Sarreguemines-Forbach : Pour le Boulevard et le Carré Mauve, une coupe du monde de foot en hiver joue en leur défaveur


par Cédric Kempf
mardi 22 novembre 2022 à 05:00

Pour le Boulevard et le Carré Mauve, une coupe du monde de foot en hiver joue en leur défaveur
Le Boulevard à Sarreguemines, lors d'un match de l'équipe de France

La Coupe du Monde de football en fin d’année ne fait pas les affaires du Boulevard à Sarreguemines et du Carré Mauve à Forbach. Les deux bars sont des rendez-vous incontournables pour suivre le Mondial. Mais pour cette édition inédite, on ne s’attend pas à atteindre des records comme en 2018.

Son N°1 - Pour le Boulevard et le Carré Mauve, une coupe du monde de foot en hiver joue en leur défaveur

Pour le Boulevard et le Carré Mauve, l’objectif sera surtout de ramener les clients dans leur commerce. Selon eux, ils seront loin des chiffres de l’été 2018.

La compétition se déroule toujours en été, en général sous le soleil, avec des boissons fraîches, des barbecues, des amis qui se rencontrent... Le mois de novembre, c'est un peu bizarre - Philippe Zurawel

Déjà, le chauffage à l'extérieur, on n'a pas le droit de l'allumer, donc les gens vont être dans le froid pendant 2 heures, alors je pense que ça va jouer un rôle aussi. - Roland Gérard

Philippe Zurawel, gérant du bar à Forbach, et Roland Gérard serveur au débit de boisson sarregueminois s’accordent pour dire qu’ils vont faire cette année 50% de chiffres en moins pendant la compétition.

J'ai prévu, pour le début, une petite structure éventuellement à l'extérieur, avec un seul écran. - Philippe Zurawel

Comme les matchs sont diffusés à 11h ou à 15h, les gens travaillent et ne vont pas prendre congé. - Roland Gérard

Philippe Zurawel, gérant du Carré Mauve à Forbach

Moins d’affluence, moins de télé et une consommation sans doute différente de la part des clients.

La boisson favorite des supporters de football, c'est la bière ! On va essayer de faire de la communication là-dessus. Et puis, comme la période le veut, il y aura peut-être encore du vin chaud. J'espère qu'on ne vendra pas trop de chocolat chaud. - Philippe Zurawel

On va miser sur le vin chaud et le café, voilà, mais ce n'est pas le même chiffre. - Roland Gérard

Didier Dinkel gérant du Boulevard à gauche, et Roland Gérard, serveur

L’engouement autour de la coupe du monde est moindre et les fêtes de Noël viennent perturber la compétition. C’est également le cas pour la déco du Boulevard.

On a déjà fait la déco de Noël, on va essayer de trouver quelques places pour dessiner des ballons, mais bon, la déco de Noël passe quand même avant la déco de la coupe du monde.

A Sarreguemines comme à Forbach, on espère un beau parcours des Bleus pour que les clients soient au rendez-vous.

Le Carré Mauve lors de la diffusion d'un match de foot

Une organisation différente pour les bars 

Le Boulevard à Sarreguemines :

- pas de réservation possible,

- 6 télévisions retransmettront les matchs dont 4 à l'extérieur, 

- le nombre de serveurs sera triplé pendant les rencontres. 

En 2018, jusqu'à 300 personnes se retrouvaient au Boulevard pour suivre les matchs.

Le Carré Mauve à Forbach 

- pas de réservation possible, 

- 3 télévisions retransmettront les matchs dont 1 à l'extérieur, 

- une tonnelle de 10 m sera installée à l'extérieur pour accueillir environ 60 personnes,

- 2 extras complèteront les 4 serveurs qui travaillent sur place.

En 2018, jusqu'à 1000 personnes s'amassaient au Carré Mauve pour regarder les rencontres.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Pronostics hippiques du dimanche 9 février 2025

il y a 12 h 16 min

Pronostics hippiques du samedi 8 février 2025

il y a 1 jour 12 h 16 min

Sarralbe : Une cavalcade avec les écoliers pour perpétuer les traditions locales

il y a 2 jour 2 h 10 min

4500 élèves en moins à la rentrée dans l'académie de Nancy-Metz : le taux d'encadrement sera en hausse selon le recteur

il y a 2 jour 4 h 25 min

Théâtre, loto et carnaval d'enfants : de quoi vous occuper ce week-end dans la région

il y a 2 jour 9 h 7 min

Pronostics hippiques du vendredi 7 février 2025

il y a 2 jour 12 h 16 min

Sarrebourg : 21 jeunes du lycée professionnel Dominique Labroise partiront en Italie pour exposer leur savoir-faire

il y a 2 jour 13 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne femme est décédée dans l'incendie de sa maison à Petit-Réderching

il y a 11 h 11 min

Flash InfoLes archives départementales de la Moselle lancent une collecte de photographie et de cartes postales anciennes 

il y a 12 h 28 min

Flash InfoEn 2024, 900 000 passagers ont été transportés depuis et vers Strasbourg par Volotea 

il y a 12 h 29 min

Flash InfoLes conducteurs sarrois ont passé énormément de temps dans les bouchons en 2024 ! 

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLa rencontre entre le Fc Sarrebruck et Manheim ne s’est pas déroulé sans heurts

il y a 12 h 40 min

Flash InfoUn tournoi de futsal est organisé ce dimanche au lycée Technique de Sarreguemines

il y a 12 h 43 min

Flash InfoC’est l’heure de la deuxième phase de championnat pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 2 jour 2 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par