Sarreguemines : Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024


par Sarah Carliez
jeudi 30 mars 2023 à 15:41

Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024

Les travaux continuent avenue de la Blies. Le complexe multisport du Bliespark comptera deux gymnases et une salle d’escrime polyvalente en plus d’un parc arboré. Après un an de chantier, on revient sur les avancées et les prochaines étapes des travaux. 

Son N°1 - Le nouveau complexe sportif ''Bliespark'' est prévu pour juin 2024

Après la pose de la charpente métallique sur le gymnase B en décembre dernier, la prochaine échéance en avril et mai consiste à finir la menuiserie sur son toit et poser les gratins. Jean-Luc Echivard est vice-président à la CASC en charge des équipements sportifs.

Après sur le grand gymnase, la pose de la structure métallique est prévue en juillet et le bardage, la couverture et la menuiserie c’est pour septembre. L’idéal, ce serait d’être clos en novembre-décembre pour pouvoir faire tout ce qu’il y a à l’intérieur et terminer en juin 2024.

Un chantier colossal qui s’élève à plus de 13 millions euros, subventionné par la Région, le Département et l’Agence nationale du sport. Retardé notamment par la météo.

Il y a eu des arrêts. Le mois de mars n’a pas été un super mois non plus. Mais par rapport au matériel : aucun retard. Ce qui nous a permis de bien avancer de ce côté-là. Mais la météo nous a joué quelques tours.  

Offrir aux clubs des locaux pour la compétition 

L’objectif : pouvoir accueillir des compétitions et permettre aux différents clubs de monter de niveau. Mais avoir aussi un lieu d’entrainement pour les scolaires.   

En escrime notamment, il y a un très bon club sur Puttelange-aux-Lacs et sur Sarreguemines. Et pour développer l’escrime, avoir une salle dédiée c’est mieux, surtout qu’il n’y en a pas dans la région. Et cette salle sera polyvalente et servira aussi à l’école primaire de la Blies et toutes les autres petites écoles pourront venir s’entrainer ici.

Un complexe pensé comme pour s’intégrer au paysage, selon Christophe Minaire, architecte d’exécution du projet. pour la société Arch’Est.

Au-dessus de cette salle d’escrime, on va avoir un énorme belvédère de 980m², comme un promontoire sur le paysage et la vallée de la Blies. Et donc ça va être un vrai lieu de vie.

Le 6ème complexe sportif de la commune a pour ambition d’accueillir 2 000 personnes dans ses gradins.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 15 h 14 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 19 h 41 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 19 h 46 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 19 h 47 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 1 jour 9 h 49 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 19 h 46 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 19 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune d’Oeting organise une réunion publique de sensibilisation aux actes de prévention

il y a 8 h 23 min

Flash InfoSi vous pensez faire le meilleur biscuit de Noël de la région, un concours est organisé à Forbach 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines ne peut plus accueillir les chats pour le moment

il y a 8 h 49 min

Flash InfoLe centre aquatique de Rohrbach-lès-Bitche est fermé jusqu’au 1er décembre 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 17 h 34 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 17 h 37 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par