Test des dispositifs d'alerte en Allemagne : les frontaliers pourraient être concernés


par Camille Bazin
mercredi 7 décembre 2022 à 17:29

Test des dispositifs d'alerte en Allemagne : les frontaliers pourraient être concernés
Photo : Shutter Stock

Une journée d’exercice d’alerte de sécurité civile a lieu demain, jeudi 8 décembre 2022 en Allemagne. Les frontaliers pourraient recevoir des messages d'alerte.

Cette journée a pour objectif de tester le fonctionnement des dispositifs d’alerte de la population en cas d’incident majeur.
Des messages d’alerte seront notamment transmis via les réseaux cellulaires aux alentours de 11h et toucheront les zones frontalières.
Des téléphones mobiles localisés en France, à proximité de la frontière avec l’Allemagne, pourraient donc être destinataires de ces messages d’alerte lors de cet exercice. Ils ne doivent évidemment pas être pris en compte précise la préfecture dans un communiqué. 

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Corps retrouvés à Sarreguemines : un féminicide selon le procureur

il y a 20 h 30 min

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 22 h 1 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 23 h 53 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 11 h 59 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 12 h

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 12 h 1 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 14 h 14 min

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par