Puttelange-aux-Lacs : Deux ans après le décès de Kenny, le conducteur condamné à 3 ans de prison


par Camille Bazin
mardi 15 novembre 2022 à 11:42

Deux ans après le décès de Kenny, le conducteur condamné à 3 ans de prison

C’est un procès que les parents de Kenny attendaient avec impatience. Celui du jeune homme qui conduisait la voiture dans laquelle leur fils est décédé après un tragique accident entre Théding et Folkling. Ce lundi 14 novembre, le conducteur a écopé de trois ans de prison dont un ferme.

Le 31 août 2020, Kenny, 18 ans est décédé dans un accident de la route. Le jeune homme de Puttelange-aux-Lacs était sur le siège passager quand le conducteur, du même âge au moment des faits, a perdu le contrôle du véhicule pour terminer sa course dans un arbre, sur la route entre Théding et Folkling.

Sur la banquette arrière se trouvaient également deux jeunes filles dont une a été grièvement blessée.

Sur le lieu de l’accident, des capsules de protoxyde d’azote, appelées communément gaz hilarant, avaient été retrouvées dans la voiture. Depuis, la mère de Kenny, Amandine, et son beau-père, Eric, se battaient pour faire reconnaître la responsabilité du conducteur dans cet accident.

La vitesse excessive retenue, mais pas l’usage du gaz hilarant

Ce lundi, le procès se déroulait au tribunal de Sarreguemines. Le jeune homme de 20 ans était poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. La vitesse excessive a été retenue, mais pas l’usage du gaz qui n’est pas illégale en France. Concernant l'usage du téléphone au volant, le sujet a été évoqué mais pas retenu car l'heure exacte de l'accident n'a pas pu être déterminée. 

Le prévenu a écopé de 3 ans de prison dont 1 ferme sans aménagement de peine. Il a été conduit à la prison de Sarreguemines dès la fin du procès.

« C’est satisfaisant, car nous voulions qu’il fasse de la prison », nous confie Eric son beau-père, « mais on ne peut pas dire que nous soyons soulagés, ça ne nous ramènera pas Kenny ». 

Le prévenu a 10 jours pour faire appel. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Bitche. Karine Schaaff, 25 ans après : le temps n’efface pas son souvenir

il y a 8 h 59 min

Les meilleurs pilotes d’aéromodélisme s’affrontent à Sarre-Union pour le titre de champion de France

il y a 13 h 14 min

Les grottes du Schlossberg : un lieu historique et naturel impressionnant à Homburg

il y a 13 h 15 min

Diebling : Des glaces à l’italienne jusqu’au pas de votre porte avec Candy Glace

il y a 13 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarre-Union, les gendarmes ont pris possession de leurs nouveaux locaux

il y a 1 h 49 min

Flash InfoUn terrain de Beach Volley est en train d’être installé au plan d’eau de Creutzwald 

il y a 5 h 17 min

Flash InfoCet été, il n’y a aucun train entre Sarreguemines et Diemeringen

il y a 5 h 19 min

Flash InfoPour les usagers de Forbus, l’application NéMO ne fonctionne plus

il y a 5 h 19 min

Flash InfoSans surprise le Sénat a approuvé hier le projet de loi d’urgence agricole

il y a 11 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par