Test des dispositifs d'alerte en Allemagne : les frontaliers pourraient être concernés


par Camille Bazin
mercredi 7 décembre 2022 à 17:29

Test des dispositifs d'alerte en Allemagne : les frontaliers pourraient être concernés
Photo : Shutter Stock

Une journée d’exercice d’alerte de sécurité civile a lieu demain, jeudi 8 décembre 2022 en Allemagne. Les frontaliers pourraient recevoir des messages d'alerte.

Cette journée a pour objectif de tester le fonctionnement des dispositifs d’alerte de la population en cas d’incident majeur.
Des messages d’alerte seront notamment transmis via les réseaux cellulaires aux alentours de 11h et toucheront les zones frontalières.
Des téléphones mobiles localisés en France, à proximité de la frontière avec l’Allemagne, pourraient donc être destinataires de ces messages d’alerte lors de cet exercice. Ils ne doivent évidemment pas être pris en compte précise la préfecture dans un communiqué. 

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 10 h 14 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 11 h 25 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 14 h 53 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 7 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 3 h 17 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 3 h 35 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 3 h 42 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 3 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par