Les festivités de Noël démarrent vendredi à Saverne


par Margot Benabbas
jeudi 24 novembre 2022 à 08:36

Les festivités de Noël démarrent vendredi à Saverne

La féérie de Noël commence demain à Saverne avec de nombreuses animations jusqu’au 1er janvier.

Son N°1 - Les festivités de Noël démarrent vendredi à Saverne

Jean-Claude Buffa, adjoint au maire de Saverne en charge de l’activité économique et touristique & Président de l’office de Tourisme du pays de Saverne.

Y aura-t-il un marché de Noël cette année dans le centre-ville ? 

Il y aura effectivement un marché de Noël dans le centre-ville de Saverne. Mais pas que ça bien sûr. Nous avons le marché de Noël et toute la ville est animée en féérie de Noël, aux couleurs de Noël puisque nous avons choisi aussi d’allumer nos jolies lumières LED que nous avions traditionnellement et les faire évoluer dans des couleurs très chaudes cette année.

Et le père Noël sera là, il va participer aussi à la manifestation puisqu’il nous a doté de sa fabuleuse histoire, de ses collections. Nous allons avoir une belle exposition au château des Rohan sur toute la période du 26 novembre au 31 décembre. Cette année, l’axe des festivités de Noël c’est surtout autour du père Noël.

Quelles sont les choses à ne pas manquer cette année ?

Nous arons le village de Noël qui est une tradition avec sa patinoire, avec ses chalets, son sapin. La fontaine qui sera décorée. Le fauteuil du père Noël sur lequel on pourra se prendre en photos. La déambulation dans le centre-ville. Et puis des concerts ! On reste dans la tradition qui plaît aux visiteurs.

On parle beaucoup cette année de la problématique des illuminations. Quelle décision a pris la municipalité à ce sujet ? Réduire ou mettre l’accent sur la féérie de Noël ?

Il y aura des illuminations bien sûr à Noël, c’est un élément fort de l’esprit de Noël à Saverne. Nous les avons déjà toutes en LED depuis quelques années. Et puis nous avons choisi de réduire les illuminations. De passer de 22h à 21h la semaine et 23h à 22h les samedis/dimanches. On ne pouvait pas célébrer Noël sans avoir un centre-ville attrayant, coloré et divertissant.

Le programme complet est à retrouver sur le site internet saverne.fr


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 5 h 18 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 10 h

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 10 h 14 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 11 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 4 h 31 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 5 h 48 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 5 h 52 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 5 h 53 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 5 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par