Jean Rottner quitte la présidence de la région Grand Est


par Margot Benabbas
mardi 20 décembre 2022 à 12:37

Jean Rottner quitte la présidence de la région Grand Est

Dans un communiqué publié ce mardi, le président du conseil régional du Grand Est, Jean Rottner, annonce quitter la vie publique. Il écrit : "Je me retirerai de l'ensemble de mes mandats d'ici la fin de l'année. Cette décision mûrement réfléchie n'a pas été facile à prendre". Pour justifier cette décision, Jean Rottner évoque "des impératifs familiaux". 

Jean Rottner a été maire de Mulhouse de 2010 à 2017 puis était président de la région Grand Est depuis 2017. Il avait pris la succession de Philippe Richert et avait été réélu en 2021. 

Franck Leroy, son premier vice-président assurera l'intérim en attendant de nouvelles élections au sein du conseil régional. 

Laurent Jacobelli, candidat à la succession

Moins d'une heure après l'annonce officielle de la démission de Jean Rottner, le député RN Laurent Jacobelli a annoncé être candidat au poste de président de la Région. 

"C’est une occasion pour que notre Région prenne un nouveau tournant, protège enfin ses habitants des crises que nous traversons et puisse être un véritable bouclier face à la terrible politique du Gouvernement." écrit Laurent Jacobelli dans un communiqué se présentant comme l'élu d'une nouvelle majorité au positionnement clair. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

En direct : la Moselle et le Bas-Rhin face à des chaleurs extrêmes, la vigilance rouge déclenchée

il y a 5 h 12 min

Marqué par la vie après la seconde guerre mondiale Daniel Mehrstein écrit plusieurs livres

il y a 5 h 36 min

Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi pour la saison culturelle 2026/2027 du centre culturel Pierre Messmer

il y a 5 h 36 min

Sarralbe : HM Groupe donne vie aux machines industrielles à l’international

il y a 5 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de voirie sont prolongés encore aujourd’hui à Oeting

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLa ville de Forbach appelle les personnes vulnérables à se déclarer en mairie

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLe festival Constellations revient dès jeudi à Metz

il y a 4 h 11 min

Flash InfoAprès plusieurs jours de vigilance orange, les départements du Grand Est passent en vigilance rouge canicule dès midi

il y a 4 h 12 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang ce jeudi à Diebling

il y a 4 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par