Un week-end rempli d'idées de sorties en Moselle-Est et en Alsace-Bossue


par Cédric Kempf
jeudi 3 novembre 2022 à 12:06

Un week-end rempli d'idées de sorties en Moselle-Est et en Alsace-Bossue

Impossible de s’ennuyer avec les multiples animations dans le secteur. Les associations et municipalités mettent le paquet une nouvelle fois pour vous occuper et vous divertir. Et si vous avez faim…

Terroir, marché aux puces, et musique...

C’est un week-end pour les estomacs sur patte avec tout d’abord le 4ème marché gourmand et du terroir au foyer de la cité de Petit-Ebersviller. 25 exposants proposeront leurs produits tout le week-end.

De même à Sarralbe avec la 21e édition du Salon de la Gastronomie et des arts de la table. On y retrouvera des animations et des démonstrations avec Matthieu Otto et Julien Froehlich.

Alors là, vous pourrez également vous rendre à la salle polyvalente de Spicheren pour le salon des gourmandises. Le but de la manifestation est de promouvoir les artisans de bouche « locaux ». Mais là, c’est uniquement le dimanche.

Deux marchés aux puces sont programmés ce dimanche. Le premier à l’espace de Wendel à Hombourg-Haut, le deuxième à la salle de l’Agora à Saint Avold.

Enfin, de la musique avec l'association Agir Ensemble qui organise une grande soirée de Gala ce samedi à l'hôtel de ville de Sarreguemines à 20h. Les bénéfices seront reversés aux personnes atteintes d'un cancer sous forme de don en appareillage à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines.

Le même soir, dès 19h, rendez-vous à la maison du Temps Libre à Hundling pour une soirée spéciale années 90-2000.

...Théâtre, exposition, course et marché de Noël

On commence par du théâtre à Sarre-Union avec la pièce « D’Màdam Irma und de Majerie ! » ce samedi à 20h à la salle de spectacle. Il s’agit de la première représentation du Bocksbrunne Theater.

La Naarrekischt de Diedendorf présente de son côté une pièce en 3 actes "Ufruhr in de Besefawrik", également ce samedi à 20h15 à la salle des fêtes.

On part de l’autre côté de la frontière avec une bourse « Edle Steine » consacrée aux minéraux, belles pierres et fossiles qui se tiendra tout le week-end de 10h à 18h à St. Ingbert.

La Dieblingeoise aura lieu ce dimanche au départ du clos des arts avec dès 9h une course pour enfants et à 10h une course de 10km pour les adultes. Possibilité également de faire une marche de 5 ou 10km.

Une exposition avicole est organisée dans la salle du Gymnase Malleray à Sarrebourg samedi après-midi et dimanche.

Enfin, c’est bientôt Noël et "l’Artisanale de Barst" est la première a lancé un marché de Noël dans le secteur ce dimanche. Vous trouverez de nombreux objets en bois, tissus, bougies et beaucoup de nouveautés à la salle communale de 10h à 17h.

Et si vous cherchez des jouets, il y a des bourses aux jouets : à Bénestroff, à la salle polyvalente ce dimanche ou encore à la salle de la capitainerie à Wittring.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 7 h 2 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 12 h 33 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 13 h 13 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 16 h 58 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 16 h 58 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 13 h 17 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 5 h 16 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 5 h 17 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 5 h 18 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 15 h 21 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 15 h 22 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 15 h 23 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par