Départementales à Sarralbe : le Rassemblement National espère pouvoir enfin siéger au Conseil


par Cédric Kempf
vendredi 13 janvier 2023 à 05:39

Départementales à Sarralbe : le Rassemblement National espère pouvoir enfin siéger au Conseil

Le Rassemblement National veut une place au Conseil Départemental de la Moselle. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella peut l’espérer avec les nouvelles élections dans le canton de Sarralbe. Ce dimanche, les habitants pourront, s’ils le souhaitent voter pour la paire Naïla Hennard (62 ans) et Adrian Sommer (24 ans). Le binôme nous dévoile ses idées. 

Son N°1 - Départementales à Sarralbe : le Rassemblement National espère pouvoir enfin siéger au Conseil

Dans un premier temps, s’il est élu, le binôme souhaite une meilleure répartition des aides sociales.

Il faut d’abord lutter contre la fraude sociale, et mettre en place une véritable politique de proximité auprès des personnes en difficulté, pour mieux cibler toutes ces aides. Nous subissons tous l’augmentation du prix de l’énergie. Notre premier engagement est de soutenir les familles et les entreprises sur le canton.

Le Département a pour mission la gestion des collèges. Le RN veut protéger les collèges de Sarralbe, Puttelange-aux-Lacs et Morhange.

Nous avons des collèges dans ce canton-là, mais sachant qu'au niveau régional, on a prévu des suppressions de lycées, à cause des normes carbone, tous les bâtiments énergivores sont pointés du doigt. Nous espérons que nous ne perdrons pas nos collèges. 

La sécurité est aussi un sujet sur lequel ils comptent travailler, notamment aux abords des collèges et sur l’axe principal du canton.

Oui, principalement aux abords des collèges, où il y a de plus en plus d'incivilités. Et au niveau du réseau routier aussi, parce que, principalement la D674, qui va d'un bout du canton à l'autre, elle a beaucoup de points noirs, de virages dangereux, de dégradations.  

Le dossier du contournement de Woustviller doit également avancer selon eux. Le tourisme dans ce canton doit avoir un soutien plus important du département. Pour toutes leurs idées, ils comptent sur les votes des habitants.

Non, le Rassemblement National n'est pas représenté du tout au sein du département, alors que nous sommes le premier parti d'opposition. Le parti préféré des Français également. Et nous sommes arrivés deux fois au second tour de l'élection présidentielle, en tête dans tout le canton. Il faut absolument changer ça.  

Pour les deux candidats, leurs voix pourront être entendues grâce à d’autres élus.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur l'important soutien politique, à savoir les trois députés de la Moselle, et en plus, le sénateur Jean-Louis Masson. On sera bien appuyé et bien défendu. 

En 2021, c’était Eric Bauer et Josiane Marison qui représentaient le RN à cette élection.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Des sacs avec ''violentomètres'' distribués dans les pharmacies de Moselle pour le 25 novembre

il y a 7 h 11 min

Sarre-Union : Tabac Richert fait partie des commerces les plus accueillants d’Alsace

il y a 11 h 45 min

Betting : Après deux ans de travaux, la rue des Vergers et la rue de l’Église dévoilent un nouveau visage 

il y a 11 h 46 min

Seingbouse : La solidarité s’organise autour des salariés de Logifare

il y a 1 jour 4 h 47 min

Meisenthal : Une comédie musicale à la Halle Verrière pour les fêtes de fin d'année

il y a 1 jour 6 h 47 min

Les chalets et les animations de Noël prennent place à Sarreguemines

il y a 1 jour 9 h 3 min

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 1 jour 11 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes inondations en Alsace Bossue seront au cœur d’un événement jeudi à Lorentzen

il y a 1 h 26 min

Flash InfoLes stations de ski des Vosges se préparent à ouvrir 

il y a 1 h 29 min

Flash InfoL’association Argos42 se mobilise contre le salon du chiot qui doit se tenir ce week-end à Freyming-Merlebach

il y a 1 h 36 min

Flash InfoDans le pays de Bitche les Bitcher’Katz lancent un appel aux bénévoles 

il y a 9 h 12 min

Flash InfoLes Français qui travaillent au Luxembourg gagnent bien mieux leur vie que ceux qui travaillent en France

il y a 9 h 13 min

Flash InfoUne course des Pères Noël est organisée dimanche à Petite-Rosselle

il y a 9 h 14 min

Flash InfoIl sera possible de donner son sang à Dabo, Achen et Keskastel aujourd’hui

il y a 9 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par