Puttelange-aux-Lacs : Deux ans après le décès de Kenny, le conducteur condamné à 3 ans de prison


par Camille Bazin
mardi 15 novembre 2022 à 11:42

Deux ans après le décès de Kenny, le conducteur condamné à 3 ans de prison

C’est un procès que les parents de Kenny attendaient avec impatience. Celui du jeune homme qui conduisait la voiture dans laquelle leur fils est décédé après un tragique accident entre Théding et Folkling. Ce lundi 14 novembre, le conducteur a écopé de trois ans de prison dont un ferme.

Le 31 août 2020, Kenny, 18 ans est décédé dans un accident de la route. Le jeune homme de Puttelange-aux-Lacs était sur le siège passager quand le conducteur, du même âge au moment des faits, a perdu le contrôle du véhicule pour terminer sa course dans un arbre, sur la route entre Théding et Folkling.

Sur la banquette arrière se trouvaient également deux jeunes filles dont une a été grièvement blessée.

Sur le lieu de l’accident, des capsules de protoxyde d’azote, appelées communément gaz hilarant, avaient été retrouvées dans la voiture. Depuis, la mère de Kenny, Amandine, et son beau-père, Eric, se battaient pour faire reconnaître la responsabilité du conducteur dans cet accident.

La vitesse excessive retenue, mais pas l’usage du gaz hilarant

Ce lundi, le procès se déroulait au tribunal de Sarreguemines. Le jeune homme de 20 ans était poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. La vitesse excessive a été retenue, mais pas l’usage du gaz qui n’est pas illégale en France. Concernant l'usage du téléphone au volant, le sujet a été évoqué mais pas retenu car l'heure exacte de l'accident n'a pas pu être déterminée. 

Le prévenu a écopé de 3 ans de prison dont 1 ferme sans aménagement de peine. Il a été conduit à la prison de Sarreguemines dès la fin du procès.

« C’est satisfaisant, car nous voulions qu’il fasse de la prison », nous confie Eric son beau-père, « mais on ne peut pas dire que nous soyons soulagés, ça ne nous ramènera pas Kenny ». 

Le prévenu a 10 jours pour faire appel. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 11 h 56 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 16 h 56 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 8 h 50 min

De Sarralbe à Mittersheim, des spectacles gratuits sur l’eau au mois d’août

il y a 1 jour 16 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 5 h 31 min

Flash InfoLa Ville de Creutzwald lance un appel à candidatures pour son traditionnel Village du Père Noël 

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle alerte sur la présence du moustique tigre dans la région

il y a 6 h 3 min

Flash InfoLa circulation sera perturbée dans le Pays de Bitche pendant une semaine 

il y a 6 h 5 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn ce vendredi

il y a 6 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par