Sarreguemines : Baccalauréat : premier jour d’épreuve pour les 320 élèves de terminale du lycée Jean de Pange


par Camille Bazin
lundi 20 mars 2023 à 16:41

Baccalauréat : premier jour d’épreuve pour les 320 élèves de terminale du lycée Jean de Pange

Ce lundi 20 mars, 536 000 lycéens ont planché sur leur première épreuve de spécialité. Un examen qui se déroulait dans un contexte social tendu alors que plusieurs syndicats d’enseignants appelaient à la grève et aux blocages. Au lycée Jean de Pange de Sarreguemines, tout s’est déroulé sans accroc.

Son N°1 - Baccalauréat : premier jour d’épreuve pour les 320 élèves de terminale du lycée Jean de Pange

À quelques minutes du début des examens, à chacun sa technique pour se rassurer. Zerda, en terminale STMG, potasse une dernière fois ses fiches.

Oui, voilà, c’est ça ! Pour ne pas oublier des termes…

Devant la porte du lycée Jean de Pange, il y a ceux comme Evan et Ceylin qui ont travaillé tout au long de l’année.

Je me dis que ça fait un moment que je bosse dessus. Je vais essayer de mettre mes connaissances en valeur et faut espérer que ça passe – Evan

Un peu stressée, mais vu que j’ai anticipé, ça va. - Ceylin

Et ceux, comme Robin et Maxence, qui ont décidé d’y aller au talent.

Moi, je dis, réviser, c’est douter de ses compétences – Robin

Si ça se passe bien c’était écrit, si ça se passe mal c’était écrit et puis voilà – Maxence

Une première année "normale" depuis la réforme du bac

Après deux années perturbées par le Covid, c’est la première fois, depuis la mise en place de la réforme du bac, que les épreuves se déroulent normalement et donc si tôt dans l’année. Un calendrier qui n’est pas vraiment au goût d’Élisa.

Je trouve qu’ils auraient dû nous laisser plus de temps et plus approfondir les sujets parce que là on les a carrément bâclés.

Un avis que ne partage pas la nouvelle proviseure du lycée Muriel Sainoux. Tout a été fait pour que les élèves passent leurs épreuves en étant bien préparés.

Ils ont bénéficié d’épreuves d’entraînement aux enseignements de spécialités au mois de janvier. Vendredi, une journée de révisions a été consacrée aux élèves. Donc nos élèves sont rompus à l’exercice, il n’y aura pas de problèmes particuliers aujourd’hui.

Muriel Sainoux a pris ses fonctions de proviseur à la rentrée 2022.

L’année dernière 99% des lycéens du Jean de Pange avaient obtenu leur diplôme. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 13 h 42 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 15 h 3 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 19 h 13 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 20 h 7 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 23 h 22 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 23 h 22 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 1 jour 12 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 11 h 56 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 11 h 57 min

Flash InfoUn coup de vent touche la région ce vendredi

il y a 11 h 59 min

Flash InfoContre l’accord du Mercosur, agriculteurs français et allemands ont bloqué le pont de l’Europe entre Strasbourg et Kehl

il y a 12 h 2 min

Flash InfoLes féminines de Metz Handball peuvent-elles faire tomber Györ en Ligue des Champions ?

il y a 21 h 57 min

Flash InfoPlace aux seizièmes de finale de la coupe de France de football ce week-end

il y a 21 h 59 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend des mesures contre l’usage détourné de protoxyde d’azote

il y a 22 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par