Sarreguemines : Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024


par Sarah Carliez
jeudi 30 mars 2023 à 15:41

Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024

Les travaux continuent avenue de la Blies. Le complexe multisport du Bliespark comptera deux gymnases et une salle d’escrime polyvalente en plus d’un parc arboré. Après un an de chantier, on revient sur les avancées et les prochaines étapes des travaux. 

Son N°1 - Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024

Après la pose de la charpente métallique sur le gymnase B en décembre dernier, la prochaine échéance en avril et mai consiste à finir la menuiserie sur son toit et poser les gratins. Jean-Luc Echivard est vice-président à la CASC en charge des équipements sportifs.

Après sur le grand gymnase, la pose de la structure métallique est prévue en juillet et le bardage, la couverture et la menuiserie c’est pour septembre. L’idéal, ce serait d’être clos en novembre-décembre pour pouvoir faire tout ce qu’il y a à l’intérieur et terminer en juin 2024.

Un chantier colossal qui s’élève à plus de 13 millions euros, subventionné par la Région, le Département et l’Agence nationale du sport. Retardé notamment par la météo.

Il y a eu des arrêts. Le mois de mars n’a pas été un super mois non plus. Mais par rapport au matériel : aucun retard. Ce qui nous a permis de bien avancer de ce côté-là. Mais la météo nous a joué quelques tours.  

Offrir aux clubs des locaux pour la compétition 

L’objectif : pouvoir accueillir des compétitions et permettre aux différents clubs de monter de niveau. Mais avoir aussi un lieu d’entrainement pour les scolaires.   

En escrime notamment, il y a un très bon club sur Puttelange-aux-Lacs et sur Sarreguemines. Et pour développer l’escrime, avoir une salle dédiée c’est mieux, surtout qu’il n’y en a pas dans la région. Et cette salle sera polyvalente et servira aussi à l’école primaire de la Blies et toutes les autres petites écoles pourront venir s’entrainer ici.

Un complexe pensé comme pour s’intégrer au paysage, selon Christophe Minaire, architecte d’exécution du projet. pour la société Arch’Est.

Au-dessus de cette salle d’escrime, on va avoir un énorme belvédère de 980m², comme un promontoire sur le paysage et la vallée de la Blies. Et donc ça va être un vrai lieu de vie.

Le 6ème complexe sportif de la commune a pour ambition d’accueillir 2 000 personnes dans ses gradins.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 3 h 10 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 3 h 10 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 3 h 10 min

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 16 h 45 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 17 h 27 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 18 h 54 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 21 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 59 min

Flash InfoFootball : les résultats en régional 1

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital entame d’importants travaux pour la sécurisation des piétons

il y a 1 h 11 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine dans le secteur ?

il y a 1 h 12 min

Flash InfoDu changement, dès aujourd’hui, dans les déchèteries du secteur de Forbach 

il y a 1 h 13 min

Flash InfoA partir d’aujourd’hui, la place de Wendel est fermée la nuit

il y a 1 h 19 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient fortement les projets à Creutzwald

il y a 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par