Les festivités de Noël démarrent vendredi à Saverne


par Margot Benabbas
jeudi 24 novembre 2022 à 08:36

Les festivités de Noël démarrent vendredi à Saverne

La féérie de Noël commence demain à Saverne avec de nombreuses animations jusqu’au 1er janvier.

Son N°1 - Les festivités de Noël démarrent vendredi à Saverne

Jean-Claude Buffa, adjoint au maire de Saverne en charge de l’activité économique et touristique & Président de l’office de Tourisme du pays de Saverne.

Y aura-t-il un marché de Noël cette année dans le centre-ville ? 

Il y aura effectivement un marché de Noël dans le centre-ville de Saverne. Mais pas que ça bien sûr. Nous avons le marché de Noël et toute la ville est animée en féérie de Noël, aux couleurs de Noël puisque nous avons choisi aussi d’allumer nos jolies lumières LED que nous avions traditionnellement et les faire évoluer dans des couleurs très chaudes cette année.

Et le père Noël sera là, il va participer aussi à la manifestation puisqu’il nous a doté de sa fabuleuse histoire, de ses collections. Nous allons avoir une belle exposition au château des Rohan sur toute la période du 26 novembre au 31 décembre. Cette année, l’axe des festivités de Noël c’est surtout autour du père Noël.

Quelles sont les choses à ne pas manquer cette année ?

Nous arons le village de Noël qui est une tradition avec sa patinoire, avec ses chalets, son sapin. La fontaine qui sera décorée. Le fauteuil du père Noël sur lequel on pourra se prendre en photos. La déambulation dans le centre-ville. Et puis des concerts ! On reste dans la tradition qui plaît aux visiteurs.

On parle beaucoup cette année de la problématique des illuminations. Quelle décision a pris la municipalité à ce sujet ? Réduire ou mettre l’accent sur la féérie de Noël ?

Il y aura des illuminations bien sûr à Noël, c’est un élément fort de l’esprit de Noël à Saverne. Nous les avons déjà toutes en LED depuis quelques années. Et puis nous avons choisi de réduire les illuminations. De passer de 22h à 21h la semaine et 23h à 22h les samedis/dimanches. On ne pouvait pas célébrer Noël sans avoir un centre-ville attrayant, coloré et divertissant.

Le programme complet est à retrouver sur le site internet saverne.fr


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 17 h 3 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 21 h 37 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 21 h 37 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 14 h 38 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 16 h 38 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 55 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 11 h 17 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 11 h 20 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 11 h 28 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 19 h 3 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 19 h 5 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 19 h 6 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par