Sarreguemines : Baccalauréat : premier jour d’épreuve pour les 320 élèves de terminale du lycée Jean de Pange


par Camille Bazin
lundi 20 mars 2023 à 16:41

Baccalauréat : premier jour d’épreuve pour les 320 élèves de terminale du lycée Jean de Pange

Ce lundi 20 mars, 536 000 lycéens ont planché sur leur première épreuve de spécialité. Un examen qui se déroulait dans un contexte social tendu alors que plusieurs syndicats d’enseignants appelaient à la grève et aux blocages. Au lycée Jean de Pange de Sarreguemines, tout s’est déroulé sans accroc.

Son N°1 - Baccalauréat : premier jour d’épreuve pour les 320 élèves de terminale du lycée Jean de Pange

À quelques minutes du début des examens, à chacun sa technique pour se rassurer. Zerda, en terminale STMG, potasse une dernière fois ses fiches.

Oui, voilà, c’est ça ! Pour ne pas oublier des termes…

Devant la porte du lycée Jean de Pange, il y a ceux comme Evan et Ceylin qui ont travaillé tout au long de l’année.

Je me dis que ça fait un moment que je bosse dessus. Je vais essayer de mettre mes connaissances en valeur et faut espérer que ça passe – Evan

Un peu stressée, mais vu que j’ai anticipé, ça va. - Ceylin

Et ceux, comme Robin et Maxence, qui ont décidé d’y aller au talent.

Moi, je dis, réviser, c’est douter de ses compétences – Robin

Si ça se passe bien c’était écrit, si ça se passe mal c’était écrit et puis voilà – Maxence

Une première année "normale" depuis la réforme du bac

Après deux années perturbées par le Covid, c’est la première fois, depuis la mise en place de la réforme du bac, que les épreuves se déroulent normalement et donc si tôt dans l’année. Un calendrier qui n’est pas vraiment au goût d’Élisa.

Je trouve qu’ils auraient dû nous laisser plus de temps et plus approfondir les sujets parce que là on les a carrément bâclés.

Un avis que ne partage pas la nouvelle proviseure du lycée Muriel Sainoux. Tout a été fait pour que les élèves passent leurs épreuves en étant bien préparés.

Ils ont bénéficié d’épreuves d’entraînement aux enseignements de spécialités au mois de janvier. Vendredi, une journée de révisions a été consacrée aux élèves. Donc nos élèves sont rompus à l’exercice, il n’y aura pas de problèmes particuliers aujourd’hui.

Muriel Sainoux a pris ses fonctions de proviseur à la rentrée 2022.

L’année dernière 99% des lycéens du Jean de Pange avaient obtenu leur diplôme. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 7 h 48 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 7 h 48 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 7 h 48 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 4 h 30 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 7 h 47 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 1 jour 7 h 47 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 1 jour 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 2 h 2 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 6 h 21 min

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 6 h 22 min

Flash InfoIl ne faut toujours pas consommer l’eau du robinet à Schweyen

il y a 6 h 23 min

Flash InfoLe centre aquatique mobile du Département de la Moselle continue de se déployer sur le territoire

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLes manifestations « contre l’austérité et pour les salaires » n’ont pas rassemblé beaucoup de monde dans la région

il y a 6 h 25 min

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 21 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par