Oeting : 2 cambriolages et 1 tentative en quelques jours seulement, la gendarmerie et la mairie appellent à la vigilance


par Cédric Kempf
jeudi 29 décembre 2022 à 13:58

2 cambriolages et 1 tentative en quelques jours seulement, la gendarmerie et la mairie appellent à la vigilance

Sur les réseaux sociaux, des messages d'alerte ou de prévention circulent. En 4 jours seulement, deux cambriolages et une tentative de cambriolage ont eu lieu sur Oeting. La rue des Sources a été visée à deux reprises.

Mettre ses objets de valeurs en lieu sûr

Joint par téléphone, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Forbach, Gaëtan Simon, nous a confirmé une tentative de cambriolage hier, le 28 décembre, un cambriolage le 27, et un autre, le jour de Noël. Les préjudices sont en cours d'évaluation. 

Afin d'êviter d'être victime de ce type de faits, le commandant invite la population à mettre leur argent et leurs objets de valeurs dans un coffre. En cas de cambriolage, il faut impérativement contacter les forces de l'ordre, et surtout ne pas toucher les endroits fouillés, ainsi que les portes et fenêtres. Récemment, une trace ADN a été retrouvée sur un cambriolage. Les communes de Alsting et Spicheren ont été également touchées par un cambriolage chacun.

Néanmoins, les forces de l'ordre appellent les habitants à ne pas s'affoler. Les cambriolages sont en baisse de 10% en 2022, par rapport à l'an dernier. 


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 2 jour 11 h 4 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 2 jour 11 h 19 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 2 jour 11 h 58 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 2 jour 12 h 50 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 jour 15 h 18 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 jour 15 h 19 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 3 jour 9 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFolschviller Handball glisse au classement après la 14ème journée de championnat en N1 fédérale

il y a 11 h 45 min

Flash InfoSi vous vouliez nager aujourd’hui, vous ne pourrez pas vous vendre au centre nautique de Sarreguemines 

il y a 11 h 50 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus cet après-midi pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 11 h 52 min

Flash InfoL’auteur de la tentative de braquage du bureau de tabac de Sarreguemines écope de 2 ans de prison ferme

il y a 1 jour 8 h 10 min

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 jour 15 h 8 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 1 jour 15 h 17 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 2 jour 4 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par