Oeting : 2 cambriolages et 1 tentative en quelques jours seulement, la gendarmerie et la mairie appellent à la vigilance


par Cédric Kempf
jeudi 29 décembre 2022 à 13:58

2 cambriolages et 1 tentative en quelques jours seulement, la gendarmerie et la mairie appellent à la vigilance

Sur les réseaux sociaux, des messages d'alerte ou de prévention circulent. En 4 jours seulement, deux cambriolages et une tentative de cambriolage ont eu lieu sur Oeting. La rue des Sources a été visée à deux reprises.

Mettre ses objets de valeurs en lieu sûr

Joint par téléphone, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Forbach, Gaëtan Simon, nous a confirmé une tentative de cambriolage hier, le 28 décembre, un cambriolage le 27, et un autre, le jour de Noël. Les préjudices sont en cours d'évaluation. 

Afin d'êviter d'être victime de ce type de faits, le commandant invite la population à mettre leur argent et leurs objets de valeurs dans un coffre. En cas de cambriolage, il faut impérativement contacter les forces de l'ordre, et surtout ne pas toucher les endroits fouillés, ainsi que les portes et fenêtres. Récemment, une trace ADN a été retrouvée sur un cambriolage. Les communes de Alsting et Spicheren ont été également touchées par un cambriolage chacun.

Néanmoins, les forces de l'ordre appellent les habitants à ne pas s'affoler. Les cambriolages sont en baisse de 10% en 2022, par rapport à l'an dernier. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 17 h 3 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 19 h 2 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 21 h 19 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 1 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 3 jour 13 h 27 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 3 jour 17 h 49 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 jour 19 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPrès de 8 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe

il y a 13 h 49 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été collectés à l’occasion d’octobre rose à Valmont 

il y a 13 h 50 min

Flash InfoLa mairie de Folschviller lance un concours d’illuminations et décorations de Noël 

il y a 13 h 52 min

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 22 h 29 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 22 h 30 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 22 h 34 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 22 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par