison 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 20 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 10 h 18 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLa ville de Forbach ferme les portes de ses écoles toute la journée

il y a 10 h 20 min

Flash InfoAvec la canicule qui s’intensifie, l’épisode de pollution se poursuit en Alsace 

il y a 10 h 21 min

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 19 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par