Hargarten-aux-Mines : un corps retrouvé dans le domicile d’une famille allemande


par Camille Bazin
mercredi 9 novembre 2022 à 10:17

Hargarten-aux-Mines : un corps retrouvé dans le domicile d’une famille allemande
Photo : Shutter Stock

Hier, mardi 8 novembre, une maison située dans le centre du village de Hargarten-aux-Mines a été perquisitionné par la police allemande et la police française. Un corps a été retrouvé. Depuis le 29 octobre, la police sarroise avait lancé un avis de recherche suite à la disparition d’une femme de 74 ans, habitante de Heusweiler. C’est très certainement son corps qui a été retrouvé hier.

Après l’arrestation d’une femme de 66 ans et de son fils de 44 ans à Sarrebruck samedi, les forces de l’ordre ont perquisitionné un pavillon leur appartenant à Hargarten-aux-Mines. Ils y ont découvert un corps. Les premières constatations montrent que la vielle dame serait morte d’une mort violente. L’ensemble des circonstances permet de conclure que la personne décédée est vraisemblablement la personne disparue même si l’autopsie doit encore le confirmer.

Selon la police allemande, la sexagénaire disparue et la propriétaire de la maison étaient cousines. Elles sont parties en vacances ensemble en Forêt Noire au mois de septembre et c’est depuis ce moment-là que l’habitante de Heusweiler n’a plus donné signe de vie.

Les deux suspects, la femme de 66 ans et son fils de 44 ans sont déjà en détention depuis dimanche dernier. 

L’autopsie du corps retrouvé aura lieu en France dans les prochains jours. L’enquête se poursuit pour en savoir sur les circonstances et le mobile du crime.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 18 h 15 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 21 h 27 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 21 h 27 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 12 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 12 h 2 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 13 h 1 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 13 h 19 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 13 h 19 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par