Hargarten-aux-Mines : un corps retrouvé dans le domicile d’une famille allemande


par Camille Bazin
mercredi 9 novembre 2022 à 10:17

Hargarten-aux-Mines : un corps retrouvé dans le domicile d’une famille allemande
Photo : Shutter Stock

Hier, mardi 8 novembre, une maison située dans le centre du village de Hargarten-aux-Mines a été perquisitionné par la police allemande et la police française. Un corps a été retrouvé. Depuis le 29 octobre, la police sarroise avait lancé un avis de recherche suite à la disparition d’une femme de 74 ans, habitante de Heusweiler. C’est très certainement son corps qui a été retrouvé hier.

Après l’arrestation d’une femme de 66 ans et de son fils de 44 ans à Sarrebruck samedi, les forces de l’ordre ont perquisitionné un pavillon leur appartenant à Hargarten-aux-Mines. Ils y ont découvert un corps. Les premières constatations montrent que la vielle dame serait morte d’une mort violente. L’ensemble des circonstances permet de conclure que la personne décédée est vraisemblablement la personne disparue même si l’autopsie doit encore le confirmer.

Selon la police allemande, la sexagénaire disparue et la propriétaire de la maison étaient cousines. Elles sont parties en vacances ensemble en Forêt Noire au mois de septembre et c’est depuis ce moment-là que l’habitante de Heusweiler n’a plus donné signe de vie.

Les deux suspects, la femme de 66 ans et son fils de 44 ans sont déjà en détention depuis dimanche dernier. 

L’autopsie du corps retrouvé aura lieu en France dans les prochains jours. L’enquête se poursuit pour en savoir sur les circonstances et le mobile du crime.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Visites historiques, minéraux et via ferrata : on profite de la fraîcheur au parc minier Tellure

il y a 10 h 53 min

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 13 h 58 min

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 22 h 22 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 22 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’hydrogène naturel lorrain franchit une nouvelle étape

il y a 10 h 28 min

Flash InfoLa commune de Soucht a été touchée par un incendie

il y a 10 h 37 min

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 18 h 57 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 19 h 3 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 21 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par