Puttelange-aux-Lacs : Deux ans après le décès de Kenny, le conducteur condamné à 3 ans de prison


par Camille Bazin
mardi 15 novembre 2022 à 11:42

Deux ans après le décès de Kenny, le conducteur condamné à 3 ans de prison

C’est un procès que les parents de Kenny attendaient avec impatience. Celui du jeune homme qui conduisait la voiture dans laquelle leur fils est décédé après un tragique accident entre Théding et Folkling. Ce lundi 14 novembre, le conducteur a écopé de trois ans de prison dont un ferme.

Le 31 août 2020, Kenny, 18 ans est décédé dans un accident de la route. Le jeune homme de Puttelange-aux-Lacs était sur le siège passager quand le conducteur, du même âge au moment des faits, a perdu le contrôle du véhicule pour terminer sa course dans un arbre, sur la route entre Théding et Folkling.

Sur la banquette arrière se trouvaient également deux jeunes filles dont une a été grièvement blessée.

Sur le lieu de l’accident, des capsules de protoxyde d’azote, appelées communément gaz hilarant, avaient été retrouvées dans la voiture. Depuis, la mère de Kenny, Amandine, et son beau-père, Eric, se battaient pour faire reconnaître la responsabilité du conducteur dans cet accident.

La vitesse excessive retenue, mais pas l’usage du gaz hilarant

Ce lundi, le procès se déroulait au tribunal de Sarreguemines. Le jeune homme de 20 ans était poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. La vitesse excessive a été retenue, mais pas l’usage du gaz qui n’est pas illégale en France. Concernant l'usage du téléphone au volant, le sujet a été évoqué mais pas retenu car l'heure exacte de l'accident n'a pas pu être déterminée. 

Le prévenu a écopé de 3 ans de prison dont 1 ferme sans aménagement de peine. Il a été conduit à la prison de Sarreguemines dès la fin du procès.

« C’est satisfaisant, car nous voulions qu’il fasse de la prison », nous confie Eric son beau-père, « mais on ne peut pas dire que nous soyons soulagés, ça ne nous ramènera pas Kenny ». 

Le prévenu a 10 jours pour faire appel. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs véhicules impliqués dans un accident sur la D674

il y a 1 jour 7 h 20 min

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 2 jour 8 h 1 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 2 jour 14 h 34 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 2 jour 18 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police sarroise recherche des témoins après plusieurs coups de feu tirés à Sarrebruck

il y a 13 h 6 min

Flash InfoPlusieurs personnes confinées au centre de réadaptation Le Hohberg à Sarreguemines

il y a 15 h

Flash InfoLa commune de Vic-sur-Seille accueille la fête des vins

il y a 1 jour 9 h 35 min

Flash InfoÀ Macheren, d’importants travaux sont actuellement en cours rue de Verdun pour la création de nouvelles places de stationnement

il y a 1 jour 9 h 38 min

Flash InfoLes habitants de Hestroff, près de Bouzonville, sont appelés aux urnes ce dimanche

il y a 1 jour 9 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par