Départementales à Sarralbe : le Rassemblement National espère pouvoir enfin siéger au Conseil


par Cédric Kempf
vendredi 13 janvier 2023 à 05:39

Départementales à Sarralbe : le Rassemblement National espère pouvoir enfin siéger au Conseil

Le Rassemblement National veut une place au Conseil Départemental de la Moselle. Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella peut l’espérer avec les nouvelles élections dans le canton de Sarralbe. Ce dimanche, les habitants pourront, s’ils le souhaitent voter pour la paire Naïla Hennard (62 ans) et Adrian Sommer (24 ans). Le binôme nous dévoile ses idées. 

Son N°1 - Départementales à Sarralbe : le Rassemblement National espère pouvoir enfin siéger au Conseil

Dans un premier temps, s’il est élu, le binôme souhaite une meilleure répartition des aides sociales.

Il faut d’abord lutter contre la fraude sociale, et mettre en place une véritable politique de proximité auprès des personnes en difficulté, pour mieux cibler toutes ces aides. Nous subissons tous l’augmentation du prix de l’énergie. Notre premier engagement est de soutenir les familles et les entreprises sur le canton.

Le Département a pour mission la gestion des collèges. Le RN veut protéger les collèges de Sarralbe, Puttelange-aux-Lacs et Morhange.

Nous avons des collèges dans ce canton-là, mais sachant qu'au niveau régional, on a prévu des suppressions de lycées, à cause des normes carbone, tous les bâtiments énergivores sont pointés du doigt. Nous espérons que nous ne perdrons pas nos collèges. 

La sécurité est aussi un sujet sur lequel ils comptent travailler, notamment aux abords des collèges et sur l’axe principal du canton.

Oui, principalement aux abords des collèges, où il y a de plus en plus d'incivilités. Et au niveau du réseau routier aussi, parce que, principalement la D674, qui va d'un bout du canton à l'autre, elle a beaucoup de points noirs, de virages dangereux, de dégradations.  

Le dossier du contournement de Woustviller doit également avancer selon eux. Le tourisme dans ce canton doit avoir un soutien plus important du département. Pour toutes leurs idées, ils comptent sur les votes des habitants.

Non, le Rassemblement National n'est pas représenté du tout au sein du département, alors que nous sommes le premier parti d'opposition. Le parti préféré des Français également. Et nous sommes arrivés deux fois au second tour de l'élection présidentielle, en tête dans tout le canton. Il faut absolument changer ça.  

Pour les deux candidats, leurs voix pourront être entendues grâce à d’autres élus.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur l'important soutien politique, à savoir les trois députés de la Moselle, et en plus, le sénateur Jean-Louis Masson. On sera bien appuyé et bien défendu. 

En 2021, c’était Eric Bauer et Josiane Marison qui représentaient le RN à cette élection.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 34 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 3 h 56 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 18 h 50 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 20 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 2 h 16 min

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 2 h 17 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 2 h 19 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 2 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par