Hargarten-aux-Mines : un corps retrouvé dans le domicile d’une famille allemande


par Camille Bazin
mercredi 9 novembre 2022 à 10:17

Hargarten-aux-Mines : un corps retrouvé dans le domicile d’une famille allemande
Photo : Shutter Stock

Hier, mardi 8 novembre, une maison située dans le centre du village de Hargarten-aux-Mines a été perquisitionné par la police allemande et la police française. Un corps a été retrouvé. Depuis le 29 octobre, la police sarroise avait lancé un avis de recherche suite à la disparition d’une femme de 74 ans, habitante de Heusweiler. C’est très certainement son corps qui a été retrouvé hier.

Après l’arrestation d’une femme de 66 ans et de son fils de 44 ans à Sarrebruck samedi, les forces de l’ordre ont perquisitionné un pavillon leur appartenant à Hargarten-aux-Mines. Ils y ont découvert un corps. Les premières constatations montrent que la vielle dame serait morte d’une mort violente. L’ensemble des circonstances permet de conclure que la personne décédée est vraisemblablement la personne disparue même si l’autopsie doit encore le confirmer.

Selon la police allemande, la sexagénaire disparue et la propriétaire de la maison étaient cousines. Elles sont parties en vacances ensemble en Forêt Noire au mois de septembre et c’est depuis ce moment-là que l’habitante de Heusweiler n’a plus donné signe de vie.

Les deux suspects, la femme de 66 ans et son fils de 44 ans sont déjà en détention depuis dimanche dernier. 

L’autopsie du corps retrouvé aura lieu en France dans les prochains jours. L’enquête se poursuit pour en savoir sur les circonstances et le mobile du crime.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 13 h 18 min

Sarreguemines : "Il faudrait que je refasse un Koh-Lanta pour être satisfaite à 100%", Lola Karst revient sur son exérience

il y a 18 h 27 min

La fête de la piscine de Saint-Avold est de retour ce dimanche

il y a 18 h 27 min

De Vauban aux écrivains, la ville de Phalsbourg cultive sa mémoire

il y a 18 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passera à l’orange mardi concernant le risque d’incendie

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLa première édition de la « Steel Race » a été une réussite au 16ème Bataillon de chasseurs à pied de Bitche

il y a 9 h 25 min

Flash InfoLe syndicat FO Moselle dénonce la fragilisation du droit local d’Alsace-Moselle par le gouvernement

il y a 11 h 8 min

Flash InfoLa 50ème édition de la fête de la vielle ville a rassemblé près de 200 000 personnes à Sarrebruck ce week-end 

il y a 11 h 10 min

Flash InfoLa forêt du Brandenbusch à Grosbliederstroff est interdite d’accès cette semaine

il y a 17 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par