Sarreguemines : Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024


par Sarah Carliez
jeudi 30 mars 2023 à 15:41

Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024

Les travaux continuent avenue de la Blies. Le complexe multisport du Bliespark comptera deux gymnases et une salle d’escrime polyvalente en plus d’un parc arboré. Après un an de chantier, on revient sur les avancées et les prochaines étapes des travaux. 

Son N°1 - Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024

Après la pose de la charpente métallique sur le gymnase B en décembre dernier, la prochaine échéance en avril et mai consiste à finir la menuiserie sur son toit et poser les gratins. Jean-Luc Echivard est vice-président à la CASC en charge des équipements sportifs.

Après sur le grand gymnase, la pose de la structure métallique est prévue en juillet et le bardage, la couverture et la menuiserie c’est pour septembre. L’idéal, ce serait d’être clos en novembre-décembre pour pouvoir faire tout ce qu’il y a à l’intérieur et terminer en juin 2024.

Un chantier colossal qui s’élève à plus de 13 millions euros, subventionné par la Région, le Département et l’Agence nationale du sport. Retardé notamment par la météo.

Il y a eu des arrêts. Le mois de mars n’a pas été un super mois non plus. Mais par rapport au matériel : aucun retard. Ce qui nous a permis de bien avancer de ce côté-là. Mais la météo nous a joué quelques tours.  

Offrir aux clubs des locaux pour la compétition 

L’objectif : pouvoir accueillir des compétitions et permettre aux différents clubs de monter de niveau. Mais avoir aussi un lieu d’entrainement pour les scolaires.   

En escrime notamment, il y a un très bon club sur Puttelange-aux-Lacs et sur Sarreguemines. Et pour développer l’escrime, avoir une salle dédiée c’est mieux, surtout qu’il n’y en a pas dans la région. Et cette salle sera polyvalente et servira aussi à l’école primaire de la Blies et toutes les autres petites écoles pourront venir s’entrainer ici.

Un complexe pensé comme pour s’intégrer au paysage, selon Christophe Minaire, architecte d’exécution du projet. pour la société Arch’Est.

Au-dessus de cette salle d’escrime, on va avoir un énorme belvédère de 980m², comme un promontoire sur le paysage et la vallée de la Blies. Et donc ça va être un vrai lieu de vie.

Le 6ème complexe sportif de la commune a pour ambition d’accueillir 2 000 personnes dans ses gradins.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 4 h 9 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 4 h 9 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 7 h 29 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 7 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 5 h 40 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 5 h 42 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 5 h 43 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 5 h 45 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par