Départementales à Sarralbe : le Rassemblement National espère pouvoir enfin siéger au Conseil


par Cédric Kempf
vendredi 13 janvier 2023 à 05:39

Départementales à Sarralbe : le Rassemblement National espère pouvoir enfin siéger au Conseil

Le Rassemblement National veut une place au Conseil Départemental de la Moselle. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella peut l’espérer avec les nouvelles élections dans le canton de Sarralbe. Ce dimanche, les habitants pourront, s’ils le souhaitent voter pour la paire Naïla Hennard (62 ans) et Adrian Sommer (24 ans). Le binôme nous dévoile ses idées. 

Son N°1 - Départementales à Sarralbe : le Rassemblement National espère pouvoir enfin siéger au Conseil

Dans un premier temps, s’il est élu, le binôme souhaite une meilleure répartition des aides sociales.

Il faut d’abord lutter contre la fraude sociale, et mettre en place une véritable politique de proximité auprès des personnes en difficulté, pour mieux cibler toutes ces aides. Nous subissons tous l’augmentation du prix de l’énergie. Notre premier engagement est de soutenir les familles et les entreprises sur le canton.

Le Département a pour mission la gestion des collèges. Le RN veut protéger les collèges de Sarralbe, Puttelange-aux-Lacs et Morhange.

Nous avons des collèges dans ce canton-là, mais sachant qu'au niveau régional, on a prévu des suppressions de lycées, à cause des normes carbone, tous les bâtiments énergivores sont pointés du doigt. Nous espérons que nous ne perdrons pas nos collèges. 

La sécurité est aussi un sujet sur lequel ils comptent travailler, notamment aux abords des collèges et sur l’axe principal du canton.

Oui, principalement aux abords des collèges, où il y a de plus en plus d'incivilités. Et au niveau du réseau routier aussi, parce que, principalement la D674, qui va d'un bout du canton à l'autre, elle a beaucoup de points noirs, de virages dangereux, de dégradations.  

Le dossier du contournement de Woustviller doit également avancer selon eux. Le tourisme dans ce canton doit avoir un soutien plus important du département. Pour toutes leurs idées, ils comptent sur les votes des habitants.

Non, le Rassemblement National n'est pas représenté du tout au sein du département, alors que nous sommes le premier parti d'opposition. Le parti préféré des Français également. Et nous sommes arrivés deux fois au second tour de l'élection présidentielle, en tête dans tout le canton. Il faut absolument changer ça.  

Pour les deux candidats, leurs voix pourront être entendues grâce à d’autres élus.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur l'important soutien politique, à savoir les trois députés de la Moselle, et en plus, le sénateur Jean-Louis Masson. On sera bien appuyé et bien défendu. 

En 2021, c’était Eric Bauer et Josiane Marison qui représentaient le RN à cette élection.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 8 h 50 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 8 h 51 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 8 h 54 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 45 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 3 h 28 min

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 8 h 50 min

Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star

il y a 1 jour 8 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 1 h 34 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 7 h 25 min

Flash InfoLa 41ème campagne des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 7 h 26 min

Flash InfoDes perturbations sont à prévoir sur la voie rapide entre Sarreguemines et Forbach et l'autoroute A320

il y a 7 h 27 min

Flash InfoLe député de Saint-Avold a écrit au Premier ministre concernant l’avenir de la centrale Emile Huchet et sa conversion au biogaz

il y a 21 h 17 min

Flash InfoAvec l’automne, des nids de frelons asiatiques ont été découverts dans le secteur 

il y a 21 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par